Tout d'abord, je remercie babelio et les éditions Harlequin, pour m'avoir permis de découvrir cette histoire. Je ne connaissais pas du tout Mhairi McFarlane, et le résumé de son histoire romantique et rocambolesque m'a fait choisir ce titre lors de la dernière opération Masse Critique.

Nous suivons l'histoire de Laurie, une avocate très douée dans son travail. Subitement, Dan, son petit ami depuis dix-huit ans, la quitte pour une autre qu'il a mise enceinte, alors qu'il n'a jamais voulu s'engager d'avantage avec elle. Gros soucis, Dan et Laurie travaillent aussi ensemble... Mais l'arrivée du beau Jamie Carter va être l'occasion idéale pour Laurie de rebondir, elle qui refuse de s'apitoyer sur son sort devant les autres. Ces deux là vont conclure un marché en faisant croire à leur histoire d'amour. Laurie, c'est par vengeance, pour rendre jaloux son ex. Jamie, lui, c'est pour casser son image de beau gosse, coureur de jupons, afin d'espérer une promotion... Mais, tout cela ne va pas se passer forcément comme prévu...

J'ai bien aimé l'héroïne dans cette histoire. Au départ, je la trouvais passive, résignée. Mais au fil de ma lecture, elle s'est un peu plus dévoilée, et a su trouver la force qu'elle avait en fait toujours eu. Elle en a bavé, a été blessée, et déçue, mais a toujours su rebondir.
Jamie, lui, est un homme qui est très beau, et peut paraître prétentieux et peu sérieux. Mais sous ses airs d'homme volage, il cache une grande sensibilité, et des soucis familiaux.
Enfin, certains personnages secondaires sont excellents, comme Emily et Hattie, respectivement les meilleures amies de notre couple. D'autres sont détestables: Dan, Michael, Megan etc...

Il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature avec cette histoire. L'auteur prend certains raccourcis pour rendre son histoire réalisable et convaincante. le fil conducteur est plutôt du vu et du revu. Toutefois, j'ai bien aimé les personnages, leurs dialogues, et certaines situations (anniversaire du Papa de Jamie, Fête de Noël du travail etc...). Certains thèmes, comme la maladie, la tentative de viol, l'adultère, l'abandon et donnent du relief à cette histoire que j'ai trouvé bien divertissante. Au départ, j'ai trouvé le rythme un peu longuet, et les événements répétitifs, mais ensuite tout s'accélère.

En conclusion, je dois dire que j'ai bien aimé cette histoire, ses personnages et revirements de situation. L'écriture est simple et fluide. Les dialogues sont très bons. Un bon divertissement, une comédie romantique moderne.
En bref, Et ne t'avise pas de m'embrasser est une romance chick-lit avec un début qui m'a empêché d'avoir un coup de coeur. Néanmoins, j'ai adoré les deux héros. J'ai plongé tête baissée dans leur histoire. J'ai adoré suivre les liens qui se tissent au fil des pages. Mhairi McFarlane signe un récit tout en douceur. Foncez!
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Laurie voit sa vie bouleverser quant elle apprend que son compagnon la quitte et surtout pour une autre. Afin de surpasser cette épreuves dans sa vie privée mais aussi dans sa vie professionnel car elle travail dans le même cabinet que son ex., elle va passer un marché avec Jamie.

Alors que l'héroïne voit sa vie imploser, Jamie lui propose un marché pour se venger. Comment nous le savons, amis lecteurs, il ne faut jamais jouet avec l'amour car on risque de s'y brûler. L'histoire est vraiment très belle, cependant je la trouve incomplète. J'aurais adoré continuer d'être dans la vie de Laurie et Jamie. Je trouve que certains détails manque après les évènements finaux de ce roman.

Une romance à découvrir.
Excellente comédie romantique, entre deux personnes totalement opposées, j'ai tout aimé dans ce livre... de la plume aux personnages, en passant par le rythme et les dialogues. Je connaissais de nom Mhairi McFarlane mais je n'avais pas encore franchis le pas pour lire un de ces livres. Et bien j'aurais du, et si c'est aussi votre cas, faites-le.

Laurie est avocate, elle travaille également avec son compagnon... celui qui partage sa vie depuis ses 18 ans, elle en a 36 ans aujourd'hui. Ils sont à un tournant dans leur vie de couple, il la quitte. J'ai adoré souffrir avec elle lors de ces dialogues, de cette chape de plomb qui lui tombe dessus. Elle n'avait rien vu venir, elle allait arrêter la pillule et voilà qu'il se sent étouffer ?! La vivacité et la réalité des dialogues nous font de suite nous attacher à elle. Comment se relever après ça ? Après, avoir autant donner et avoir vécu avec quelqu'un si longtemps ? Comment se remettre dans le marché des célibataires ? C'est tellement criant de vérités parce que Mhairi McFarlane a su mettre à nu et créer une héroïne vrai.

On la suit ainsi dans son travail, avec ses amies et surtout, on se rend compte qu'elle a toujours cet espoir fou qu'il revienne. Mais c'est mal connaître les mecs n'est-ce pas ? Quand ils tournent la page, c'est assez rapide et fracassant. La voilà donc à se créer une fausse relation avec le coureur du bureau. Il lui propose ce marché car lui a besoin d'une image plus posée et elle, juste faire mordre la poussière à son ex. de là, on va les suivre et surtout se rendre compte que Laurie a plus à raconter, elle se dévoile et c'est la même chose avec Jamie qui n'est pas aussi superficiel qu'il ne laisse penser. Une dynamique entre deux fonctionne et c'est hyper plaisant de les suivre, il y a aussi beaucoup d'émotions qui s'en suit.

