Suite aux très nombreuses critiques positives, je me suis lancée avec enthousiasme dans la lecture de « La femme de ménage ».
Le premier chapitre me conforte dans cette idée. Puis, arrive la rencontre entre Nina Winchester et Millie, la future femme de ménage.
Bien évidemment, malgré un passé et un CV peu recommandable, elle sera engagée.
La découverte de la demeure des Winchester et le ressenti de Millie, me conforte dans mon envie de lire l'ouvrage de Freida McFadden.
Malheureusement, la suite du roman me déçoit rapidement. le style d'écriture ne m'emballe pas (à moins que ce ne soit dû à une mauvaise traduction !), c'est mou et d'une platitude qui m'incite, à plus d'une reprise, à abandonner la lecture. Seule la rapidité de lecture, liée à de cours chapitres, fait que je persiste.
Finalement, le rebondissement final pimentera légèrement cette lecture un peu fadasse à mon goût. Bref, vous l'avez compris, je ne lirai pas la suite.
Quel ennui. Quelle suite de poncifs et clichés. La patronne et la femme de ménage sont amoureuses des deux memes homme car ils sont beaux et sexy...et cela tourne au drame. le dernier tiers du livre nous sort de l engourdissement dans lequel on est plongé et même si la fin se dévore, cela ne réussi pas à faire de ce livre cousu de fil blanc un roman agréable. Je ne l ai fini que parcequ il était dans mon comité de lecture.
Au début très intriguée, je m'attendais à me régaler, et puis finalement très classique je n'ai pas été étonné plus que ça malheureusement. La fin est très tirée par les cheveux.
Certainement influencé par de nombreuses bonnes critiques, je me suis dit : « allez pourquoi pas… ». Et à l'arrivée, quelle déception. Pas désagréable à lire mais les situations manquent cruellement de crédibilité, les incohérences se succèdent et les personnages semblent tout droit sortis d'une sitcom.
Bref si suite il doit y avoir, je passe mon tour.