Une journaliste qui cherche a faire un papier sensationnel en s'introduisant incognito dans une communauté proposant un stage en spiritualité : voilà qui laissait espérer un livre croustillant ! Las..., après 117 pages résolument ennuyeuses, j'ai laissé tomber ne trouvant pas le moindre intérêt à cette histoire décousue et qui a l'air complètement bricolée : même si "Le mec de la tombe d'à coté" n'était pas un chef d'oeuvre à proprement parler, c'était en tous cas distrayant. Mon doudou divin est tout sauf distrayant et n'appelle qu'à un divin sommeil !
Là j'ai été très déçu! Beaucoup de bla bla et de masturbation
intellectuelle. Sens de la vie, réflexions sur la religion … cela aurait pu être intéressant … Il y a toujours de l'humour chez Mazetti, là il est plutôt corrosif. Je ne peux en dire plus, les mots me manquent.

Une journaliste décide d'aller en retraite à La Béatitude, ou gourou et élèves seront en immersion pendant trois semaines. Méditation, marche en forêt, tout pour que chacun trouve un sens à sa vie. Découvrirons les raisons qui les ont tous amenés à cet endroit ?
quelle déception de la part de cette auteur que j'avais tant appréciée dans "le mec de la tombe d'à côté " ainsi que la suite
l'idée était alléchante : une journaliste qui s'introduit dans une sorte de communauté proche d'une secte: on s'attendait à passer un bon moment de lecture , on s'attendait au moins à sourire mais...Rien...que des prêches ennuyeux , des personnages qui auraient pu être intéressants mais on reste sur sa faim!!
Ce roman est looooooong . on tourne les pages et on attend qu'il se passe quelques choses mais rien !

Je ne suis pas quelqu'un de très pieu et ne croyant pas à toutes superstitions et autres grigris déjà c'était mal barré. ce genre de communauté me fait plutôt rire. Mais je me suis dit comme la pigiste après tout!

Wera espère avoir trouvé le scoop, l'article qui lui permettra de faire son entrée dans le journalisme. Elle se lance donc dans cette aventure afin de faire son article.
Les autres personnages pourraient être attachant, drôle, surprenant. Mais rien de tout ça!

J'étais pourtant partie limite gagnante avec cette auteure car j'avais aimé la lecture du mec de la tombe d'à côté et sa suite Caveau de famille (un peu en deçà celui-ci mais bien tout de même). Donc pour moi c'est une grande déception.. Il n'a à aucun moment réussi à me captiver.

Je ne conseille donc pas cette lecture ..
Lien : http://lesciblesdunelectrice..
Je n'ai pas du tout accroche à ce Doudou divin. Il manque un petit supplément d'âme, un soupçon de magie littéraire. Une déception par rapport aux précédents ouvrages
Wera ,journaliste pigiste est à la recherche d'un bon sujet , elle tombe sur une annonce de stage spirituel et s'inscrit .

A la Béatitude se retrouve un groupe de personnes prêtes à définir la nouvelle religion ; le meneur , sa compagne , Wera , un ancien médecin , une femme sans nom , Madeleine et Wera . Chacun est là pour des raisons personnelles et les débats seront animés ...

Un livre où les personnages n'ont aucune profondeur et aucune crédibilité et un récit sans action ..... je suis très déçue de ce livre : vite lu , vite oublié !
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Ayant déjà lu et apprécié deux ouvrages de cette auteure, je n'ai pas pu résister devant la couverture rigolotte de ce livre. Il s'agit d'une journaliste en mal d'inspirartion qui, suite à la lecture d'une petite annonce, décide de se rendre aux 'Béatitudes' pour écrire une série d'articles sur les personnes qui se rendent dans ce genre de 'retraite' mystique.
Je n'ai pas du tout accroché et j'ai jeté l'éponge à la page 90 car il y a tellement de livres très tentants qui attendent au pied de mon lit que je ne veux plus perdre de temps avec ceux qui ne me plaisent pas.
J'avais déjà lu le mec de la tombe d'à côté, dont je n'avais pas gardé un souvenir extraordinaire... mais là, c'est franchement pas terrible, pour ne pas dire pire. Les personnages, on n'y croit pas une seconde, c'est une excuse pour faire passer des idées franchement pas très poussées sur la spiritualité, le divin etc, bon, ça m'a pas plu quoi!!!!!!!!!!!!!! Je me suis même demandé si j'allais le finir!!!!!!!!
Wera choisit le sujet de son prochain article pour la presse féminine dans une petite annonce qui propose un stage en spiritualité. Sur place, elle découvre un apprenti gourou, un médecin radié, un musulman iranien, une femme invisible et des participants en manque d'élévation.
Malgré quelques réflexions intéressantes sur la religion et la quête de spiritualité, ce roman n'a pas grand intérêt à mon goût. C'est très long, je me suis demandé quand l'histoire allait réellement commencer. Les réflexions des uns et des autres se suivent mais n'apportent rien, aussi bien sur le fond que pour dynamiser le récit. Au fur et à mesure de l'histoire, l'auteur nous fait des révélations sur ses personnages qui n'en sont pas vraiment car le lecteur les aura déjà devinées. A la fin de ma lecture, j'ai eu un sentiment d'inachevé ou d'incomplet concernant cette histoire.
J'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir !
J'avais beaucoup aimé le Mec de la Tombe …. puis le Caveau…, aussi j'étais ravie d'entamer une nouveau livre de K. Mazetti, de retrouver son humour et sa tendresse.
En fait, je me suis forcée à aller jusqu'au bout, je n'aime pas abandonner les livres, j'espère toujours que les pages suivantes seront meilleures. Pas dans ce cas, dommage !