Il n'y a pas de surprise dans l'évolution des sentiments mais avoir un texte adulte avec une plume sensible et qui offre aussi un personnage issu de la mixité fait du bien, de nombreux éléments féministes également viennent ajouter le fait qu'on est dans un texte de qualité. En plus, c'est une romance sexy et impossible de résister au charme de Jamie.
Bon clairement ce n'est pas ma lecture de l'année, mais j'ai passé un moment plutôt agréable. C'était sympathique sans prise de tête. Par contre j'ai trouvé que "la rupture" trainait sur la longueur.

A contrario, j'ai trouvé que le côté Fake dating était trop court 😅 (#lectriceinsatisfaite 🤣)

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés touchant avec chacun leur histoire familiale. C'est une chose que j'ai beaucoup apprécié dans ce bouquin, le côté famille.

En résumé c'est une romcom tranquillou à base de Fake dating
C'est avec ce premier titre que j'ai découvert Mhairi McFarlane et dès cette première découverte de son style et de la construction de ces histoires, j'ai adoré.
La trame est courue d'avance et pourtant ça ne gâche en rien la lecture. Au contraire, on se plait à découvrir la profondeur de la psychologie des personnages qui dicte subtilement leurs choix au cours de l'histoire.
un roman qui se lit facilement sans prise de tête. dès le départ on voit ou veut arriver l'auteur même si le chemin sera fait d'embûches et de péripéties... l'amour y est traité de long en large mais aussi la tristesse, la vengeance, l'amitié, la rancune, le désespoir, l'espoir,... enfin un bon petit cocktail qui fait du bien.
Un peu déçu.e par cette lecture, je pense que j'en attendais trop. Et je me rends compte que j'ai eu ce sentiment durant toute ma lecture.
Et pour être honnête je n'ai pas trouvé que Laurie et Jamie avait tant d'alchimie que ça, donc leur relation ne m'a pas vraiment touché.e…
Aussi, j'avoue être mal à l'aise à savoir que le personnage de Laurie, qui est une femme noire, a été écrit par une femme blanche. Je ne suis pas contre la diversité dans mes lectures, bien au contraire (c'est majoritairement ce que je recherche maintenant, d'ailleurs), mais je pense qu'il est plus que temps de donner une voix aux auteurs de couleur, et laisser une femme blanche le faire n'aide pas non plus.
Ce livre de Mhairi McFarlane m'a tout d'abord attiré par son titre tentateur qui annonce la couleur et qui promet un livre haut en couleur. Très fraîchement larguée par son compagnon de longue date, Laurie se retrouve à jouer le rôle de fausse petite amie de Jamie, un collègue séduisant et ambitieux.
La complicité qui lie peu à peu les deux protagonistes de Et ne t'avise pas de m'embrasser est touchante, légère et naturelle. Jamie et Laurie sont des personnages réalistes et attendrissants dont il est impossible de ne pas s'attacher.
Je n'en dirais pas d'avantage car il n'y a qu'une seule chose à dire : Je vous conseille très fortement de découvrir Et ne t'avise pas de m'embrasser de Mhairi McFarlane.
PS : Une question me taraude pourtant : Depuis quand n'avais-je pas veillé jusqu'à 4h du matin incapable de me détacher d'un roman ?
Merci à Mhairi Mcfarlane pour ce roman et pour mes deux heures de sommeil ! :)
J'ai lu cette histoire dans le cadre de l'opération Masse Critique Babelio ! Il me faisait tellement envie ! Mhairi McFarlane est une auteure que j'avais dans le viseur depuis pas mal de temps... ça a été l'occasion de la découvrir et je n'ai pas été déçue !

Laurie qui pensait son couple solide vient de se faire quitter par son compagnon et collègue. Se faire larguer est une chose mais apprendre qu'il est déjà en couple et attend un heureux événement en est une autre (et c'est difficile à avaler) !
C'est alors que lors d'une soirée anodine avec Jamie, le beau gosse de l'entreprise dans laquelle elle travaille, une idée leur vient à l'esprit tous les deux.
Jamie a une image d'homme à femmes à effacer et Laurie veut montrer à son ex qu'elle va de l'avant... Quelle parfaite couverture que de faire semblant de sortir ensemble ? Mais le jeu pourrait être bien plus agréable que ce qu'il n'y parait...

Laurie est une jeune femme qui a une vie assez classique : une maison, un copain, un bon boulot... Rien d'extraordinaire en sommes ! Quand son copain depuis 10 ans la quitte, j'ai ressenti avec elle sa souffrance puis l'injustice face aux révélations de son ex (j'ai même eu envie de l'étriper) !
C'est d'abord cela qui a fait que je me suis rapprochée de Laurie. Et puis on la voit petit à petit s'ouvrir et on se rend compte, avant elle, que cette rupture lui a été tellement bénéfique !
Et puis l'arrivée de Jamie dans l'équation n'est pas pour me déplaire ! Il aide encore plus Laurie à s'affranchir du regard des autres. Et même si cela ne va pas plaire à tous ses collègues, suivre cette évolution m'a énormément fait plaisir.
J'ai vraiment eu l'impression d'accompagner une amie à moi au fils des pages. J'ai donc été triste de laisser Laurie à la fin de ma lecture.

J'ai donc découvert la plume de Mhairi McFarlane avec cette histoire et j'ai adoré ! C'est léger et fluide ! Elle a créé une héroïne à laquelle on ne peut que s'attacher et dont on peut suivre une évolution !
En bref ! L'auteure nous livre une histoire fort sympathique avec laquelle on se laisse porter !

En tout cas c'est une auteure qui vaut la peine qu'on la découvre ! Je sais maintenant ce que je pourrais lire si je ressens le besoin de lire quelque chose de léger !

Je remercie la Collection &H qui m'a envoyé ce livre dans le cadre de l'opération masse critique de Babelio.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..