J'ai lu le 2ème Tome des Chevaliers des Highlands de Monica McCarty, une saga de romances historiques qui se passe en 1300 et quelques en Ecosse. Après le 1er Tome consacré à Tor MacLeod, le Chef de la garde secrète du Roi d'Ecosse, nous retrouvons ici le Faucon, son bras droit, alias Erik MacSorley et la Lady qui va croiser sa route.

J'ai beaucoup aimé ce second Tome, plus que le 1er que j'avais déjà bien aimé car je n'ai pas passé tout l'ouvrage à avoir envie de frapper l'héroïne. Ellie est tellement moins culcul gnian gnian que Christina qui passait son temps à se mettre volontairement dans des situations impossibles ! Ellie est plus mûre, plus réfléchie et elle a assez de caractère et de répondant pour ne pas ne se laisse faire par le Faucon.
Leur relation prend son temps et les scènes de sexe sont beaucoup moins nombreuses et donc servent beaucoup mieux le récit.

On en apprend aussi, je trouve, plus sur le conflit qui oppose le Roi d'Ecosse au Roi d'Angleterre et j'apprécie particulièrement les notes de l'autrice en fin d'ouvrage dans lesquelles elle re-situe "son" histoire avec L Histoire.
Après le Chef, je poursuis ma lecture de cette saga avec cette fois-ci en personnage central Erik MacSorley dit le Faucon. C'est un marin hors pair et c'est pourquoi il est chargé d'aller engager des mercenaires irlandais. le rendez-vous a lieu dans une grotte, au pied du chateau du comte d'Ulster. La rencontre est alors surpris par une jeune femme qui vient d'effectuer le plongeon de la demoiselle. Elle se fait passer pour une gouvernante s'appellant Ellie, mais elle est en réalité la fille du comte d'Ulster. Pour éviter de mettre en péril l'opération qui vise à prendre par surprise les anglais, Erik n'a pas d'autre choix que d'emmener la jeune femme comme prisonnière jusqu'à la fin de l'opération. Mais alors que d'habitude toutes les femmes succombent à son charme, Ellie résiste et lui fait front.

Le Faucon est l'un des membres de la garde qui m'avait le plus intrigué avec la Vipère dans le tome 1. J'ai été ravie de le découvrir dans ce tome. Homme à femmes, il n'a pas l'habitude qu'on lui résiste. Et c'est un petit bout de femme qui va s'attaquer à lui. Loin d'être une faible femme, Ellie sait se montrer forte quand il le faut. J'ai beaucoup aimé le jeu de séduction entre les deux. Ils ne font que se tourner autour. On se doute bien que le mensonge d'Ellie va lui sauter à la tête, mais on se surprend à espérer qu'elle reste une simple gouvernante.

Encore une fois, la partie historique est bien présente pour mon plus grand bonheur. La famille d'Ellie montre bien ce qu'était l'époque. le père de la jeune femme se bat au côté du roi Edouard d'Angleterre, alors que sa soeur aînée est l'épouse de Bruce. de nombreuses familles sont ainsi partagées entre les deux camps.

Monica McCarty ne nous épargne aucun détails. le traitement infligé à l'épouse, la fille, la soeur de Bruce est inhumain. On est bien en 1307, on ne peut pas l'oublier. L'auteur nous propose une romance certes, mais elle n'édulcore en aucun cas le contexte historique. Et c'est une chose que j'apprécie beaucoup.

Second tome que j'ai dévoré en une journée, pour me jeter directement sur la suite. Ce tome combine à merveille la romance à mon amour de l'histoire.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Tres franchement, quand j'ai lu ce livre, je me suis demandée si je pourrais continuer cette série. le schéma narratif est similaire au premier tome, les déclarations d'amour très semblables et les scènes passionnelles sont identiques ( à croire que tous les hommes et toutes les femmes font l'amour de la même manière).
Mais je dois admettre que j'ai quand même aimé cette lecture. Car malgré toutes ses ressemblances (nous avons toujours une héroïne qui veut découvrir ce qui se cache chez un héros apparemment incapable d'aimer ), l'auteure parvient à introduire des différences, surtout dans le caractère des personnages. Oui c'est toujours une femme dont les attraits sont irrésistibles mais toujours pour des raisons différentes et l'homme qui refuse de s'engager le fait toujours pour ce qu'il croit être une bonne raison.

