Citations sur Quarantaine (51)

- Comment avez-vous fait avec le couvre-feu ?
- Comment font les autres ?
- En général, ils arrivent avant et ils repartent après.
Ce n'était qu'une question de temps, bien sûr, avant que le virus se propage au monde entier. Mais s'il pouvait être contenu en attendant l'arrivée d'un vaccin...
Vous avez entendu parler de la grippe espagnole ?
MacNeil hocha la tête.
- La pire pandémie de l'histoire de l'humanité. Qui a tué plus de cinquante millions de personnes en 1918. Avec un taux de mortalité inférieur à deux pour cent.
- Je croyais que la peste était pire que la grippe espagnole.
- Elle a tué davantage de gens, c'est certain. Mais en quelques centaines d'années. La grippe espagnole, elle, a accompli son oeuvre en quelques mois.
Quelle tristesse d'être jugé sur l'apparence plutôt que sur l'essence.
" Ce virus est le pire que je n'ai jamais vu... personne, nulle part, ne sera à l'abri."
Robert Webster, virologue.
Saint Jude Children's Research Hospital de Memphis, Tennessee, USA.
En Chine, depuis les temps les plus anciens, un garçon qui se mariait s'installait chez ses parents avec son épouse. Ainsi, lorsque ces derniers devenaient vieux, il pouvait s'occuper d'eux. Mais quand on avait une fille qui partait vivre dans la famille de son mari, on devait se débrouiller seul. Rien d'étonnant, donc, à ce que les garçons soient précieux et les filles délaissées.
P 199
Derrière le bar s'élevaient des nuages de vapeur dans l'air déjà lourd de chaleur et de sueur. Incubateur idéal de maladie infectieuse.
La vie pouvait être difficile. La mort était effroyablement simple.
Et si on ne profite pas de la vie tant qu’on le peut, on mourra sans avoir vécu.
Ni bruits de circulation, ni éclats de voix, ni conversations, ni rires, ni rugissements d'avions en descente vers Gatwick ou Heathrow. Juste les cris plaintifs des mouettes remontées de l'estuaire pour échapper aux tempêtes de la mer du Nord, éclats blancs tournoyant au-dessus des têtes, comme des vautours à l'affût de la mort.