Les personnages de cette famille vont longtemps me rester en mémoire. L'écriture et l'histoire m'ont complètement envoutée. Les couvertures sont magnifiques sur un petit format adorable. Un auteur qui jusqu'à cet été me restait inconnu, quelle belle rencontre posthume! À tester avec d'autres titres, mais il me semble qu'il n'y en a pas d'autres traduits pour l'instant. Ce fut une belle évasion au bord des rivières de Perdido. Et comme j'ai bien fait de ne pas résister à ces achats! Un beau coup de coeur inoubliable
Lien : https://passionlectureannick..
J'ai beaucoup beaucoup aimé ce troisième opus qui sonne le retour du côté horrifique et fantastique du récit.
J'aime beaucoup tout le mystère qui plane autour de cette maison, d'Élinor et de la famille Caskey.
Une petite pépite cette saga !
Je ne peux que vous conseiller de tester même si le premier tome vous laisse dubitatif !
J'ai enfin découvert ce tome 3 et je suis bien contente de ne pas avoir attendu plus longtemps.

Il s'en passe des choses ! Autant concernant les personnages que les événements, je ne me suis de loin pas ennuyée.

J'ai retrouvé toute la famille Caskey, ceux que j'aime énormément comme ceux que je déteste. Il faut de tout pour faire une famille. 😉

Plusieurs années s'écoulent et j'aime voir l'évolution de tout ce petit monde. J'ai particulièrement apprécié les zooms sur certains membres de la famille que nous ne connaissions pas tant que ça.

L'histoire prend des tournants de plus en plus noirs et j'ai hâte de lire la suite pour voir jusqu'où l'auteur va nous emmener.
J'ai lu le mois dernier troisième tome de la génialissime série Blackwater magnifiquement mise en valeur par les objets-livres toujours plus beaux de tome en tome. Et j'ai complètement adoré. Un énorme coup de coeur encore une fois.

J'ai adoré retourner à Perdido, retrouver ses habitants et y voir le temps qui passe, les familles se construire et se déconstruire, les rivalités s'apaiser ou au contraire se renforcer. J'ai adoré retrouver cette ambiance si particulière, ce style d'écriture vif et efficace. Et ce côté sombre et fantastique, horrifique.

Et surtout, cet événement auquel je ne m'attendais pas du tout mais alors pas du tout tout de suite. Certes avec le temps, la série se déroulant sur plusieurs décennies, c'était prévisible. Mais si tôt ? Et surtout comme ça ?! Elle l'a fait. Vraiment fait ! J'en suis restée scotchée devant mon livre, tournant les pages au ralenti, voyant l'énorme retournement de situation arriver ! Un feuilleton télé. Vraiment.

J'avais tellement hâte de savoir la suite, quelles nouvelles dynamiques allaient se mettre en place à Perdido après cette événement que j'ai pratiquement enchaîné avec le quatrième tome. Dont j'ai lu la moitié. Qui arrive encore à me surprendre. Mais que j'ai oublié à la maison pour mes 6 semaines à vadrouiller dans toute la France (vous entendez mon désespoir ?)(soit disant que pas la peine d'en faire un drame, j'ai emporté bien assez de livre comme ça…)(je suis une incomprise …).

Bref, cette série continue à m'epoustoufler, à me surprendre, à me captiver. Si vous n'avez pas encore craquer, si vous résistez, franchement c'est le moment de craquer. Les livres sont splendides, ils se dévorent et s'enchaînent comme une bonne série tv !
Nous voila au coeur des murs. Chacun son territoire et ses secrets. Vivre si pres et pourtant etre si loin... que cache le placard, comment chacun se positionne avec les evenements. Chacun s observe et essaie de prendre en main son destin... on a toujours envie de savoir ce qui va se passer a suivre. Vivement la suite!!
Actuellement mon préféré des tomes de cette saga.
Il y a eu du mouvement, ça a craqué sévère pour la famille Caskey avec la disparition de Carl et de Mary Love.
Le mystère atteint sont paroxysme avec le rôle tenu par Elinor vis a vis de Carl , Frances et sa belle mère. la détermination dont elle fait preuve avec son éternelle gentillesse ne me laisse pas dupe. Vraiment je suis incapable de deviner ce qui attend les Lecteurs.
J'ai toujours un peu ce regret quand je ferme un des livres de cette saga, c'est que j'ai l'impression de survoler les personnages, on est pas assez impliqués je trouve, on les connaît, sans les connaître. Il me manque des détails pour m'imaginer la scène comme si j'y étais.
Mis à part ça j'ai adoré et je m'en vais commencer le tome 4.
Après un tome 2 un peu "en-dessous", nous voilà repartis en force avec ce tome 3.
Je l'ai dégommé dans la journée donc autant dire que j'ai beaucoup aimé !
Difficile de parler d'un tome 3 sans rien raconter de l'histoire.
Disons que j'ai aimé le rythme beaucoup plus rapide et les événements qui s'enchaînent enfin !
Le personnage d'Elinor gagne en importance dans ce tome et j'aime beaucoup son côté badass !
Me voilà donc au milieu de la série et je vais continuer allègrement !
Me voilà arrivée au troisième tome. C'est fou comme l'auteur arrive à nous tenir en haleine. Me connaissant au bout du troisième tome, j'en aurai marre. Je voudrai en savoir plus rapidement. Mais la c'est ce qui fais le charme de cette saga. le mois prochain je vais investir dans les 3 derniers et j'espère pouvoir avoir les réponses à mes questions. J'aime beaucoup que les femmes aient le pouvoir dans cette famille, elles sont plus de crans que les hommes et prête à tous pour réussir, ou même sauver leurs foyers.
Une suite à la hauteur de cette série que j'apprécie de plus en plus. L'événement que j'attendais arrive enfin dans ce tome, ça bouleverse l'équilibre de cette famille si intrigante... j'ai hâte de voir quelles en seront les conséquences et comment vont évoluer nos Caskey suite à cela.
Cela ne m'arrive pas souvent mais je vais enchaîner avec le tome suivant!
Encore un excellent tome ! J'ai adoré découvrir la suite des aventures de la famille Caskey et de la Perdido. J'étais ravie d'en apprendre plus sur certains personnages et j'ai surtout aimé le développement de la relation entres Frances et Miriam.
Ce livre présente également plus de scènes d'horreur que les deux tomes précédents, mais elles restent assez courtes pour être supportables, tout en apportant un petit plus à l'histoire. J'ai d'ailleurs hâte de savoir comment cela va se poursuivre et si tout finira par être découvert d'une manière ou d'une autre. Quant à la
Sans hésiter, je continuerai avec le tome 4 !