Ce livre est très captivant est me fait oublier des chose parfois en le lisant.
Wylie est une jeune femme particulière. Très intelligente, mais marginale, elle perd totalement pied à la mort de sa mère et arrête d'aller au lycée.
Elle va cependant devoir se faire violence pour sortir de chez elle lorsqu'elle va apprendre la disparition de sa seule amie, Cassie. A la suite d'un texto alarmant de cette dernière, Wylie va devoir s'allier à Jasper, le petit copain de Cassie pour la sauver.

Encore un roman que j'ai mis beaucoup de temps à lire faute de temps .... mais une fois que je me suis décidée à prendre le temps, j'ai dévoré les pages qu'il me restait !

Wylie est une jeune femme très étrange mais attachante. Elle est rongée par ses angoisses qui imprègnent chacune des pages de ce roman à tel point que par moment le lecteur peut se sentir pris à la gorge, autant que la demoiselle !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jasper qui est plus profond que ce à quoi s'attendait Wylie. de son côté, le personnage de Cassie est encore plus étrange que celui du personnage principal. En effet, elle m'est apparue plus présente lorsqu'elle était absente physiquement dans pages que lorsqu'elle était présente physiquement ce qui m'a un peu frustré et perdue. Cependant, cela n'a pas entaché ma lecture.

Concernant l'écriture de l'auteure, elle a été très immersive pour moi. Je n'ai pas eu de temps de latence et suis rentrée dans l'histoire tout de suite, tout comme je me suis accroché à Wylie tout de suite également. Je n'ai pas particulièrement senti de baisse de rythme même s'il y en a eu forcement de par le récit lui même mais j'ai été perdue un petit moment à la fin du récit, ayant du mal à comprendre les révélations (tout comme Wylie).

Bref, ma lecture a été un presque coup de coeur !
Autant être franche tout de suite, Outliers est un roman qui ne m'intéressait pas quand il est sorti : malgré la couverture canon, je trouvais que le résumé n'expliquait rien sur le contenu, ce qui a tendance à me rebuter… Décidément, je vais arrêter de suivre mon instinct pour mes lectures, car celle-ci se révèle être une belle surprise. Petite info, la Collection R m'a envoyé ce roman vu que je suis désormais une serial R-eadeuse !

Le plus positif à mes yeux, c'est l'histoire qui est tout simplement imprévisible : entre retournements de situation et choses que je n'avais pas vues venir, j'en ai pris plein les yeux. Tu penses que telle ou telle personne est gentille, l'autre « méchante » ? Que cette fille est ceci, l'autre celà ? Eh bien laisse-moi te dire un truc : tu te plantes dans tous les cas. Pas très compliqué, quoi que tu puisses imaginer, c'est faux. Je me méfiais de tout le monde dans le roman, sûrement à cause de l'ambiance très prenante qui donne l'impression que tout le monde est contre la protagoniste, c'est bourré de suspens, tout s'accumule et vous avez la pression jusqu'à une fin qui est une petite bombe. du coup je me suis prise au jeu des devinettes avec Wylie, la protagoniste, et j'ai essayé de démêler le vrai du faux, les apparences de la réalité… Sans succès. (Visiblement le métier d'enquêteur c'est pas pour moi).

Par contre… ON PARLE DE CETTE FIN ?? C'est juste pas possible de patienter avant d'avoir le tome 2, je suis encore sur les fesses à l'heure où j'écris ma chronique, et c'est un vrai bazar dans ma tête. Certes c'est un peu précipité, mais c'est ultra bien mené et j'ai subi un petit choc.

Concernant Wylie, c'est un perso que j'ai beaucoup aimé et qui est loin d'être parfait : entre la mort de sa mère et son agoraphobie, la pauvre en voit de toutes les couleurs. D'ailleurs, à la fin du roman, je me suis rendue compte que j'en connaissais finalement très peu sur elle, et j'ai super hâte d'en apprendre plus parce qu'elle m'a semblé un peu « absente » de l'histoire, pas particulièrement mise en avant… C'est un bon perso, mais pas dans le genre de ceux qui marquent les gens, en fait. Aussi j'ai hâte de voir comment sa relation avec Jasper va évoluer, en espérant que ça ne donne pas n'importe quoi dans le tome suivant…

Il y a d'autres personnages, comme Cassie, l'amie de Wylie, mais je préfère éviter d'en parler pour ne rien spoiler sur les évènements et les révélations du roman, sachez simplement qu'il faut se méfier de tous !! (Promis, après avoir lu Outliers vous ne ferez plus jamais confiance à personne).

