AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Auberge de la Jamaïque (83)

Quand une femme travaille pour quelqu'un, elle est satisfaite et en repos, mais c'est autre chose quand on travaille pour soi. Le coeur n'y est pas.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était inexorable, cette pluie qui cinglait les vitres du coche et s'infiltrait dans un sol rude et stérile. Il n'y avait pas d'arbres, sauf un ou deux peut-être qui tendaient aux quatre vents leurs branches dénudées, ployés et tordus par des siècles d'intempéries. Et les orages et le temps avaient si bien noircis que si, par aventure, le printemps s'égarait en un tel endroit, aucun bourgeon n'osait se transformer en feuille, de crainte de mourir de froid. La terre était pauvre, sans prés ni haies ; on ne voyait que des pierres, de la bruyère noire et des genêt rabougris
Commenter  J’apprécie          50
Le colporteur eut un grognement de triomphe et cessa de peser sur la jeune fille. C'était ce qu'elle attendait, et, comme il changeait de position et baissait la tête, elle le frappa vivement de toute la force de son genou, lui enfonçant en même temps ses doigts dans les yeux.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2022) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "L'auberge de la Jamaïque" de Daphné du Maurier.

    Comment s'appelle la tante de Mary ?

    Solitude
    Patience
    Silence
    Joyeuse

    10 questions
    14 lecteurs ont répondu
    Thème : L'Auberge de la Jamaïque de Daphné Du MaurierCréer un quiz sur ce livre

    {* *}