Un roman à l'ambiance mystérieuse qui oscille entre ombre et lumière et sème le doute jusqu'à la dernière page.
Le roman est porté par un superbe trio de personnages principaux, une atmosphère feutrée et une plume vive et subtile.
Un délicieux moment de lecture !
Si vous avez aimé Rébecca, si vous appréciezl'ambiance de la campagne anglaise au bord de la mer, les manoirs animés par de vieux serviteurs et la description d'une société surannée, n'hésitez pas et lisez sans tarder "Ma cousine Rachel". Suspense garanti.
Au début du xixe siècle en Angleterre, Philip vit avec son oncle Ambroise une vie sans femme dans la bonne ambiance un peu myso de ce siècle ! Un beau jour Ambroise part en voyage en Italie et rencontre Rachel, une veuve avec qui il à un lien éloigné de parenté. Coup de foudre (ou pas) Philip apprend dans un courrier de son oncle que ce dernier s'est marié avec Rachel.

Un beau jour, Philipp reçoit une lettre de son oncle qui lui avoue qu'il a peur pour sa vie et que Rachel veut peut-être le zigouiller un de ces quatre. Ni une ni deux Philipp va en Italie et apprend que son oncle est mort d'une maladie.

Philip rentre chez lui dans les Cornouailles et qui vient lui rendre visite ? Rachel !

S'ensuit un roman psychologique où il est difficile de discerner le vrai du faux.

Avis : Un très bon livre de Daphné du Maurier. J'ai eu du mal à décrocher pour aller dormir. Il était parfois difficile de tourner la page en raison du malaise que suscite Rachel ! Je ne peux pas trop en dire sans spoiler, mais je vous le recommande
Lien : https://saladedelivre.com/