De nos jours, il est assez difficile de trouver des thrillers jeunesse ou YA de bonne qualité. Est-ce par le manque de public ? le manque de motivation des maisons d'édition ? Les limites imposées par l'âge ? Je n'en sais rien, mais je sais qu'en général lorsque j'en trouve un, j'en ai clairement pour mon argent et c'est le cas avec la série The Outliers qui fait tant parler d'elle.

J'avouerais que j'ai eu un peu de mal à totalement m'impliquer dans ma lecture (les faits extérieurs y sont peut-être pour quelque chose), mais c'est surtout les personnages que je vais mettre en cause. Bien qu'intéressant, j'ai eu du mal à m'attacher à eux, ils était trop stéréotypés et manquaient de profondeur. Cependant, j'ai trouvé intéressant de voir les choses depuis le point de vue de Wylie qui est agoraphobe et qui a de graves crises d'angoisse. Cassie m'intéresse aussi malgré son manque de profondeur. Pourquoi a-t-elle disparue et comment ? Quentin m'a bien plu avec son esprit tordu, mais les autres garçons de l'histoire était sans réel intérêt.

Bien des mystères planent sur elle la rendant intrigante. Il y a tout un tas de faux indices, on se laisse avoir à plusieurs reprises et au final on retient la leçon : ne se fier à rien, ni personne. le côté thriller de ce livre est clairement bien gérer par l'auteure qui arrive à nous surprendre fréquemment et nous pousse à réfléchir comment recoller les morceaux afin d'obtenir la vérité.

On a beau suivre la recherche de Cassie, une enquête angoissante mais très mouvementée, pleine d'action, c'est surtout les relations difficiles entre adolescents qui sont mis en avant. Les histoires de couple, la perte d'un être cher, la place des parents dans leurs vies et comment s'en sortir émotionnellement dans la vie si quelqu'un peut utiliser ce qu'on ressent contre soit.

C'est un livre qui a plusieurs facettes et qui clairement a un effet différent sur chaque lecteur, tout le monde n'y voit pas la même chose, ni n'attend la même chose. Je lirais la suite avec plaisir puisque que la fin est assez frustrante et assez flou, je n'ai pas vraiment comprit certains choix de l'auteure. Cela reste une lecture agréable (si on est dans l'esprit) et la couverture est vraiment magnifique.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Je tiens tout d'abord à remercier Collection R pour l'envoi de ce livre. J'étais vraiment curieuse quant à cette sortie puisque ce roman va être adapté très prochainement par Lionsgate (studio qui a fait les Twilight et Hunger Games). L'idée en elle-même est sympathique, le suspens est à son comble jusqu'au trois quart du livre et puis on commence à avoir de plus en plus de révélations ! Pourtant, on arrive à savoir où l'auteure veut en venir et on arrive à deviner comment l'histoire va tourner même s'il y a quelques rebondissements inattendus. Dans tous les cas, on dévore assez vite le début du roman et on arrive très vite à la fin car on veut savoir et comprendre le fin mot de l'histoire et surtout ce qu'il en advient de Cassie. le suspens est bien mené jusqu'au bout et on arrive à avoir nos réponses au fur et à mesure, on découvre surtout les sombres secrets du scénario. Il manque quand même un petit quelque chose qui fait toute la différence. J'avoue qu'après avoir fini le roman, j'attends avec beaucoup moins d'impatience son adaptation. Même si je ne doute pas qu”ils vont surement l'arranger à leur sauce et trouver l'actrice qui fera une super héroïne et peut-être rajouter beaucoup plus d'action que ce que le roman contient réellement. Car oui, il manque un peu d'action à mon goût et peut-être encore une dose supplémentaire de mystères.

La fin du roman annonce la couleur par rapport au deuxième volume à venir. Je pense que l'on n'est pas au bout de nos surprises. La relation entre Jasper et Wylie va surement évoluer et celui-ci prendra peut-être une place beaucoup plus important dans le second livre. Tout en y repensant, le problème se situe plus dans l'héroïne. Elle n'est pas totalement “réveillée”, elle n'a pas eu une vie facile entre la mort de sa mère mais également ses problèmes assez psychologiques qui la font rester cloîtrée chez elle. Elle est remplie de phobies qui l'empêchent d'avancer. Finalement, on la connaît très peu et on n'en sait pas beaucoup sur elle. C'est ce qui nous donne beaucoup de mal à s'identifier à elle et c'est malheureusement souvent ce que l'on aime lorsqu'on lit un livre.

