AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 4165 notes
5
218 avis
4
181 avis
3
31 avis
2
4 avis
1
0 avis
L'ambiance sombre et pesante, celle de confrontation entre Mary-Love et Elinor et celle qu'on ne peut définir, qui encore aux yeux du lecteur, est incompréhensible et terrifiante, s'approfondit encore dans ce tome riche en sensations!

C'est toujours autant un bonheur (plus ou moins, parce qu'on ne peut quand même pas dire qu'elle soit agréable) de suivre la famille Caskey, confrontée ici à de nouveaux problèmes et conflits. Des mystères sont créés comme pour nous tendre encore plus et d'autres sont approfondis. Je trouve la plume de l'auteur toujours aussi idéale pour l'histoire, elle a ce petit quelque chose qui sait nous embarquer dans cette mystérieuse histoire qu'on ne veut pas lâcher!

Un tome très intéressant, peut-être mon préféré jusque là, et comme les précédents : j'ai hâte de savoir la suite qui promet de ne faire que monter en intensité!




Commenter  J’apprécie          40
Ce troisième tome est le meilleur, pour le moment.

Complot, coup-bas, trahison, revirement.

Ce tome nous résèrve de plus en plus de surprises autant du côté de Mary-Love que du côté d'Elinore.

Nous faisons quand même un sacré bond dans le temps, car nous sommes une dizaine d'années après le T1.

Il y a toujours autant de Mystère entourant la Blackwater et son tourbillon, mais au finale je me rends compte que ceci est secondaire.
Le coeur de ce roman est ce conflit familial. Et entre Sister qui se marie et qui s'émancipe de sa mère, Oscar qui lui tourne le dos, j'ai beaucoup ris des malheurs de Mary-Love, qui les méritaient bien !

Hâte de lire la suite, comme une évidence
Commenter  J’apprécie          50
Plus bruyant, plus marquant, plus effrayant, la famille Caskey ne s'ennuie nullement devant toutes les mésaventures qu'elle traverse. Et sans compter sur des forces toujours plus surnaturelles et obscures, qui désormais ne se tapissent plus dans l'ombre mais commence à ne plus avoir peur de cette faible lumière, ni même se montrer de manière fortuite

J'aime beaucoup aussi le fait que le récit s'étire et coule sur plusieurs années, où nous allons pouvoir admirer le développement de chaque personnage ; j'ai hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
J'ai adoré ce troisième tome ! C'est mon préféré depuis le début de la saga. Je l'ai trouvé plus rythmé que les deux premiers, plus effrayant aussi. Les éléments surnaturels, sans être jamais expliqués, trouvent quand même une place plus régulière et centrale dans l'histoire. Ce troisième tome est aussi ponctué de rebondissements et de situations dangereuses, tout en gardant tout le piquant des tensions familiales et sociales.

Bref, je suis toujours aussi enthousiaste avec cette saga ! Plus qu'à poursuivre avec le tome 04 désormais.
Commenter  J’apprécie          00
Mais quelle merveille.

Le troisième tome est tout aussi bien que les deux premiers voir même encore mieux. C'est très chouette de suivre l'évolution de tous les personnages, de pouvoir assister aux événements familiaux mais également de connaître les secrets de chacun. le côté fantastique/paranormale du livre apporte la petite touche en plus qui rend l'histoire très addictive. J'ai l'impression de visionner une série, de pouvoir voir chaques scènes et personnages tout en ayant mes favoris et ceux que j'aime moins.

La plume est superbe, le décor des années 1900 est facile à imaginer. Rien à dire, je poursuis cette saga avec l'impatience de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          10
3,5/5
La curiosité et la facilité de lecture de ce feuilleton fantastico-horrifique me donnent envie d'y retourner chaque mois. Ce 3e tome est dans la continuité des deux précédents : les personnages sont, pour moi, toujours aussi antipathiques et les touches d'horreur sont rares mais particulièrement visuelles et marquantes.
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre se concentre surtout sur les 2 filles d'Elinor que tout oppose : Frances, tout en fragilité, en maladie et Miriam, tout en arrogance et jeunesse.

Miriam a été éduqué par Mary-Love alors que Frances a été élevée par Elinor; elles ont chacune été élevées en rivale. Même si nous retrouvons la rivalité entre Elinor et Mary-Love, ce livre nous permet de redistribuer les cartes et de voir de nouveaux affrontements entre les 2 femmes.

Ce tome est aussi centré (comme son nom l'indique) sur la maison d'Elinor. En effet, celle-ci est ce que l'on pourrait appeler "bizarre"; elle est toujours humide, une odeur de mouillé y règne en permanence (une odeur de rivière même). La maison va être le théâtre de rancunes, manipulations, crises, peurs...

Ce tome, voit aussi l'apparition de nouvelles personnes qui ont aussi leurs places dans ce tome : Grace, Danjo; mais aussi la disparation d'un autre personnes phare des 3 premiers tomes. Mais cette mort se fait dans d'étrange circonstance ... ce qui me fait encore plus aimer Elinor.

En bref, ce tome est un coup de coeur pour moi. J'ai adorée voir l'évolution entre Mary-Love et Elinor, cette surnaturalité qui émane d'Elinor, la dualité entre Miriam et Frances. L'horreur et le surnaturel sont encore présents, et j'adore ! Il me tarde de lire les autres tomes afin de voir où tout cela va nous mener.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70
Mon dieu que j'ai aimé ce troisième tome !!
Les deux précédents étaient déjà excellents mais celui ci... Je l'ai dévoré en deux jours, me délectant de chaque page, chaque mot.

Perdido baigne toujours dans cette ambiance mi horrifique , mi fantastique. Elinor et Marie-Love entament leur dernier " combat ".
J'espère que le tome suivant sera en mesure de répondre à certains questionnements concernant Elinor mais j'ai la douce impression que le mystère perdurera..
Commenter  J’apprécie          00
Si je devais être un personnage de cette série, aurais - je la bonne idée d'être une copine d'Elinor ?
Il est préférable, je pense, de faire partie de ses alliés.
Complètement fan de cette série qui me fait dresser les cheveux sur la tête.
L'intrigue ne s'essouffle pas.
Je suis totalement "séduite" par le sens pratique d'Elinor et là façon dont elle gère ses petites contrariétés.
Cette série est tout à fait hallucinante.
Commenter  J’apprécie          90
Je passe toujours un bon moment avec cette saga.
Regardez bien les éléments de la couverture (magnifique soit dit au passage), vous allez tout comprendre au fil des pages.
Que cherche un personnage en particulier ? Est-ce une malédiction ? Une vengeance ? Comment cela va se terminer ? Je me pose beaucoup de questions et j'ai hâte de retrouver le tome 4, La Guerre, début avril.
Pas de cliffhanger sur ce tome...mais franchement pas besoin !
Commenter  J’apprécie          70




Lecteurs (7237) Voir plus



Quiz Voir plus

Blackwater

La principale thématique de la saga est ...

le climat
le capitalisme
la ville de Blackwater
la famille

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Blackwater - Intégrale de Michael McDowellCréer un quiz sur ce livre

{* *}