CreateSpace Independent Publishing Platform (31/03/2015)
“My name is Larkspur, and I am an Elemental.”

My people use the power of the earth to sustain life and defy our enemies. I should be at my father's side as a royal princess. But as a half-breed, bastard child, that isn't going to happen.

I've been accused of attacking the queen, my wicked stepmother, and my life is suddenly on the line. I have only two options left to me: banishment, or training to become one of the King's Elite Guard... >Voir plus
Que lire après Elemental, tome 1 : RecurveVoir plus
Larkspur est une Elementale et elle a la malchance d'être la fille bâtarde du roi de son peuple. Etant toute jeune sa mère est morte d'une infection mortelle pour son peuple, ainsi que son petit frère. Malgré son ascendance royale elle est la plus faible en pouvoir de son peuple et même parmi le clan des planteurs, elle fait figure de miséreuse. Un jour elle est appelée par la femme de son père, la Reine pour une entrevue, mais elle tombe dans les pommes dés qu'elle est entrée dans la pièce. Une fois réveillée elle va découvrir qu'elle est accusée d'avoir attaqué la Reine. La seule façon de se sauver est d'entrer dans la formation des Enders, les gardiens de son peuple, car leur serment de fidélité est absolu et personne ne pourra se défier d'elle.
Honnêtement ce résumé est mauvais, j'ai pris le parti de raconter l'histoire uniquement sous le point de vue de l'héroïne, Lark, alors que dans le livre on en sais beaucoup plus et on a toutes les réponses aux questions qu'elle se pose. On connait dés le début les tenant et les aboutissants, l'intrigue repose donc au début surtout sur quand et comment Lark va le découvrir elle même, et comment elle va y faire face.
Lark à beaucoup de problème de confiance en soi, mais c'est une fonceuse, elle insiste encore et toujours, malgré les insultes et le fait d'être systématiquement traitée d'inutile, de faible et de bâtarde. Bon c'est un type de caractère, fort qu'on retrouvé énormément dans les romans de ce genre, mais cela ne nous empêche pas de nous attacher énormément à elle.
J'ai vu que ce lui est classé en bit-lit mais en fait pas vraiment, c'est un peu un genre bâtard, notre monde existe, et est conscient de l'existence des élémentals, mais ils vivent dans leur monde, avec très peu de contacts et comme 95% de l'action du livre se déroule dans ce monde, on a plus affaire à un livre de fantasy selon moi. Les personnages sont adultes mais le ton reste assez jeune, il n'y a pas de scènes hot, bien qu'elles existent, pour tout dire le ton m'a fait penser a la trilogie des Trylles de Amanda Hocking, donc le public peut aussi bien être jeune que moins jeune, c'est un bon mélange.
Au final j'ai bien aimé, bon elle ne rentrera pas dans mes anales mais j'ai passé un bon moment ^^