En résumé, Outliers est un bon roman mais il lui manque une héroïne un peu plus marquée pour être encore meilleur. J'ai qu'en même bonne histoire avec la suite, je pense que le premier roman est plus une mise en bouche pour la suite de l'histoire. Je pense que dans la suite, Wylie se révélera, qu'elle gagnera en force et surtout elle sera beaucoup plus sure d'elle pour affronter ce qui l'attend.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Outliers a ce petit quelque chose d'intrigant. On se sent tout de suite attiré par ce roman, cette couverture. N'est-elle pas envoutante, avec son ton sombre, ses volutes de fumées ? On ne peut être qu'attiré par cette ambiance mystérieuse, quasi-mystique qui en émane.

Il y a aussi son résumé qui m'a intrigué, l'histoire de cette jeune fille agoraphobe qui va devoir combattre ses mauvais pressentiments ou suivre son instinct. Puis il y a cette envie de découvrir en quoi Kimberly McCreight révolutionne le thriller young-adult avec Outliers.

Kimberly McCreight crée réellement la surprise avec ce roman ! Elle signe un road trip haletant, une bonne, voir excellente initiation au thriller pour les adolescents ! J'ai été incapable de lâcher ce livre tant je voulais découvrir les secrets que regorgent ce premier tome.

L'histoire de Callie est finement bien menée ! A travers ce personnage atypique, l'auteur nous entraine dans un récit bien sombre et haletant, rythmé par de nombreux rebondissements. C'est un véritable condensé d'action !

J'ai vraiment adoré Callie. Si au début, on a du mal à cerner cette personnalité singulière. Au fur et à mesure du récit, on finit par réellement l'apprécier. On ne peut pas être insensible face à ses peurs, ses phobies, ses émotions. Kimberly McCreight nous les faits littéralement vivre à travers elle, donnant une consistance particulière à son personnage.

Vu la tension qui monte crescendo au fur et à mesure du récit, je m'attendais à cette fin terriblement sadique, qui donne fortement envie d'avoir la suite dans tes mains, de suivre Callie dans de future péripéties.

Alors voilà Outliers est une invitation à découvrir une histoire très prenante, avec une touche d'originalité ! Même si à mes yeux, Kimberly McCreight ne révolutionne pas le genre, elle s'est utilisé parfaitement ses codes pour happé son lecteur, le tenir en haleine jusqu'à la toute dernière page !
Lien : https://hidesbouquine.blogsp..
En bref Outliers c'est …
Outliers est une superbe lecture ! Kimberly McCreight réussit parfaitement son pari de se lancer en littérature YA. Elle nous propose vraiment un thriller qui tient la route. On est complètement conquis et abasourdi par ce premier tome. Alors vivement la suite !
Lien : http://loulitla.com/2016/12/..
Alors que je m'étais juré de terminer la lecture d'un maximum de saga en cours, je n'ai pu m'empêcher de me procurer le premier tome de celle-ci. Il faut dire qu'entre sa couverture soignée et son résumé tentant, je ne pouvais pas passer à côté. le plus surprenant reste que je m'attendais à un univers fantastique sauf que c'est tout l'inverse que nous offre Kimberly McCreight avec ce thriller dérangeant.

