Outliers n'est pas le roman que j'espérais. Je pensais avoir un thriller rempli de suspense et addictif et ce fut, malheureusement, bien différent. Pourtant il y avait du potentiel mais l'intrigue n'a pas pris la tournure que je souhaitais DU TOUT.

On découvre Wylie, prise au piège dans une situation qui la dépasse, alors qu'elle partait à la recherche de sa meilleure amie disparue qui lui réclame de l'aide. Elle s'embarque dans une aventure pour le moins déconcertante sur les routes du nord-est américain accompagnée du petit copain de ladite amie, en qui elle n'a pas confiance. Et on ne sait jamais où ça va nous mener...

Au début, j'étais assez optimiste et même si l'intrigue prenait du temps à se mettre en place, j'avais envie de continuer ce livre pour en savoir plus et éclaircir les mystères autour de sa meilleure amie. Mais mon intérêt pour l'histoire a diminué au fur et à mesure que Wylie prend les mauvaises décisions et que le lecteur voit le piège se refermer sur elle alors qu'il est impuissant.

Car plus l'histoire avance, plus elle semble invraisemblable voire tirée par les cheveux. Alors que je m'efforçais de comprendre les ressorts de la recherche de sa meilleure amie au début, je n'avais plus envie de faire d'effort de compréhension ensuite car les retournements de situation s'enchaînaient sans cohérence. Au bout d'un moment, notre curiosité s'essouffle et l'histoire perd toute crédibilité (trop de retournements de situation tue les retournements de situation !). Plusieurs fois, tout ce que l'on pensait acquis se révèle erroné et j'étais juste lassée de toujours me faire mener en bateau de cette manière.

De plus, l'atmosphère devient très dérangeante. Les personnages sont surpris de se retrouver coincés dans un tel bourbier alors que c'était l'évidence même. La tournure de l'histoire est de plus en plus étrange, le lecteur est toujours dans le flou ou le mensonge.

Les personnages me semblaient creux. L'auteur tente de leur donner une personnalité particulière lors de leur description mais semble oublier leurs caractéristiques une fois qu'ils sont dans l'action et c'est bien dommage car il deviennent alors des personnages lambda, auxquels on ne s'attache pas.

J'ai donc été déçue par la lecture d'Outliers. L'histoire est décousue et on est juste en mode WTF pendant toute la seconde moitié du livre... Certes, il y a de l'action, mais il est difficile de suivre l'intrigue et les personnages. La suite ? Non merci, je vais m'arrêter là. D'autant plus que c'est le genre de livre rapide à lire mais tellement tordu que l'histoire sera vite oubliée.
Si vous voulez découvrir cette auteure, je vous conseille plutôt Amelia, un thriller qui cette fois, m'a vraiment convaincue !
Lien : http://leslecturesdetess.blo..
Au départ, j'attendais que quelque chose de OUF se produisait genre tout de suite pour lancer directement l'intrigue du livre. J'ai même trouvé un peu l'histoire lente et pleine de détails inutiles. J'arrivais pas trop à cerner le personnage de Wylie, et sa relation avec Cassie. En plus de ça, j'ai mis du temps à le lire car je suis tombée malade et je lisais chapitre par chapitre…

MAIS! Quel retournement de situation… En fait, à partir d'un certain moment, nous ne sommes plus sûrs de rien. Si ce que nous lisons est vrai, si ce personnage existe vraiment, si c'est la réalité ou de l'imagination! Et ça nous rend vraiment dingue… Quand nous pensons découvrir la vérité, ce ne sont encore que des mensonges. Quand nous pensons que Cassie était le centre de tout, eh bien non. Vous pouvez lire ma chronique sur mon blog (lien ci-dessous) mais attention, elle contient des spoils!
Livre à découvrir absolument! N'hésitez pas :)
Lien : https://sadibeblog.wordpress..
Bon ok ! J'avoue, je m'attendais à un peu mieux. Il m'a fallu plus de cent pages pour que je commence à entrer vraiment dans l'histoire. Autant de pages pour commencer à cerner un peu le personnage principale de Wylie, ainsi que celui de Jasper, son camarade de galère. Pronant une originalité dans sa façon de penser, j'ai malheureusement trouvé Wylie assez "normale" au final. Je m'identifiais presque dans sa façon de penser .... Peut-être que c'est moi qui est un problème. Ça ne serait pas si étonnant :P

Outre ces personnages un peu décevants, l'intrigue arrive à nous surprendre un peu. La quatrième de couverture, très mystérieuse, ne nous en dit pas beaucoup, ce qui est parfait. On se laisse surprendre par certaines révélations.
Donc des révélations, oui ! Mais après avoir compris où voulez en venir l'auteur, je voyais arriver ces révélations à des kilomètres. Et c'est probablement ce point qui me fait sortir un peu déçu de cette lecture.