Tout est un peu cliché je l'admets, mais le contexte donne un cadre intéressant à la romance, il se développe en parallèle avec l'histoire d'amour. Et les personnages sont touchants et attachants, je veux voir leur histoire avancer et c'est pourquoi je n'ai pas pu lâcher le roman.
Les aventures de la garde secrète de Bruce continue avec ce nouveau tome.

Nous faisons la connaissance de Lady Elyne, qui est l'aînée du comte d'Ulster. A la mort de sa mère, Ellie a du jouer le rôle de maman auprès de ses frères et soeurs, mais aussi gérer le domaine. Elle en perd son insouciance de jeune fille, et sa liberté. Mais ne s'en rend pas compte. Pour faire encore et toujours ce qu'il y a de mieux pour son clan, elle accepte une demande en mariage pour le bien de sa famille. Alors que sa soeur, lui reproche d'être devenue trop sérieuse et froide, elle accepte son défi. Refaire une dernière fois avant d'être mariée, le « plongeon de la demoiselle » dans les eaux glacées de la mer irlandaise. Elle a toujours été la meilleure et aime nager. Sauf que ce défi, ne se déroulera pas comme prévu. Alors qu'elle remonte vers la plage, après son saut, elle tombe sur une réunion clandestine. Elle se cache, mais finit par être repérée et enlevée.

Le faucon, alias Erik MacSorley, un grand marin et tombeur de ses dames, ne voit pas d'autres solutions que de l'emmener avec lui, ne voulant pas risquer sa mission. Mais Ellie, n'est pas comme les autres femmes, qui tombent toutes sous son charme. Cette soit disant jeune gouvernante, ne se laisse pas faire, et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Elle l'intrigue, mais il ne doit surtout pas oublier sa mission pour Bruce qui compte sur lui.

Encore un livre que j'ai dévoré. En plus de la romance pas si facile entre nos deux héros, le conflit politique s'accentue. Il est agréable de retrouver les personnages du premier tome, et découvrir leur parcours. A travers cette expédition, Ellie se retrouve et se sent libre. Elle finit par faire confiance en ce pirate viking têtue, qui l'a trouble. Erik est aussi troublé, elle n'est pas du tout son type, et n'a rien à voir avec les filles qu'il côtoie beaucoup plus douce. Ils sont adorables tous les deux, on s'y attache très vite. Et on a hâte au fils des pages de découvrir comment va se dérouler leur histoire. Les paysages décrit sont aussi envoûtant. Après les nombreuses descriptions, j'ai envie moi aussi de faire un petit tour dans les îles, et avec un bon marin comme Erik, c'est plus que tentant!
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Quand j'ai réussi à mettre la main sur ce tome, j'ai eu peur d'être déçue. Il faut dire que le premier tome de la série est souvent savoureux, puis le goût se dégrade.
La particularité de ce roman est qu'on suit presque autant Erik MacSorley, dit le Faucon, que Lady Elyne, dite Ellie. Cela permet d'avoir deux visions d'un même évènement. Ils sont tous les deux butés. Erik enlève plusieurs fois Ellie. Il tente de la séduire. Elle tente de lui résister. Il tente de la protéger. Elle tente de lui faire avouer ses sentiments. Bref, il y a de quoi se mettre sous la dent.
Ellie, avec son fort caractère qu'elle essaie de cacher, rabroue Erik le séducteur. Cela rend la lecture additive.
Les scènes charnelles sont moins nombreuses que dans le roman précédent. L'auteur a vraiment bien fait son travail de recherche. Elle restitue un monde complexe, où le jeu des alliances est primordial.
Cette lecture est captivante. Je vis partir en quête de la suite.
Pas le coup de coeur de l'opus précédent, mais une bonne pioche néanmoins. J'apprécie vraiment cette série au fil conducteur historique. le fait qu'il y ait une intrigue avec un peu de densité derrière la romance fait vraiment toute la différence. C'est un beau petit périple qui nous est ici offert et nous entraîne de tempêtes en batailles navales. Au centre de cette histoire, un couple dont les interactions se révèlent pleines de piquant. Malgré pas mal de secrets entre eux, leur relation se passe plus sous le signe de la légèreté que dans le premier tome.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Le Faucon est un islander de 29 ans décris comme charmeur, blagueur, un homme à femme, aucunes ne lui résistent. Cependant quand son chemin croise celui de la jeune Ellie, celle-ci le résiste. le supportera-t-il ?

