Citations sur Entre Dieu et moi, c'est fini (102)

En fait, j'avais quelque chose à oublier. Et pour pouvoir l'oublier, il fallait d'abord que je m'en souvienne, c'est ce que ma grand-mère m'avait dit.
Quand quelqu'un s'intéresse à ma pomme et veut être sympa pour me plaire, j'ai l'impression qu'il attend que je lui donne quelque chose, quelque chose que je ne connais pas. Ou alors je croie qu'il ne vaut rien parce qu'il se contente de quelqu'un comme moi. J'essaie donc de garder mes distances avec ce genre de mec.
Je crois que personne ne peut se promener seul au bord de la mer sans penser à Dieu.
Faut croire que je dis plus de bizarreries que la moyenne.
Les garçons semblent avoir un problème avec les filles comme moi, qui s'élèvent devant eux pareilles à un gratte-ciel. (Mais ça ne semble pas gêner les grands mecs de danser avec une petite qui les regarde droit dans la rate.)
Tantôt sérieuse, tantôt déconneuse, sans transition entre les deux états d'âmes.
Est-ce qu'on cesse brusquement d'aimer un petit ami, un mari ou un chien juste parce que tout d'un coup il n'est plus là?
"Tomber amoureux" peut être aussi fort qu'"aimer", mais ça ne dure jamais, sinon on deviendrait fou.
"Mon chaos intérieur m'oblige à ranger autour de moi", a-t-elle dit une fois.
La nuit, j'écrivais des poèmes. Le jour, je les jetais à la poubelle.