C'est avec douceur que l'auteure plante le décor de son oeuvre et nous présente Wylie, une jeune adolescente, mal dans sa peau à cause de son agoraphobie. Depuis le décès de sa mère, elle vie recluse de la société et reste donc enfermée chez elle. Aidée par son père, chercheur prodige, et par son frère, lui aussi génie de la famille, elle tente de survivre à ses nombreuses crises. Malheureusement, son mince cocon explosera lorsque sa meilleure amie, Cassie, disparaîtra de façon soudaine en ne laissant qu'un SMS derrière elle. Menée par son intuition, elle n'hésitera pas à partir en cavale avec Jasper, l'amoureux de Cassie, qu'elle déteste tant, afin d'essayer de la sauver d'un danger inconnu.
C'est ainsi que j'ai été pris, moi aussi, dans cette incroyable course contre la montre aussi cruelle que dérangeante. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai eu des sueurs froides mais ça y ressemblait presque. J'ai littéralement été submergé par ce thriller où chaque chapitre m'angoissait encore plus que le précédent. Dès l'instant où Wylie décide de quitter sa maison, c'est une ambiance d'une noirceur étouffante qui nous est dépeinte par l'auteure. L'action se déroulant principalement à bord de la voiture de Jasper, j'ai vraiment suffoqué autant que notre héroïne à cause de ce huis clos interminable. Inconsciemment, je me suis tellement épris de ce duo que tout oppose, que je me suis bien trop souvent mis à leur place. Sans être totalement effrayants, les rebondissements qui borderont leur trajet m'ont angoissé plus que je le pensais. Plus j'avançais dans cette histoire, moins je n'en voyais l'issue approcher. C'est seulement arrivé aux trois-quarts de ma lecture que Kimberly McCreight décide enfin de m'apporter quelques réponses à mes terribles questions. Cependant ces quelques révélations n'ont aboslument pas suffi à assouvir ma curiosité débordante. C'est donc avec une extrême ardeur que j'ai dévoré ce roman, comme si ma propre survie en dépendait.

Ce sentiment m'a fortement impressionné et j'en remercie l'auteure. Sa plume est d'une efficacité redoutable. Pourtant j'ai eu quelques difficultés à totalement rentrer dans son univers. Les premières pages m'ont même paru, par moments, assez lourdes à parcourir. Cette difficulté provient de son choix d'utiliser le présent afin de narrer son récit. Une fois habitué à ce procédé, je n'ai eu aucun mal à continuer ma lecture. D'une écriture simple et fluide, Kimberly McCreight parvient à offrir une ambiance opprimante au lecteur. Je n'ai eu aucune difficulté à m'imaginer chaque scène, ce qui a rendu encore plus stressante ma lecture. de plus, lorsque apparaissent enfin les réponses que j'attendais tant, c'est un univers purement scientifique et prometteur qui s'est ouvert à moi. J'ai vraiment apprécié ce choix car il était à des années lumières de ce à quoi je m'attendais et reste totalement maîtrisé. Mieux encore, il accentue ce sentiment de mal-être que j'ai pu ressentir du fait que le rendu est entièrement réaliste et cohérent. D'une découverte scientifique, d'incroyables dangers peuvent naître. Au contraire, même si sa finalité est assez prévisible, elle n'en est pas moins rageante. Comment puis-je attendre aussi longtemps avant de pouvoir continuer cet incroyable périple ?! J'adore les cliffhangers, mais celui-ci m'a presque tué. Après avoir survécu à cette lecture et à son rythme extrême me voilà sur ma faim. Bon, je l'avoue, c'est un pur régal d'être relâché dans la réalité d'une telle manière, presque perdu.

Je peux donc affirmer que ce premier volet ne se lit pas mais il se vit. Dès l'instant où j'ai plongé dans cet univers angoissant et dérangeant je ne voulais plus qu'une chose : en sortir ! C'est vraiment incroyable comment j'ai été pris au piège par le récit efficace et addictif de Kimberly McCreight.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé une auteure que j'apprécie énormément et qui habituellement nous propose des thrillers pour adultes. Kimberly McCreight s'est essayée cette fois-ci au roman jeune adulte et c'est avec empressement que je suis partie à la découverte de son nouveau roman.

Wylie vit recluse dans la maison familiale depuis la mort de sa mère qui l'a profondément choquée. Entourée de son père et de son frère, elle essaie de surmonter son chagrin. le choc psychologique a rendu Wilye agoraphobe et elle a vu s'éloigner ses connaissances, notamment Cassie qui était sa meilleure amie.

Ce cocon dans lequel évolue Wylie, loin du moindre souci, est totalement bouleversé lorsqu'elle reçoit un sms de Cassie qui l'appelle à l'aide. Les messages au fil du temps se font de plus en plus pressants inquiétants et Wylie, contre toute attente, décide de partir secourir son amie en compagnie du petit copain de celle-ci.

