J'ai adoré le premier tome de Nora Jacobs, puis j'ai ensuite été un peu déçue au fur et à mesure des tomes, je n'ai pas adhéré à l'évolution de Nora. Cependant, l'univers me plaisait beaucoup, ainsi que le mélange enquête et surnaturel, donc je partais plutôt confiante avec ce spin off.

Le personnage féminin principal est Shayne, une métamorphe renarde hyperactive, qui va se retrouver à enquêter sur une histoire d'explosifs, avec des démons et des vampires...

J'ai été déroutée par la narration. C'est écrit à la première personne, ce qui d'habitude permet de s'identifier au personnage. Mais ici, Shayne s'adresse au lecteur, elle nous parle, fait des commentaires qui se veulent humoristiques. Et malheureusement, je n'ai pas trouvé ça drôle, j'ai plutôt trouvé ça lourd. Pour moi, cela a cassé la fluidité de lecture et je ne me suis pas du tout ni identifiée, ni attachée au personnage de Shayne. Je suis plus intriguée par l'agent du FBI.

Bien qu'on retrouve l'univers et la touche de suspens, je n'ai pas eu l'impression de lire un roman du même auteur que Nora Jacobs.

Je ne suis pas sûre de lire la suite.