La ville de Ridgedale est secouée par la mort d'un nouveau né, retrouvé dans un coin isolé proche de l'université.

Molly Anderson, journaliste indépendante, va se saisir de l'affaire. Une affaire qui va la remuer car elle a elle-même perdu un bébé et ne s'en est jamais remise.

Elle va vite se rendre compte que l'endroit avait déjà connu une mort tragique il y a 20 ans. Simple coïncidence ? Molly n'en est pas certaine…

Avec l'aide du capitaine de police, elle va essayer de comprendre ce qui est arrivé à cet enfant et qui l'a tué et abandonné.

*****
J'ai beaucoup aimé l'écoute de ce thriller psychologique à l'ambiance pesante et sombre.

Durant l'enquête, nous allons rencontrer de nombreux personnages, le lien entre eux n'est pas évident au premier abord, mais au fil de l'enquête les liens se révèlent tout comme les secrets enfouis profondément.

Une histoire très prenante avec une fin que je n'avais pas forcément vu venir. J'ai ressenti quelques longueurs mais dans l'ensemble c'est une très bonne lecture !
Très bon thriller à dévorer quoique la fin soit bien prévisible, très bonne lecture. Kimberly McCreight m'a totalement convaincu avec "Là où elle repose" : elle a réussi à s'améliorer et à gommer les défauts que je lui reprochais lors de la lecture de son premier roman. le fond est très intéressant tandis que la forme est captivante grâce aux différents points de vue qui se rejoignent. Kimberly McCreight est une auteure américaine dont son premier roman « Amélia » a rencontré un grand succès. « Là où elle repose » est donc son deuxième ouvrage et nous entraîne dans une enquête morbide.
Dans un style léger, l'auteur nous met face à la découverte d'un nourrisson mort à Ridgedale dont il faut découvrir les raisons. Molly Anderson, journaliste, est en charge de couvrir cet événement macabre. Toutefois, étant une mère mais ayant perdu un de ses enfants, ce travail va lui être très difficile d'autant plus dans une bourgade aux allures saintes et aux secrets bien lourds.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai été agréablement surprise par cette lecture. le fait que différents points de vues soient adoptés, tous féminins, ainsi que les extraits des séances et de différents journaux intimes rend la lecture d'autant plus complète et permet véritablement au lecteur de se plonger dans la psyché des personnages.
On se trouve lancer dans une histoire atroce, sans pour autant oublier que chaque personnage a des sentiments et une vie.
Une ville d'apparences, où le jugement n'est jamais loin, où les secrets sont légion. le thème abordé n'est pas forcément novateur, pourtant l'autrice réussit à rendre son roman intéressant et touchant. Il n'y a rien de simple dans cette lecture, et même si des indices sont donnés pour deviner l'identité de divers protagonistes la révélation finale n'en est pas pour autant bâclée.
J'ai apprécié plonger dans ces familles, dans ces secrets, ces histoires. Ce roman détruit entièrement les apparences et prouvent que sous chaque visage souriant se dissimule potentiellement un sombre secret.
J'avais adoré « Amelia » de la même auteure et donc j'ai naturellement voulu lire ce livre-ci. J'ai bien aimé, il en vaut le détour !
Dans une petite ville du New Jersey, un bébé est retrouvé mort dans les bois près de la rivière. Molly qui est journaliste, a été mise sur l'enquête, celle-ci va être difficile pour elle puisqu'elle va lui rappeler de mauvais souvenirs ... Elle fait des recherches dans le passé car un homme est mort au même endroit en 1994. Mais il n'est pas toujours bon de fouiller dans les vieux souvenir, et la vérité n'est pas toujours celle que l'on attendait.
Je l'ai lu en 2 jours tellement j'étais prise dedans ! Je ne m'attendais pas à cette fin, j'ai du la relire pour être sûre !
Un roman qui avait si bien commencé et qui est retombé comme un soufflé...
Molly était avocate mais c'était avant... avant de perdre son bébé mort-né , de faire une dépression , avant que son mari ne trouve un poste de professeur de fac à Ridgedale. Désormais, Molly écrit pour le journal local, et à la suite d'une absence de celui qui est en charge des faits divers, Molly se voit confier l'écriture d'un article sur un bébé retrouvé dans la rivière. Molly va t-elle réussir à laisser ses tourments personnels à la maison ?
Alternant faits actuels, tweets, extraits d'articles de Molly, journal intime, séances de psy, Kimberley McCreight brosse le portrait d'une petite communauté donnant plus la parole aux femmes qu'aux hommes. Seulement , passé et présent s'enchevêtrent un peu trop, puisqu'on a une cold case. Tous les personnages sont impliqués ou témoins des affaires de façon on ne peut plus pratique pour l'auteur qui n'a pas à aller chercher trop loin les "coupables" et qui ne s'embarrasse pas de vraisemblances ( je pense à ce qu'exercera Tex comme métier, ce choix aurait mérité un plus grand approfondissement du personnage ). D'ailleurs , tous sont en surface : la maman traumatisée par la mort de son nouveau-né, l'hystérique, la mère rigide, l'ado rebelle, le flic investi dans son métier...). Tous les personnages se connaissent de prés ou de loin et leurs relations s'emboîtent un peu trop bien ( Hannah et Sandy). Je n'aime pas les romans policiers ou thrillers qui font dans le compliqué, qui racontent une histoire où pour donner du suspens, pour embrouiller le lecteur ,il y a plusieurs "méchants" , plusieurs affaires au m2. Dans la vraie vie, les policiers , s'ils courent plusieurs lièvres (méchants) à la fois, c'est sur plusieurs affaires, ou alors elles se répondent entre elles. Là, il y a profusion d'affaires, profusion de problèmes, uniquement pour égarer le lecteur. Je trouve ça artificiel et faible comme procédé narratif.
Mais peut-être que ce n'est pas important pour vous, chaque lecteur est différent...
Un roman qui partait bien, dans lequel je me sentais bien, confortable, et qui m'a déçue dans le dernier tiers. J'avais adoré le premier roman de l'auteur " Amelia", son troisième thriller vient de sortir, je serais au rendez-vous...
Perdre un enfant c'est compliqué. Mais le perdre alors que ce dernier n'est même pas encore né, c'est encore une autre chose... Et Molly est bien placée pour le savoir. Ancienne avocate, reconvertie dans la rédaction, elle va se retrouver face à une affaire qui va faire écho à sa propre histoire.
A côté de ça, Sandy, dont la vie n'est pas rose tous les jours, entre les factures non payées et les expulsions de logement, va un jour rentrer et ne pas voir sa mère rentrer. Habituée à ce qu'elle ne rentre pas forcément tous les soirs elle ne va pas s'inquiéter plus que ça. Jusqu'à ce que cela fasse plusieurs jours qu'elle n'a plus de nouvelles, et n'arrive pas à remettre la main sur l'argent qu'elle avait mis de côté.
Barbara, mère de famille dévouée, épouse du commissaire de police de la ville, va voir son quotidien chamboulé lorsque son fils va commencer à avoir des comportements étranges... Puis sa fille de même...
Quel lien uni ces 3 femmes me direz-vous ? Et bien la lecture de ce roman va vous le montrer, avec un rythme et une écriture bien structurée. On retrouve la patte de Kimberley McCreight, découverte avec Amelia, avec des chapitres entrecoupé d'extraits d'articles avec leurs sections commentaires, mais aussi des extraits de session psy ou encore d'extraits de journal intime de Molly.
Excellent roman, dont le plot twist m'a bien eue ! Comme quoi les apparences sont bien souvent trompeuses... Et parfois l'évidence est telle qu'elle en devient invisible...
Un thriller qui semble dévoiler rapidement la solution ou plutôt les solutions mais qui finalement laisse des surprises .
Plusieurs destins liés au coeur d ' une petite ville bourgeoise avec des habitants qui cachent bien des secrets anciens mais aussi actuels.
L ' héroïne confrontée à ses propres fantômes se débat pour son bonheur et celui des siens.
Elle est une belle personne et cela tranche avec les autres personnes bourrées de défauts mais cela fait également miroir avec une toute jeune fille en quête d' une vie meilleure.
Le roman est très bien écrit, il est prenant ,on a envie d' aller au bout de l ' histoire comme pour rendre la dignité à ce tout petit bébé ,lui donner une identité et une histoire.