Le faucon fait partie de mes fantômes préférés, mais j'ai un été un peu déçu par la structure du livre.
En effet suite à l'enlèvement de la jeune Ellie, nous passons près de 65% du temps sur l'ile où il ne se passe quasiment rien. de temps en temps nous avons droit à des petits jeux de taquineries, mais rien de transcendant. Tout devient intéressant à la fin, enfin nous avons du rythme, de l'action, ce qui fait que nous lectrices sommes fans des lectures historique.

Cependant j'ai quand même pris énormément de plaisirs à ma lecture, le suspens lié aux événements sont intense. J'ai eu mal au ventre quand nous apprenons la cruauté du roi d'Angleterre envers deux femmes et une enfant.
J'ai également beaucoup stressé de peurs que certains fantômes ne meurt, bien que tout soit légèrement survolé, mais je pense qu'on en apprendra plus dans les tomes à venir (vu qu'ils se passent tous entre 1305-1307)

Eric est vraiment un viking très sensuel, puissant, féroce et surtout il est fidèle. Il ne promet rien qu'il ne respectera pas, il ne fait rien espérer aux femmes, comment ben il ne répond jamais aux questions ou à certaines phrases.

Elli est devenue responsable très vite, elle a perdue de son innocence, lors de la mort de sa mère elle a dû prendre la gestion du château et de ses jeunes frères et soeurs, tout est contrôlée elle ne prend plus de risques, tout le contraire du Faucon. Elle ne se sent pas jolie plutôt commune, elle ne joue pas avec sa féminité.

L'atmosphère est toujours autant tragique et intense, nous n'avons qu'une envie connaitre la finalité de la bataille, savoir si la reine et sa fille vont survivre. Enfin nous découvrons des failles chez les Écossais, si Ellie n'étais pas intervenue ils seraient surement tous mort.
L'auteure ne nous ménage pas une romance qui retranscrit le conflit Anglais-Ecossais à la perfection.

La Légende continue

Les Fantômes :
(présentation dans l'ordre donné par l'auteure dans le livre)

Tor MacLeod LE CHEF : commandant du corps d'élite et maître d'armes (T1)
Eric MacSorley LE FAUCON : marin et nageur (T2)
Gregor MacGregor LA FLÈCHE : tireur d'élite et archer (T9)
Eoin MacLean LE FRAPPEUR : stratège expert en tactiques de pirate (T10)
Ewen Lamont LE CHASSEUR : pisteur et traqueur d'hommes (T7)
Lachlan MacRuari LA VIPERE : Opérations furtives, infiltrations et exfiltration (T4)
Magnus MacKay LE SAINT : guide de montagne et inventeur d'armes (T5)
william Gordon LE TEMPLIER : Alchimie et explosifs
Robert Boyd LE BRIGAND : force physique et combat au corps à corps (T8)
Alex Seton LE DRAGON : dague et combat rapproché

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..