Après un voyage de rhéto en Toscane il y a 10 ans j'ai décidé d'y retourner en juillet pour me convaincre à nouveau que cette partie de l'Italie ressemble furieusement à l'image que je me fais du paradis. En rentrant j'ai donc voulu prolonger le plaisir en me plongeant dans la lecture de ce livre. Au début tout s'est passé comme je le pensais, je redécouvrais la Toscane à travers les yeux d'une personne qui en est tombée follement amoureuse. Mais au fil des pages j'ai commencé à m'ennuyer: entendre parler d'arbres fruitiers et d'églises pendant presque 500 pages c'est bien gentil mais fastidieux!

Je ne vais pas m'acharner sur l'auteur, je ne trouve pas intéressant de critiquer quelqu'un qui a voulu à sa façon transmettre son amour profond pour un lieu, mais je n'ai pas réussit à entrer dans le monde de Frances Mayes. Dommage.
lecture facile, agréable. Découverte de la Toscane, des moeurs italiennes, de la cuisine par une journaliste qui retape une maison à Cortona.L'auteur est californienne, pour elle, l'Italie est très exotique!
Livre sympathique à glisser dans la valise lors d'un voyage en Toscane, pour visiter la petite ville comme si vous y viviez!
Lien : http://miriampanigel.blog.le..
Un très beau roman autobiographique, empreint de poésie, sensuel et parfois drôle. Malgré quelques longueurs, on se laisse bercer par le rythme et les mots. Ce roman encourage rêverie autant que les projets d'aménagement de nos maisons !