Auto édition (16/01/2021)
Plongez dans les forêts de l’Ouest américain à la découverte de l’Ordre d’Ellis !

Josh et ses amis sont quatre adolescents employés par une organisation secrète nommée l’Ordre d’Ellis.
Leur but ? Empêcher la mort d’êtres humains lors de catastrophes naturelles.
Pour les aider, ils devront réveiller les pouvoirs extraordinaires qui sommeillent en eux. Entre les missions et les dons qu’ils devront apprendre à maîtriser, les quatre jeunes... >Voir plus
Tout d'abord, je débuterai ma chronique en soulignant le travail soigné de l'autrice, tant sur la mise en page que sur la magnifique couverture. Les chapitres étaient très agréables à lire et cette couverture a indéniablement attiré mon oeil de lectrice.

Ici nous retrouvons « L'Ordre d'Ellis » une institution secrète composée essentiellement de membres disposant de pouvoirs psychiques. Leur principal but est d'éviter les catastrophes naturelles, d'éviter qu'une situation ne dégénère et n'engendre des dégâts humains.

Dès les premières pages, nous retrouvons Josh, un membre expérimenté au sein de l'Ordre. Un personnage humble, à l'écoute et bienveillant. Jusqu'au jour où, on va lui confier la gestion d'une nouvelle équipe, c'est ainsi qu'Alec, Ava et Camille vont rejoindre l'institution et former un nouveau groupe. Sauf que…forcément, des péripéties vont survenir et qu'ils vont devoir face à de nombreuses difficultés.

Ici, nous sommes plongés au sein d'une forêt située dans le Nord-Ouest américain. L'autrice décrit très bien l'atmosphère et les paysages. Je me suis donc totalement imprégnée des lieux, j'ai parfaitement imaginé ces forêts résineuses à perte de vue, la lueur de la lune, les étoiles, les pluies glacées et les chemins escarpés. Les pouvoirs psychiques sont des dons, un talent, des domaines de prédilections qu'un être humain a depuis la naissance. Il ne s'agit pas de traverser les murs ou être invisible.

Sans spoiler, certains passages ont lieu dans le Camps de Wenatchee, un endroit où des natifs amérindiens auront un rôle à jouer avec nos protagonistes. Ainsi, nous retrouvons un peu de la culture amérindienne, un chaman, des rituels ancestraux, des tentes, des peaux de bêtes, un grand feu, des hurlements, une bonne odeur de fumet, le « Grand Esprit »…J'ai toujours été fascinée par cette culture, j'ai donc pris beaucoup de plaisir à imaginer ces moments !

S'ensuit ensuite évènements et rebondissements. Nos personnages vont devoir s'entrainer au Manoir de Coldwood, siège de l'Ordre, pour développer leurs différents pouvoirs. Eh oui…les missions sont périlleuses. L'intrigue prend du temps à se mettre en place, mais c'est à mon sens normal et nécessaire pour que la relation entre les personnages se tissent. Être une équipe c'est chose, mais apprendre à se faire confiance en est une autre. Ils ont chacun leurs petits secrets et leurs problèmes. L'intrigue est bien ficelée car je n'ai pas anticipé la fin.

Pour moi le point fort du récit sont les personnages car nous assistons à leurs évolutions tant physiques que psychologiques. A leurs doutes. A leurs méfiances réciproques puis à l'évolution de leurs pouvoirs et à leurs amitiés. Josh reste leur pilier quelque soit les circonstances. Alec qui au départ était opportuniste et égoïste s'est remis en question, sans parler d'Ava qui prend peu à peu du poil de la bête. Camille reste déterminée et loyale et qui ne lâche rien. L'autre point fort fut la description des lieux, j'ai adoré m'imaginer ces immenses forêts, le manoir, le chalet en bois…

La plume de l'autrice est très fine, légère et fluide. C'est idéal pour ce type de livre Young-Adult. Pour conclure, Ce fut donc une très bonne lecture, l'intrigue est bien construite et j'ai apprécié être plongé dans ce monde.
Cette lecture peut plaire à de nombreux lecteurs adeptes du genre !

Un grand merci Victoria de m'avoir emportée dans cette superbe histoire !
Dans cette histoire nous somme plongée dès le premier chapitre dans l'action pour une mission de l'ordre, malheureusement dans le chapitre suivant le rythme redescend bien trop vite. La moitié du livre mon paru long et certain moment pas assez approfondi comme d'autres un peu trop.

J'ai trouvé le passage dans la forêt wenatchee survolé, on ne suit pas l'évolution des personnages, leurs entraînements, ni même la prise de leurs pouvoirs.

Toutefois, pour revenir à la lenteur, c'était nécessaire à la suite d'histoire, puisque nous enchaînons sur des révélations et des rebondissements.

La force de cette histoire reste les personnages.

Nous suivons quatre personnages forts dans cette histoire Josh, Ava, Camille et Alec, chaque personnage a un caractère différent qui est vraiment bien développé.