Molly, journaliste arrivée dans la ville de Ridgedale avec son mari et sa fille, est recrutée pour enquêter sur un fait divers : le cadavre d'un nourrisson a été retrouvé dans les bois proche de l'université. L'enquête est difficile, d'autant plus que le fait qu'il s'agisse d'un nourrisson rappelle à Molly une douloureuse période de sa vie.

Son enquête va lui montrer que cette petite ville n'est pas aussi calme qu'il n'y paraît, et va déterrer quelques secrets.

Un roman intéressant du point de vue de l'enquête et des personnages, peut-être un peu long à débuter mais cette sensation s'efface dès qu'on jongle avec le point de vue d'autres personnages. Une écriture fluide, l'intrigue est bien menée de bout en bout.
A Rigdegale, dans le New Jersey. Non loin de l'université, un bébé est retrouvé mort dans les bois voisins. Molly Anderson, récemment arrivée dans la ville après avoir vécu la mort in utero de son bébé, couvre le drame pour le journal de la ville. Dans le même temps, Sandy Mendelsohn s'inquiète pour sa mère qui n'est pas rentrée depuis un moment...
Un thriller assez efficace : un corps retrouvé, une disparition et beaucoup de questions qui se posent... Kimberley McCreight donne la voix à plusieurs femmes pour comprendre ce qu'il se passe à Ridgedale : Molly, Sandy et Barbara... On comprend qu'il y a finalement plusieurs fils à dénouer. J'ai trouvé Sandy un peu trop surfaite dans la fille paumée mais Barbara assez insupportable dans le genre obtu... J'ai deviné une partie du grand final mais j'ai aimé la peinture de ce cercle de protagonistes dans une ambiance assez tendue. Il y a finalement assez peu de suspens mais on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.
Je relira cette auteure, j'ai entendu parler d'Amelia...
Cette histoire ne laisse personne indifférent.
Une petite communauté où tout le monde croit connaître tout le monde...
Des gens avec de bien belles situations... mais qui sont-ils finalement ?
Et puis cette pauvre Molly qui tente désesperemment de se relever de la perte tragique de son bébé et qui va plonger, avec espoir de guérison à la clé, dans cette abominable histoire de néonaticide (mot que je ne connaissais pas du tt d'ailleurs).
J'ai beaucoup apprécié cette lecture et la plume de l'auteure, je me verrais donc TB lire sous peu "Amélia" son 1er roman qui a lui aussi connu un gros succès ;-)