4,3

Voici le troisième tome de la série Les Chevaliers des Highlands de Monica McCarty, et une encore une fois je me suis laissé emporter.
La Garde secrète du Roi Robert de Bruce continue d'aider ce dernier à combattre le Roi anglais, Edouard II, ainsi que les clans écossais qui ont choisi de prêter allégeance à l'Angleterre. Arthur Campbell, surnommé la Vigie - qui avait été exclu du groupe afin de préserver sa couverture dans sa mission d'infiltration et d'espionnage chez les seigneurs alliés aux anglais - va devoir s'introduire dans le clan des MacDougall pour y collecter un maximum d'informations sur la guerre qu'il prépare contre Bruce. Arthur voit dans cette mission le parfait moyen de venger enfin la mort de son père lâchement assassiné par MacDougall. Mais il n'avait pas prévu de tomber sous le charme de la fille de celui-ci, la jeune et douce Anna… Nous si !
A nouveau, Monica McCarty réussi le savoureux mélange entre la fiction et l'Histoire en nous tenant en haleine du début jusqu'à la fin. En comparaison avec les deux précédents, celui-ci nous offre une histoire d'amour plus compliquée, quasi impossible entre les deux héros. Pendant toute ma lecture je me suis demandée comment ces deux-là allaient pouvoir finir ensemble tant le mensonge de départ rend leur amour impossible. Mais MMC manie si bien la plume que tout est toujours possible pour notre plus grand plaisir.
Aussi mystérieux que ses autres camarades de la Garde, Arthur doit son surnom à un don qui lui donne une perception des choses et des évènements supérieure aux autres. Il est capable de sentir l'approche d'un danger avant tout le monde et donc à pouvoir anticiper rapidement. Ce don, qui aujourd'hui lui permet d'être un membre des 10 chevaliers de Bruce, a longtemps fait de lui quelqu'un que l'on a évité voire écarté. Son but est bien entendu de le cacher pendant ses missions pour ne pas attirer l'attention sur lui mais lorsque celle qu'il aime est en danger il devra l'utiliser au risque d'être démasqué. Chevalier à l'honneur indéfectible, Arthur devra combattre son attirance pour la jeune Anna pour ne pas la voir souffrir lorsqu'elle connaîtra sa véritable identité. On ne peut qu'aimer ce personnage à l'allure de guerrier puissant mais au coeur tendre.
Anna agace autant qu'elle émeut. Tout de suite attirée par ce valeureux chevalier, elle va se sentir offensée que celui-ci ne daigne pas s'intéresser plus à elle. Ne connaissant pas l'identité du guerrier, qui voue une haine sans bornes à son père, elle va tout faire pour attirer son attention. le pauvre Arthur ne pourra pas faire un pas sans l'avoir derrière lui et sa couverture risque sérieusement d'être découverte si la jeune fille au tempérament fier et têtu ne cesse pas de lui tourner autour.
Dans ce tome ci, les héros ne sont pas obligés de cohabiter ensembles comme dans les précédents, mais au contraire vont tout faire pour se fuir. Enfin… Arthur, lui, va tout faire pour éloigner le plus possible cette fille qui lui tourne la tête et qui passe son temps à le suivre. Il y a donc moins de scènes sexy, et toute l'intensité réside dans cet amour impossible et la souffrance d'Arthur qui s'empêche d'aimer Anna pour ne pas la trahir plus qu'il ne le fait déjà.
L'intrigue est toujours agrémentée d'aventures, de scènes de batailles, de complots et de stratégies qui nous offrent encore le plaisir de retrouver les autres Chevaliers de la garde. La lutte pour le pouvoir de Bruce n'étant pas finie, il nous reste encore beaucoup de belles histoires à découvrir concernant la Garde et j'avoue attendre impatiemment celle de la Vipère – Lachlan McRuairi – qui par son caractère froid et indifférent aux autres nous promet encore un excellent moment de lecture…

Lien : http://booksweetbooks.over-b..
J'ai eu du mal à tourner la dernière page tant ces Highlands vont me manquer, le tome 4 est prévu pour décembre et il sera consacré à la vipère *sans vous cacher que depuis le premier tome la vipère est l'un de ceux dont je désire ardemment connaître son histoire, j'ai hâte * mais revenons au tome 3.

On y retrouve Arthur Campbell, dans le premier tome il échouait à l'épreuve du rattrapage de lance mais tout ça était planifié par le roi Robert Bruce qui l'envoie espionné le roi Édouard, dont il va faire capoter quelques plans. le roi l'envoie dans le clan MacDougall, Arthur y voit une belle façon de venger son père tué sur le champ de bataille par ce lâche de lorn McDougall.

Anna McDougall va lui rendre sa mission bien périlleuse, son père lui a ordonné de surveiller ce nouveau soldat mais le fait-elle juste pour son père ou une autre raison? Il va la sauver à plusieurs reprises, lui donnant des doutes sur cette attitude qu'il s'efforce de cacher, Arthur va se montrer froid et insensible à son charme, ce qui fera que redoubler ses avances….

Je suis conquise par cette saga, l'intrigue et l'histoire d'amour coulent de source, on a autant envie d'en apprendre plus à la fois sur les combats et en même temps sur l'histoire d'amour, il me tarde de lire la suite, foncez, cette saga est une pure merveille.
Lien : http://lespassionsdesasha.wo..