Citations sur Un goût de cannelle et d'espoir (225)

Elle avait appris que le passé est une mosaïque floue faite de bon et de mauvais. Il fallait admettre sa part dans les deux et s'en souvenir.Si on essayait d'oublier, de fuir ses peurs, ses regrets et ses fautes, ils finissaient par vous retrouver et vous consumer comme le loup de son père l'avait fait pour Reba.
Les marques sur nos vies sont comme des notes de musique sur une page : elles chantent une chanson.
vous etes juif. votre nature meme est un délit.
L'association n'approuve pas que les mères fassent preuve de possessivité maternelle concernant les enfants de la patrie, mais je ne peux pas taire mes sentiments. Ils étaient en moi pendant neuf mois, pas dans le ventre du Führer !
Personne n'est mauvais ou bon par naissance, nationalité ou religion. Au fond de nous, nous sommes tous maîtres et esclaves, riches et pauvres, parfaits et imparfaits.
Les rangs débordaient de soldats comme Peter, des garçons qui venaient tout juste de quitter leurs culottes courtes et affluaient vers la ville depuis leurs campagnes, déterminés à témoigner une dévotion absolue au Reich. Des histoires simplettes de prouesses guerrières remplissaient leurs têtes, leurs bras se chargeaient d'armes et, soudain, ils se trouvaient habités d'une nouvelle mission qui dépassait de loin celle des bouseux et des enclos à cochons. Aucun d'eux n'avait étudié à l'université. Tous étaient des élèves d'une seule école de pensée, qui suivaient une seule voie.
Les gens se languissent souvent des choses qui n'existent pas, des choses qui ont été, mais ne sont plus.
- Ce n'est pas parce que vous êtes née quelque part que vous êtes chez vous, riposta Jane en souriant. Parfois, je vois passer les trains et je regrette de ne pas pouvoir sauter dedans. Je regarde les avions dans le ciel, désirant plus que tout être parmi les passagers. Maman m'a toujours dit que j'étais tête en l'air, rêveuse, dans la lune. Ce que je suis, c'est vrai, mais j'aurais tant aimé ne pas l'être. Rêver ne m'a jamais fait du bien.