Je ne pourrais pas dire que je n'ai pas apprécié, pour un premier roman, c'est plutôt maîtriser et cohérent, mais n'est peut être pas assez développé.

Par compte, l'histoire est assez originale et on ne tombe pas dans l'extravagance de personnages héros au pouvoir fantastique.
Ça a été une très bonne lecture ! J'ai adoré suivre les aventures de Josh, Alec, Ava et Camille. Quatre personnages forts, avec une personnalité bien définie, un chemin de vie différent - tous bien développés. La psychologie des personnages est vraiment un gros point fort de ce roman !

J'ai bien aimé découvrir l'Ordre d'Ellis, les pouvoirs de ses membres, le développement de leurs pouvoirs, de leurs entraînements. C'est une idée assez originale et bien exploitée. Ça m'a un peu fait penser a X-Men mais de façon quand même relativement différente. Les pouvoirs ne sont pas les mêmes, et sont catégorisés et répertoriés de façon bien particulière.

Pour ce qui est de l'action, il y en avait, ça c'est sûr ! Mais il m'a manqué quelques développements à certains moments de l'histoire. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman, il manquait le début du mystère de l'intrigue à ce moment-là, mais une fois l'intrigue lancée, il me fallait continuer. J'aurais aimé en apprendre plus pendant les entraînements et les missions, que ce soit une plus grosse partie de l'intrigue. Ça m'a laissé un peu confuse à certains moments, comme si j'avais raté une page.
Mais l'intrigue principale m'a complètement bluffée ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. L'auteure a réussit à me surprendre, c'était fou. Une intrigue pleine de mystères, de suspense - que ce soit au niveau des personnages ou de leurs découvertes.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. C'est fluide, ça se lit très bien. Arrivée à la moitié du livre, je ne réussissais plus à m'arrêter, j'ai été obligée de le finir d'une traite !

Une très belle histoire d'amitié, d'appartenance et d'identité.
J'ai été très agréablement surprise par ma lecture, je ne m'attendais pas à une telle intrigue, à une telle histoire. En effet, l'auteure a su nous plonger dans ce monde sans aucune difficulté, j'avais cette drôle impression de vivre cette aventure en compagnie de ces quatre adolescents. L'immersion est totale, et les descriptions sont assez présentes pour nous laisser imaginer en détail la scène.

Le point fort de cette histoire est l'intrigue, bien que les personnages sont tout aussi incroyables, leurs caractères, leurs personnalités, les épreuves qu'ils affrontent nous intrigue un peu plus à chacune des pages qui se tournent. Mais je m'égare, car à la base, je voulais vous parler de l'intrigue. Cette intrigue, que j'ai trouvé tout bonnement délicieuse. Elle m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin, et ce mystère qui pèse sur l'histoire du début jusqu'à la fin. Bluffant.

Cependant, j'ai trouvé quelques passages un peu mou, comme un goût d'inachevé, il me manquait ce petit truc, mais cela n'a pas empêcher ni même désintéressé de ma lecture. Car la plume de l'auteure nous attire vers les méandres de ce livre. J'ai eu du mal à m'arrêter, à vrai dire, je n'arrivais pas à le faire. Même lorsque je me fixais la lecture de trois/quatre chapitres par jours, bien souvent, je me voyais débordé mes limites tellement j'étais prise dans L'Ordre d'Ellis. Sa plume est légère, agréable à lire. Je ne voyais plus les lignes se suivre.

En bref, je suis agréablement surprise par ma lecture et je trouve que ce livre mérite d'être connu. Je pense qu'il saurait plaire à nombre de lecteurs.

🔮 Comme vous le savez, dès qu'il y a plus de trois personnages, je suis vite perdu. Donc j'ai mis un peu de temps à retenir qui était qui. Mais une fois plongé dans l'histoire… J'ai adorée !

🔮 L'histoire m'a beaucoup fait pensée aux X-Men ( le manoir, les secrets, mais surtout chacun à son propre pouvoir ) chaque personnage est différent, avec un caractère bien particulier et un pouvoir qui lui ressemble. L'un d'entre eux possède un dont auditif qui lui permet également de savoir si quelqu'un lui ment. Un autre possède un pouvoir de persuasion et d'une simple phrase peu vous endormir ou alors vous aider à vous sentir plus fort. Bref vous avez compris le principe.

🔮 Nous suivons donc ici une nouvelle équipe et l'apprentissage de leurs pouvoirs. Avec en parallèle les secrets de chacun et la raison de leurs présences.

🔮 J'ai plutôt bien apprécié cette lecture. Seul bémol: certains passages un peu long, d'autres beaucoup trop rapide. Mais dans l'ensemble le livre reste très agréable à découvrir et j'espère grandement un second tome.

Tout cela est nouveau pour vous. Donnez-vous du temps. Voyez cela comme une rencontre avec vous-même. N'avez-vous jamais voulu savoir qui vous êtes vraiment ?