Buffy, The High School Years tome 3 sur 3

Yishan Li (Illustrateur)
Dark Horse (11/07/2017)
Buffy struggles to deal with her mom Joyce's newfound interest in spending time with her. Balancing that with her schoolwork, her friends, and her regular vampire-slaying duties is a challenge. However, when Joyce becomes hypnotized by a child-like demon that craves motherly care, Buffy experiences a new kind of sibling rivalry--except in Buffy's case, her "sibling" is actually a monster!
Que lire après Buffy, The High School Years, tome 3 : Parental ParasiteVoir plus
Quand un démon Cuclidus prend l'apparence d'une petite fille pour contraindre des adultes à s'occuper de lui au détriment de leur vie, Buffy n'a pas d'autres choix que de partir en mission.
Difficile de jongler avec les cours mais quand sa mère décide en plus d'être plus présente pour le bien de sa fille, la Tueuse doit redoubler d'efforts pour tout gérer.

Un scénario beaucoup plus intéressant que les précédents avec ce démon capable de contrôler humains comme vampires juste pour combler ses besoins.
Du côté des personnages, on retrouve Angel, le principal Flutie et, dans un rôle plus central, Joyce Summers. L'époque de la saison 1 est une fois de plus plutôt bien retranscrit avec notamment l'emblématique bibliothèque mais c'est probablement le seul opus qui soit du niveau d'un épisode "perdu".

Un comic sympathique à lire, notamment pour les nostalgiques de Buffy lycéenne. C'est annoncé comme le dernier tome de la série bien que l'on trouve la fiche d'un quatrième opus sur le site Amazon. A surveiller donc.

A noter qu'une autre histoire existe par les mêmes auteur/dessinateurs. Plus courte mais dans la continuité de la série "The High School Years", l'histoire "No Need to Fear, the Slayer's Here" montre Buffy et Alex se rendant dans un comics store. Pas mal du tout et rapide à dévorer...

Buffy : I think she is worried about a repeat of my old school.
Xander : Well, that's easy to avoid. Just don't burn down Sunnydale High. Unless you want to. I mean... I wouldn't mind if you did.
Buffy : So not helping, Xander.