Grand phénomène dont tout le monde a parlé, j'ai l'impression de les avoir lus après tout le monde ! J'en avais tellement entendu parler que j'avais de gros espoirs concernant la saga. Et pour tout vous avouer, j'ai été un peu déçue.

Je m'attendais vraiment à des thrillers domestiques, psychologiques et haletants. Côté haletant, je peux dire que j'ai été servie, mais je n'ai pas ressenti ce côté thriller. Oui, il y avait du suspense et de la tension à certains moments, mais pas suffisamment pour que ça entre, selon moi, dans les codes du thriller.

Les histoires étaient, en soi, assez sympas, l'écriture est assez simple, c'est facile à comprendre, mais peut-être un peu trop simple justement. J'avais plutôt la sensation d'être dans un cosy mystery - enquête haletant, mais je n'ai pas eu les mêmes sensations que quand je lis un thriller.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman se lit d'une traite et pourtant je suis mitigée
Je voulais absolument connaître la fin mais elle était assez prévisible
Je n'ai pas été totalement surprise par cette fin
Il s'agit d'un bon roman mais il ne faut pas s'attendre à un truc grandiose non plus
FREIDA MCFADDEN
💬 LA FEMME DE MÉNAGE
🏠 CITY ÉDITIONS
📚 416 Pages
📆 2023
📈 3,5/5

3e lecture commune de l'année, cette fois choisie par 🧹 @dededado782 Nous avons encore terminé le planning en avance parce que ça se lit très bien.

Je suis très partagée quant à mes sentiments sur cette lecture. L'intérêt suscité est très variable: du « je m'ennuie » à « il faut que je sache tout de suite» 🧐

La première moitié du livre est assez plate, je n'ai pas ressenti l'angoisse et la malaisance que l'histoire aurait dû me procurer �'était assez redondant et prévisible.

Aussi je n'ai pas cru au personnage de Millie, je le trouve faux, au caractère changeant selon ce qui arrange l'auteure. Moi qui la trouvait intelligente et réfléchie elle devient brusquement une ado écervelée 🦄 qui croit aux contes de fées.

MAIS il faut dire que la fin s'accélère nous balance des rebondissements à gogo et c'est plutôt pas mal. Dommage que le début soit plus négligé.

Qqn a t-il lu la suite? Ça me titille mais si le livre est offert 😝 parce que j'ai peur au copier coller mais l'idée qui ouvre la suite (que je ne peux dévoiler) est assez bonne je trouve.

#thriller #secret #femmedemenage #manipulation #prison #folie #suspens

#lafemmedemenage
#fridamcfadden
#cityeditions @cityeditions
#editionsjailu @jailu_editions

#livreaddict #book #livre #livres #bookstagram #livrestagram #bookaddict #ilovebooks #lirecestlavie #read
J'ai acheté ce livre quand j'en ai beaucoup entendu parler mais comment dire que je suis assez déçu à part deux rebondissements je n'ai pas accroché pourtant j'adore les thrillers psychologiques mais là je trouve le côté psychologique pas assez développé. Je mets tout de même 3 étoiles car le livre se lit très rapidement et que l'histoire reste intéressante mais si pour moi le côté psychologique n'est pas assez poussé. Je ne pense donc pas lire le tome 2
Un fils, sa femme, sa mère, la fille, une femme de ménage, un jardinier et tout ce petit monde dans une belle et grande maison.

J'en ai fait des suppositions dans ce thriller psychologique qui a fait son petit effet sur moi. Parfois mon p'tit coeur s'est emballé.

Une alternance de deux points de vue, un final à grande vitesse.

Mais j'aurais aimé qu'on s'attarde sur certains personnages.

Je ne pense pas lire le T2. Pour ceux qui l'ont lu à vous de me convaincre !
Je dirais que j'ai apprécié cette lecture mais elle ne m'a pas vraiment tenue en haleine. Je l'ai lue pour connaître la fin car j'étais curieuse mais je n'ai pas vraiment apprécié le lire.
Le personnage de Molly est effacé, presque inexistant. On ne sait rien d'elle ni ce qu'elle est. On apprends que sur le tard (trop tard) ce qui fait son passé.
La seconde partie est plus intéressante et « bouge » réellement.
Je n'ai pas spécialement envie de lire la suite, c'est un plutôt bon livre sans être un bon thriller. Ça se lit.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Ce livre sort de mon univers de lecture, et je n'ai vraiment pas été déçu.

Il se lit tres facilement, l'immersion dans le monde du livre est immédiat, la plume est vraiment fluide.

Concernant les personnages, Freida a vraiment réussi à me faire haïr les personnages comme à les rendre attachants.

Je me suis demandé tout le long du livre qu'elle était problème, d'où pouvait venir le danger. Mais a aucun moment je ne mettait imaginé les scènes finales ( peut être par manque d'habitude de ce genre de livre).

En tout cas je recommande vivement ce livre
Encore un livre où il ne faut surtout pas livre la 4e de couverture sous peine de tout savoir de la fin !

La jeune Millie, sans le sous et sans toit, décroche une opportunité inespérée de travailler chez la riche famille des Winchester comme femme de ménage. Elle ne croit pas à sa chance, elle qui est pratiquement inemployable... pendant quelques instants seulement. Une fois ses affaires posées dans la minuscule chambre du grenier, la femme, Nina, révèle un comportement tyrannique à la limite de la folie ; la fille Cecilia, est pourrie gâtée et insupportable, heureusement, le mari est le seul sympathique avec elle.

Mais à mesure que les jours passent, Millie est troublée, inquiète de l'ambiance régnant dans la maison et de sa psychotique employeuse... Et coincée, car personne d'autre ne voudra l'embaucher.

Ce livre se lit très facilement, presque d'une traite, il est très facile de rentrer dans l'histoire et de s'indigner des injustices commises envers Millie.
Il reste malgré tout loin d'être exceptionnel, le style d'écriture est plutôt simple, et l'érotisme envers les personnages masculins (surtout envers le jardinier, personnage presque uniquement là pour l'intrigue sexuelle) n'apporte pas grand chose.

Une lecture agréable pour se détendre.
Cette histoire se lit très bien, même si j'ai trouvé que le plot twist se devine assez aisément. Il manque un peu de profondeur à mon goût mais j'ai tout de même eu envie d'aller à la fin ce qui signifie que le livre était suffisamment intéressant.

La personne de ménage semble avoir une vie intéressante et cela est totalement occulté, on l'apprend uniquement pour justifier sa présence dans le livre. C'est peut-être ma critique du livre, chaque personne manque de profondeur alors que l'auteur met en place des personnes qui semblent hyper intéressants.
J'ai plongé dans ce livre, et ai vite adhéré à la plume addictive. On rencontre Millie, ex-détenue qui tente de trouver un emploi. C'est finalement la famille Winchester, composée de Nina et Andrew, ainsi que de leur fille.
Si la première moitié n'est pas des plus palpitantes bien qu'elle permette de placer le cadre, la deuxième est bien plus intéressante. le point de vue de Nina est des plus fascinants.
En revanche, je dois avouer que j'ai trouvé l'intrigue un peu trop simpliste. Il n'y a que très peu de personnages, et le revirement est assez prévisible. Andrew est beaucoup trop parfait, il est évident que le comportement de Nina a une explication.