AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Et devant moi, le monde (96)

Ayant grandi dans un foyer où l'on ne discutait pas librement de ce qui était douloureux, je crois que c'est dans sa capacité à parler ouvertement et sans honte des événements réels de sa vie qu'une personne puise le sentiment de force et de protection le plus solide.
Commenter  J’apprécie          00
L'époque des grosses blagues, celles du petit crétin, des éléphants ou de Toc Toc qui frappe à la porte n'est plus. Aussi mélodramatique que cela puisse paraitre, la blague est désormais la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Je me retrouvais la seule fille dans tous les cours - parfois face à un membre de la faculté habitué à ne parler qu'entre hommes qui me demandait de donner "le point de vue féminin". De quoi rendre suspicieux, voire paranoïaque. Pourquoi ne me demandait-on jamais de donner le point de vue du Scorpion, de la myope, de la demi-juive, de la droitière ou de l'habitante du New Hampshire ?
Commenter  J’apprécie          10
Ayant grandi avec tant d'images, nous partageons un idiome visuel commun qui laisse moins d'espace à une vision personnelle. Les adaptations des livres au cinéma décident pour nous à quoi ressemblent les héros et les méchants, et nous sommes impuissants à changer ce qu'a décrété la caméra.
Commenter  J’apprécie          00
Mon écriture "éveille l'affection". Elle lui procure de la satisfaction.
Commenter  J’apprécie          00
Je supporte assez bien le monde tant que je garde mes gants en caoutchouc.
Commenter  J’apprécie          30
Je me sens immortelle alors que tous les signes autour de moi proclament le contraire. (p. 462)
Commenter  J’apprécie          60
"J'ai parfois l'impression que la vie est une succession sans fin d'au revoir, ai-je dit il y a quelques temps à Audrey.
-C'est drôle, a -t-elle-rétorqué, l'air sincèrement surprise. Moi, j'ai plutôt l'impression que c'est une succession de bonjours. " (p. 22)
Commenter  J’apprécie          20
Je supporte assez bien le monde tant que je garde mes gants en caoutchouc. (J.D. Salinger)
Commenter  J’apprécie          80
Du plaisir! Où es-tu allée chercher l'idée qu'il devrait y avoir du plaisir? Tu ne peux pas participer à la fête si tu prévois de l'écrire. Il n'y a rien de très agréable dans la vie d'un écrivain et si toi ou moi avions le choix, aucun doute, on serait en train de faire autre chose. Je préférerais personnellement jouer pour les Yankees.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (539) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1723 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}