Millie – ex-taularde – est à la recherche d'un emploi et d'un logement.

Lui tombe littéralement du ciel un poste de femme de ménage chez un couple new yorkais.

La femme est siphonnée. En mode XXXL. Puis elle a dix ans et vingt kilos de trop.

La gamine est une tête à claque.

Mais le mari, ah, le mari, c'est autre chose Mesdames.

Andrew est, avant tout chose, d'une « incroyable beauté ». C'est un bon début. Mais il est aussi – ce qui ne gâche rien - « richissime » (il porte une Rolex). Il a même « une petite fossette très sexy au menton » (Page 30). Difficile de ne pas tourner de l'oeil. Pourtant, Page 44, Millie a déjà « oublié à quel point il était beau » et même « qu'il est encore plus beau quand il sourit » (sa fossette doit donc être encore plus sexy). Page 94, il est toujours « si incroyablement séduisant ». Et quand, Page 100, il apparaît en polo et pantalon ample, « il est encore plus beau ». En Page 122, il est même « absolument magnifique » (comme Millie, je finis par m'éventer devant tant de beauté enchanteresse). A ce stade, il reste encore 240 pages. le suspense devient insoutenable : Andrew va-t-il rester beau, riche et sexy ? Ou Dieu va-t-il le mettre tel Job à l'épreuve ? Page 146 : « Il est… Bon Dieu, il est superbe ». « D'une beauté dévastatrice ». « Tellement beau ». Ah d'accord. Il reste beau donc ? Mais reste-t-il LE plus beau ? Rassurons-nous, personne « n'est tout à fait aussi beau qu'Andrew ». Qui pourrait l'être du reste puisqu'il est, à nouveau, « d'une beauté dévastatrice » (que de dévastations !) et « encore plus sexy » (Page 174). Cinquante pages plus loin, sa beauté est intacte : Page 221 : « N'empêche ce qu'il est beau ! Tout cet argent et en plus il est beau ! ». Disons même qu'il est « séduisant » (Page 228) (chouette l'auteur a, enfin, trouvé le dictionnaire des synonymes sur Word).

Il y a même un jardinier.

Oui mais est-il beau ?

Il est « plutôt sexy » (Page 26). Fichtre lui aussi ! Page 56, Millie, qui a décidément la mémoire d'une huître, « remarque à quel point Enzo est bel homme ». Page 63, elle confirme : il s'agit bien d'un « sexy paysagiste » (dans cet ordre) (nous voilà rassurés sur le côté sexy, pas sur le côté littéraire !). « La sueur dessine un V sur son tee-shirt » de travailleur. « 100 kilos de muscles » (on peut toucher ?). Page 123, il continue à « transpirer dans quelque jardin ». Tous ces muscles, tout ce sex appeal, donnent envie de lui « faire l'amour pendant des heures dans le grenier ».

Une criminelle, une zinzin, une sale mioche et deux Adonis (dont un fonctionne à l'after shave de « patron du patron du patron du patron » - Page 220 - et l'autre aux glandes sudoripares de travailleur manuel), voilà les ingrédients.

« Addictif et machiavélique : le roman qui a fait frissonner des millions de lecteurs » nous avertit la quatrième de couverture.

Des frissons érotiques et masturbatoires alors parce que, pour le suspense, c'est le désert des Tartares.

Si vous voulez lire un page turner écrit avec les pieds et dont la fin se devine rapidement, cette Femme de ménage est faite pour vous.

(références à l'édition brochée)
Parfait pour un téléfilm de l'après-midi sur M6, cuvée 1992.

Bref, mal écrit (ou traduit), téléphoné et "naphtaliné" à souhait.

Les personnages sont aussi peu épais que l'intrigue, capillotractée.

Heureusement, ma foi, tout cela se lit très vite !
Mais quel ennui! J'adore les thrillers et les romans policiers mais là, l'intrigue est foutraque. le style, on n'en parle même pas tant il est indigent. Je ne comprends la si bonne note attribuée par les membres du club. Aucun engouement de ma part.