Bref, je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt, et je n'ai qu'une envie : lire la suite !
Lien : https://ideesalire.wordpress..
Les Anomalies, c'est un premier tome tout simplement exceptionnel, une atmosphère placée sous le signe du mystère, qui ne nous laissera aucun répit moral, nous plongeant dans une intrigue incroyablement haletante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

Avant toutes choses, je tiens à remercier la Collection R pour l'envoi de ce roman sans qui je ne me serais pas plongé dans cette lecture et cela aurait été fort dommage car ce thriller est vraiment bon.

J'ai adoré ce premier tome d'outliers. Dès les premières pages, Kimberly McCreight nous happent dans les mailles de son filet et nous embarquent dans une histoire très prenante et pleines de mystères. L'autrice créer une atmosphère sombre et inquiétante autour de ses personnages, qui vont devoir se serrer les coudes s'ils veulent obtenir des informations concernant la disparition de Cassie. et ils ne sont pas au bout de leurs surprises...

L'intrigue est menée de la meilleure des façons. Les personnages sont perdus et nous le sommes aussi. Beaucoup de questions se posent concernant la 'disparition' de Cassie et l'autrice, petit à petit, apportent des réponses sans oublier de toujours ponctuer celles ci, de retournements de situations, qui remettent en questions ce que l'on pensait savoir.

Pendant leur recherches, Cassie et Jasper, petit ami de Cassie, vont faire des rencontres quelques peu angoissantes. le bouquin nous indique de suivre notre instinct. Pour le coup,le miens était bien meilleur que le leur. Tout semble trop 'facile' mais malgré cela, nos deux comparses tombent dans le panneau.

En parlant de rencontres, nos personnages vont en rencontrer plutôt pas mal et il est vraiment très difficile de leur faire confiance. Il est délicat de savoir le vrai du faux et l'autrice prend un malin plaisir a jouer avec nos nerfs.

Pour terminer, ce premier tome tient la route du début à la fin avec cette intrigue aussi complexe qu'addictive. Les personnages sont attachants, courageux et les révélations les concernant ne manquent pas. Kimberly McCreight nous manipule et nous fait penser exactement ce qu'elle veut que l'on pense, jusqu'à cette fin, qui nous laisse avec l'envie d'avoir le tome 2 sous la main et de s'y mettre immédiatement. Les secrets ne semblent pas tous révélés !
Lien : https://leslecturesdestan.bl..
Au départ, j'attendais que quelque chose de OUF se produisait genre tout de suite pour lancer directement l'intrigue du livre. J'ai même trouvé un peu l'histoire lente et pleine de détails inutiles. J'arrivais pas trop à cerner le personnage de Wylie, et sa relation avec Cassie. En plus de ça, j'ai mis du temps à le lire car je suis tombée malade et je lisais chapitre par chapitre…

MAIS! Quel retournement de situation… En fait, à partir d'un certain moment, nous ne sommes plus sûrs de rien. Si ce que nous lisons est vrai, si ce personnage existe vraiment, si c'est la réalité ou de l'imagination! Et ça nous rend vraiment dingue… Quand nous pensons découvrir la vérité, ce ne sont encore que des mensonges. Quand nous pensons que Cassie était le centre de tout, eh bien non. Vous pouvez lire ma chronique sur mon blog (lien ci-dessous) mais attention, elle contient des spoils!
Livre à découvrir absolument! N'hésitez pas :)
Lien : https://sadibeblog.wordpress..
Un livre qui démarre comme un roman policier et qui nous entraîne progressivement dans un monde où les apparences sont trompeuses. Un livre que l'on n'arrive pas à lâcher jusqu'à la dernière page. Vivement la suite
Un récit rempli de tension, qui fera grimper le rythme cardiaque mais qui pour moi est retombé comme un soufflés pour après reprendre un rythme intense.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..