Shayne Davies est une metamorphe, elle se transforme en renarde.
Sa meute est un peu particulière (enfin je trouve), en général ils sont tous identiques sauf que là il y a des renards mais aussi des coyotes, drôle de mélanges 😁
Elle fait tout pour rentrer en tant d'agent de police à l'AFO, qui est une agence fédérale de l'occulte. Cette agence s'occupe uniquement des phénomènes paranormaux( sorciers, gnom, trolls, démons, vampires,…), elle ne s'occupe pas des problèmes liés aux humains.
Lors d'une soirée, elle rencontre Brenner, policier humain de Détroit. Il rentre dans sa voiture pour fuir des vampires.
Et une mission les fais travailler tous les 2.

Pour info: avant de lire Shayne Davies, commencez d'abord par les livres Nora Jacobs, car sur certains passages ils en parlent et j'ai eu un peu de mal à suivre.
GROS GROS KIFF SUR CETTE LECTURE **

J'ai frôlé le coup de coeur. Parce que ce roman à toutes les qualités pour. L'écriture est addictive à souhait. Lignes après lignes, on ne se rend même pas compte des pages qu'on tourne. C'est simple, fluide, pas prise de tête ! D'ailleurs, on retrouve des passages où l'héroïne s'adresse direct au lecteur, et si ça peut gener certaines personnes, moi j'ai adoré 😍 D'ailleurs parlons-en, de cette héroïne :

Elle est à mourir de rire. Toujours la phrase pour amener de la legerté dans un univers plus que danse. Parce que oui, on a un univers de dingue, où l'on retrouve divers créatures fantastiques. Et un gros bon point : on ne s'ennuie jamais. Oui oui, parce que Shayne a pas son pareil pour s'attirer des ennuies, et se mettre dans les pires situations possibles, alors y'a toujours de quoi faire 👍

Honnêtement, lisez ce livre. Parce que y'a tous les éléments pour plaire. Une héroïne au top et badass, un univers dément, une écriture attractive. Vraiment. Dès le premier chapitre, j'étais charmé. Les premières pages ont déjà tout fait. Y'avait rien à rajouter pour que je sois prise dans le récit. J'étais déjà dedans. A vivre l'histoire avec Shayne !

J'ai adoré. Au top du top. Puis, même si on est dans de la bit-lit, avec des créatures surnaturelles, Shayne sort un peu du lot, avec une espèce que l'on retrouve pas à tous les coins de rue. Et ça, je trouve que c'est mega cool, ca nous permet d'avoir quand même de bonnes découvertes, et ne pas rester sur ces acquis. Honnêtement, j'ai vraiment kiffé **

Je tiens à préciser pour toutes les personnes qui n'auraient pas lu les Nora Jacobs : vous pouvez quand même lire cette saga là, je n'ai jamais été gêné le moins du monde dans la lecture de ce récit, l'univers reste le même, mais il est très bien exploité et décrit

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre très rafraîchissant et drôle. J'ai passé un très bon moment lecture avec ce spin-off de Nora Jacobs mais rassurez vous vous pouvez très bien lire les deux sagas indépendamment .

L'histoire est prenante, l'intrigue sur le possible complot terroriste est captivante mais n'est pas non plus oppressante comme peuvent l'être certaines.
On a une bonne dose d'action à divers moment du récit.
Les personnages sont attachants et je dois dire que les réflexions de Shayne sont hilarantes !
Reste le côté romance qui n'est pas des plus présents mais personnellement ça ne m'a absolument pas dérangé !

Je recommande vivement cette saga.
Shayne est effectivement une métamorphe qui peut prendre à loisir l'apparence d'une magnifique renarde, ou bien une renarde qui peut prendre à loisir l'apparence d'une magnifique humaine ? L'héroïne elle-même se pose la question, et je trouve ça bien quelque part, que le roman ne soit pas humano-centré, et qu'on ne parte pas du postulat que la forme humaine soit la forme de base. Comme je ne lis pas beaucoup de bit-lit, je ne saurais pas dire si c'est une idée qui revient souvent ou non, alors si tu as des infos n'hésites pas à les partager en commentaires ! Pour en revenir à Shayne, elle est issue d'une famille tzigane, tous métamorphes renards, qui fait partie d'une meute dans laquelle se trouve également des coyotes. Notre héroïne a décidé de « fuir » cette famille, ainsi que sa meute, en vivant dans sa voiture et en ne retournant les voir que de temps en temps. L'un de ses buts est d'entrer dans l'Agence Fédérale de l'Occulte, qui est une sorte de police du monde occulte, autant dire que ce n'est pas gagné. Et en attendant d'intégrer l'AFO, elle travaille en freelance en tant que détective privée. On a donc une héroïne intelligente, rusée, courageuse, et qui sait ce qu'elle veut.

Au niveau des personnages secondaire on va avoir un inspecteur humain, un peu paumé dans ce monde de l'occulte, qui ne comprend pas tout ce qui se passe, mais qui est prêt à tout pour arrêter le massacre en prévision. Il a un passé assez douloureux, ajouté à cela ce petit côté perdu, et on obtient le combo parfait pour un personnage auquel je me suis rapidement attachée. On a également une agente du FBI, qui est assez difficile à cerner, sur laquelle j'ai échafaudée pleins de théorie, et même maintenant que j'ai terminé le roman, je ne suis toujours pas sûr d'avoir bien compris qui elle était et/ou ce qu'elle était exactement. du coup, j'espère vivement la retrouver dans le tome 2 pour pouvoir en apprendre plus.
[...]
Lien : https://dezipapotage.wordpre..