Un voyage semé d'embûches et de surprises commence donc pour nos deux protagonistes et ce qu'ils vont découvrir est bien loin de tout ce qu'ils avaient imaginé....et le sentiment est le même pour nous, pauvres lecteurs^^

L'auteure a décidé de nous plonger presque immédiatement dans le vif du sujet. Nous faisons connaissance avec Wilye et découvrons rapidement ce qui a déclenché son mal être. Une fois le décor planté, le sms annonciateur de mauvaises nouvelles arrive très vite et permet alors de débuter ce road trip pour sauver Cassie, voyage palpitant que j'ai adoré.

Pendant plus de la moitié du livre un sentiment d'urgence ne m'a pas quitté ce qui fait de ce roman un véritable page-turner. Je suis beaucoup plus réservée en ce qui concerne la fin de cette histoire car j'ai trouvé que la cause de ce périple était quelque peu tirée par les cheveux et je l'avoue, les explications données m'ont parfois ennuyée. C'est à ce moment que Kimberly McCreight s'est éloignée de ce qu'elle nous propose habituellement et c'est la seule petite chose que je reproche à cet ouvrage.

J'ai par contre beaucoup aimé les personnages principaux. Wilye pourrait sembler passive, molle mais je peux vous assurer que pour une personne souffrant d'agoraphobie, elle est vraiment courageuse et repousse constamment ses limites. le personnage masculin, Jared, est quelque peu en retrait et je pense qu'il prendra beaucoup plus d'ampleur dans le deuxième tome.

Pas mal de personnages secondaires gravitent autour de ce couple mais leur présence est tellement fugace que malgré leur rôle prépondérant, aucun n'a vraiment retenu mon attention.

C'est donc un premier tome réussi avec une écriture rythmée, simple, alternant entre suspens, action, trahisons, révélations qui aurait été un coup de coeur si l'histoire ne m'avait pas parue si alambiquée.

Encore une fois Kimberly McCreight m'a charmée avec sa plume mêlant action et suspens, nous laissant dans l'expectative jusque la dernière seconde.

J'attends donc le deuxième tome avec impatience car la fin de cet ouvrage laisse présager de nombreux rebondissements à venir qui devraient à nouveau nous tenir en haleine.
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Une vraie balade saupoudrée de "je t'aime moi non plus" tant cette lecture se sera montrée tour à tour addictive et irritante. Addictive parce que le rythme est effréné et qu'on reste malgré tout curieux, irritante parce que bon dieu, c'est bourré d'incompréhensions, de personnages fadasses à vous en filer de l'urticaire et c'est un tel mélange de tout et un peu de n'importe quoi que c'en est indigeste dès le départ.

Pas sûre d'enchainer sur la suite, dommage, ayant bien aimé Amélia, j'avais de bonnes attentes pour cette série de l'auteure.
Malheureusement, je ne pense pas que je vais continuer cette saga. Pourtant cela partait plutôt bien, le suspense et l'adrénaline étaient au rendez-vous au premier-tiers du livre.
Et puis, tout a basculé dans un micmac peu compréhensible et rationnel. Je n'étais même plus sûre d'aller au bout, j'avais décroché.
Peut-être pour un jeune lecteur qui n'a pas encore beaucoup de repères, mais en tant qu'adulte c'est un grand NON !