En conclusion, un roman sympathique qui change un peu, en mélangeant le thriller, le young-adult, et un autre genre que je vous laisse découvrir, pour ne spoiler personne :D
Lien : http://summariesbooks.weebly..
Outliers est un thriller pour ado sympathique, mais un peu trop rapide à mon goût. Si j'ai eu un peu de mal avec certains personnages, j'ai adoré l'univers du roman. Vraiment. C'est prenant. Peut être un peu tiré par les cheveux à certains moments, mais j'ai pris un grand plaisir à découvrir ce premier tome. Et la fin ! MON DIEU ! C'est tellement frustrant. Mais que voulez vous, j'ai tout de même aimé cet univers sombre et assez spécial. Les personnages de Wylie et de Cassie sont diamétralement opposés et pourtant je trouve qu'elles ont tellement de points communs. La peur et un mental d'acier. Tout un tas de petits éléments qui révèle une force de caractère immensément forte. Il y a bien évidemment tout un tas d'autres personnages qui ont leur importance, mais en parler ici vous dévoilerait trop de choses, alors je vous laisse la surprise 😉 J'ai déjà hâte de lire la suite et de savoir ce qui arrive à nos chers personnages. Ce qui est sûr et certain, c'est qu'une fois encore, l'action et les mystères seront au rendez-vous !
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Une très bonne lecture. Ce thriller "ados" se lit facilement, le suspens est prenant, l'action rapide. Ajoutez des retournements de situation bien ficelés et vous avez un bon premier tome d'une série. Les personnages sont attachants et n'en font pas trop dans le relationnel ami/amour, défaut majeur à mon avis de nombreux ouvrages pour ados (même si c'est censé traduire le mal-être de cet âge). Ici l'action principale est résolue mais les accroches pour la suite sont véritables, je suis donc en attente du deuxième tome.
Je dois l'avouer, j'ai mis un certain temps à entrer dans l'histoire... Pourquoi ? Je n'arrive pas à mette le doigt sur la raison exacte, mais tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas eu de coup de coeur particulier pour les personnages principaux ni pour l'histoire en général.
Par contre, le style de l'auteure est impeccable, imagé et coule de source. L'intrigue plane tout le long du livre, on veut saisir le but de toute cette mésaventure. Et c'est ce qui m'a un peu agacée ; le fait de ne comprendre qu'à la toute fin. Ceci dit, le dernier chapitre est mon préféré. La fin m'a titillée. Je lirai certainement le tome 2.
Espérons que la suite saura capter davantage mon intérêt !
Encore un livre qui m'a beaucoup intrigué! Les personnages sont tous très attachant, ils ont des histoires bien à eux et souvent un passé plutôt triste qui nous fait quand même apprécier les pire d'entre eux. Les retournements de situations sont parfois prévisibles et parfois totalement inattendus et c'est ce qui m'a donné envie de toujours tourner la page pour en savoir plus. J'ai vraiment apprécier cette lecture et j'ai hâte de lire la suite!
Un livre qui démarre comme un roman policier et qui nous entraîne progressivement dans un monde où les apparences sont trompeuses. Un livre que l'on n'arrive pas à lâcher jusqu'à la dernière page. Vivement la suite
Un récit rempli de tension, qui fera grimper le rythme cardiaque mais qui pour moi est retombé comme un soufflés pour après reprendre un rythme intense.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
je sors tres tres mitigée de cette lecture ... deja parce que durant les 2/3 de l'histoire j'avais l'impression de m'etre trompée de livre c'etait tres etrange meme si cetait accrocheur. on se retrouve a suivre les peripeties de Wylie et Jasper qui tentent d'aller secourir leur amie apres avoir recu pleins de texto etranges et flippant de sa part.. on comprend pas vraiment ce qui se passe, qu'est ce qui a bien pu arriver a Cassie pour qu'elle soit dans cet etat la.. le personnage de Wylie est assez etrange, agoraphobe apres le deces de sa mere qui prend sur elle pour aller secourir son amie mais j'avais quand meme un peu de mal a la cerner completement... j'avais quelque part l'impression de me retrouver dans un Stephen King, genre Les enfants du mais un peu, un periple en voiture qui se deroule etrangement jusqu'au Maine ( ce nom de tte faocn restera a jamais pour moi synonyme de King :D ) , une atmosphere qui s'alourdit au fure et a mesure, on sent quelque chose de bizarre et limite malsain arriver... bref pas vraiment ce que laisse suposer le resumé. Et puis nos protagonistes arrivent enfin au "camp" pour retrouver Cassie et la.. je sais pas cetait tres etrange ! on a des info qui tombe, plus de renseignements sur les recherches de son pere, le gouvernement et les organisations paramilitaires - bref du classique pour les mordus de la conspiration ^^ - et d'un coup je ne sais pas si ca tiens aux quelques lignes que j'ai du lire plusieurs fois de suite avec une migraine que me declenchait ma fille a m'interompre toutes les 3minutes trente mais bref d'un coup ca part en couille sans que je comprenne vraiment, on se retoruve dans une histoire de manipulation, certes cest plutot bien trouvé mais je sais pas ce petit passage de "transition" , de "decouverte de la realité" etait vraiment tres chelou je ne saurais exactement expliqué et du coup je n'irais pas jusqu'a dire que ca m'a gaché l'histoire mais je n'etais pas compeltement immergée dedans quoi .. et pourtant voila en y reflechissant apres l'histoire est plutot pas trop mal, quelques points previsibles mais dans l'ensemble ca se lit plutot bien mais a part cette histoire de manipulation ( peut pas trop en dire plus ) on a pas grand chose a se mettre sous la dent concernant les Anomalie et leurs capacités alors que cest vraiment ca que j'attendais... je lirai quand meme la suite en esperant que ce point la soi plus developpé et plus present neanmoins