J'ai été sélectionnée pour la masse critique Babelio, pour écrire une chronique sur ce roman, je les remercie pour l'envoi.

En ouvrant ce roman, je m'attendais à plein de belles choses sauf que … ça n'a pas été le cas.
Déjà la couverture parlons-en, elle n'a rien à voir avec le contenu du roman, il n'y a ni neige, ni road tripe, ni romance.
Je risque d'être dure mais je crois que ce roman est la chose qui m'a le plus déçue dans mes lectures dernièrement et c'est très rare que je le sois.

Si vous avez envie de lire quelque chose de joyeux, de festif, de Noël, passez votre chemin.
Ce livre m'a déprimé au plus haut point, je pense que je l'avais su, je n'aurai jamais postulé pour la masse critique, moi je pensais lire une romance de Noël et partir à l'aventure en road trip.

Pour le coup, je n'ai pas eu le temps de m'attacher au personnage de Susie, c'est aller très vite, le deuil et tout ce qui s'en suit a été d'une longueur déprimante, jusqu'à plus de la moitié du roman, j'avais envie d'arrêter ma lecture, d'abandonner ce livre, mais j'ai persisté. Les autres personnages je ne les ai pas franchement appréciés, je n'ai pas ressenti d'émotions pendant leur deuil ou leur vie passé.
Dans le résumé on parle d'un road trip, je le cherche encore, et je cherche aussi la romance qui arrive dans les 50 dernières pages.

Je m'attendais à tout sauf à ça, vous avez bien pu le comprendre et maintenant vous comprenez ma déception. C'est la première fois que je lisais un roman de cette autrice, je ne pense pas retenter pour le moment.

Je vous conseille de vous faire votre propre avis  j'avais trop d'attentes vis à vis de ce roman, qui n'ont pas été satisfaites. Mais maintenant que vous savez que ce n'est pas une romance de Noël, et que le deuil est le principal sujet peut être apprécierez-vous cette lecture.