Il s'agit pour moi d'une relecture. Je l'ai lu il y a 2 ans et à l'époque j'avais bien aimé 🙂. Ce qui est toujours le cas 🙂. Wylie vient de sa perdre sa mère, victime d'un accident de sa voiture. Son père, un scientifique est souvent absent. Suite à l'accident, elle n'ose plus sortir de chez elle, elle souffre d'agoraphobie. Sa meilleure amie Cassie passe souvent la voir mais suite à une dispute, elles s'éloignent.
Jusqu'au jour où Karen, la mère de Cassie se présente au domicile familial de Wylie, car Cassie a disparu ! Jasper, son petit ami inquiet lui aussi débarque également chez elle peu après car il a reçu un sms de Cassie, qui lui de venir chez elle. Celle-ci reçoit ensuite une texto de Cassie : « S'il te plaît Wylie vient m'aider... »
La jeune fille va alors avec force et courage réussir à sortir de chez elle et n'avoir qu'une seule idée : partir à la recherche de sa meilleure amie et la retrouver ! Elle va devoir faire confiance à Jasper pour se lancer à la recherche de Cassie. C'est une course contre la montre ! le temps presse...
Cette disparition va être le début de révélations scientifiques.... les anomalies !
J'ai aimé lire ce roman, je me suis plongé dedans et je me suis prise d'affection pour Wylie qui est une adolescente super émotive, qui lutte contre ses émotions. Elle doit se fier à son instinct pour trouver la vérité.
J'ai souffert avec Wylie au fil des pages, sa peur, ses angoisses m'ont atteints.
La lecture est fluide, la plume de l'auteur est efficace et précise. Je trouve que c'est un thriller angoissant avec des rebondissements tout au long. La vérité n'est pas celle qu'on croit.
Et le dénouement final, il est à la hauteur du roman, inattendue ! J'ai hâte de lire le second tome !
La couverture du roman est juste magnifique !
Je vous le conseille vivement si vous êtes amateurs de thrillers pour youngadult🙂
Cela faisait un bon moment que j'avais envie de lire ce livre, du coup quand je l'ai enfin eu en ma possession je l'ai lu immédiatement. Et je l'ai dévoré en une seule soirée.

Wylie a beaucoup souffert. Après la mort de sa mère, son agoraphobie prend des proportions inquiétantes et elle n'arrive même plus à poser le pied en dehors de chez elle. Elle a toujours été à fleur de peau, « trop sensible », mais depuis quelque temps elle est au bord du gouffre. Un jour pourtant, elle se retrouve confrontée à un choix. Son amie Cassie a disparu et elle semble être la seule à pouvoir la sortir d'une situation qui semble dangereuse et délicate. Wylie se lance donc dans une course contre la montre aux côtés de Jasper, le petit ami de Cassie qu'elle n'apprécie pas beaucoup. Elle devra se surpasser, affronter ses peurs et tenter de reconstituer un puzzle dont certaines des pièces sont depuis longtemps enfuies au plus profond de sa mémoire…

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en ouvrant ce livre. Je n'avais lu aucun avis et avais à peine survolé le résumé. Mais comme il s'agissait d'un livre de la collection R et que je suis très rarement déçue par leurs titres, j'ai débuté ma lecture en toute confiance. Dès les premières pages, je me suis laissée emportée par l'histoire. Il y a tout de même quelques passages que j'ai trouvés un peu longs, qui manquaient d'action lorsque la pression retombait un peu. Mais cela permettait tout de même de souffler un peu.

En ce qui concerne les personnages, j'ai vraiment apprécié Wylie. Elle est un peu le contraire de toutes les héroïnes que l'on voit habituellement. Elle est faible, rongée par l'angoisse et ses phobies, mais malgré tout elle a le courage de dépasser cela pour venir au secours de son amie.
Jasper est un personnage intéressant et attachant également. On en a une mauvaise opinion au départ à cause de ce que croit Wylie à son propos, mais il se révèle plein de surprises !
Concernant le personnage de Cassie, c'est avec elle que j'ai le moins accroché en vérité. Je trouve qu'elle est trop dans l'exagération. Elle réagit sans cesse à l'excès. Je veux bien que ce soit une fille à la vie difficile, mais quand même…
Quant aux personnages secondaires, ils sont assez difficiles à cerner, car l'auteur brouille les pistes. J'espère avoir quelques réponses dans le prochain tome !

Enfin, en ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est fluide et addictive. Elle parvient parfaitement à nous faire ressentir ce que ressent Wylie et à nous embarquer dans cette folle histoire à ses côtés. Quant à la fin… je dirai seulement que je suis bien contente d'avoir le tome 2 à portée de main !

En résumé, un livre qui est impossible à lâcher une fois qu'on l'a commencé. Si quelques passages étaient parfois un peu longs, le reste a réussi à m'entrainer dans une aventure palpitante et totalement prenante. J'ai hâte de connaître la suite !

Lien : http://les-lectures-de-ice-q..