J'ai été très attirée par ce bouquin pour une seule raison au départ : l'auteure. J'avais adoré à l'époque de sa sortie "hors limites" qui m'avait beaucoup plu. Alors quand j'ai eu l'occasion de me plonger dans son nouveau roman, je me suis jetée dessus.

Ça m'a beaucoup fait penser aux romans de Simone Elkeles. Deux personnages de milieu social différents, qui tombent amoureux. Une ambiance vraiment similaire et addictive sous fond de violence, de famille et de liberté.

Les personnages sont des petits clichés ambulants mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment. La belle blonde fille du sénateur, et le beau gosse ténébreux, bad boy sur les bords. C'est une romance prévisible mais très très chouette.
Le fait qu'ils aient tout de même très chaud aux fesses m'a quelque fois fait lever les yeux aux ciel mais on oublie très vite ces passages lorsque l'on apprends à réellement les connaitre.

Si vous recherchez une petite romance sans prise de tête, ce roman sera parfait pour vous. C'est très simple, ça reprends des codes de romances qu'on connait mais c'est efficace et ça fait passer un très bon moment de lecture, c'est ce que je demandais et c'est ce que j'ai eu le plaisir de trouver.

Dans ce récit, on découvre la romance interdite entre Hendrix, un jeune homme qui sort de prison pour un crime qu'il n'a pas commis, et Ellison, la fille de Gouverneur qui a une vie complètement mise au service de la médiatisation de son père. Une histoire d'amour assez stéréotypée, mais où la réflexion sur les dysfonctionnements de la justice et les manipulations des politiciens est intéressante.
Je suis dune fidèle lectrice de Katie McGarry. J'ai adoré sa série Pushing the limits, notamment l'excellent Pas sans lui.
Cette introduction pour vous dire que je connais bien cette auteure et son univers.

Et je dois dire que pour le coup, j'en attendais un peu plus. Notamment car le résumé était prometteur. Pourtant, je n'ai pas vraiment accroché à Hendrix le héros masculin qui manquait de charisme.
C'est un ex-taulard qui a purgé une peine de prison alors qu'il était innocent...Il pensait que son meilleur ami était coupable et il a préféré trinquer à sa place car il le pensait incapable de rester enfermé...C'est un peu gros...C'est un peu bancal quand on sait que le copain n'a rien à voir dans le crime, on se dit qu'avec un peu de communication...

Bref, Drix sort de prison grâce au programme du gouverneur du coin qui en plus de plus de lui permettre de sortir de prison a une très belle fille , Ellie. Les deux jeunes tombent amoureux sauf que bien sûre : le taulard et la princesse – personne n'en veut -

Comme je vous le disais plus haut, j'ai connu meilleure romance chez cette auteure. L'histoire et les personnages ne sont pas assez crédibles et profonds. On sent rend compte très vite.

Je sais que c'est de la littérature young adult mais là, j'ai trouvé vraiment ça très « young ».

Bref, je suis malheureusement passée à côté du nouveau roman de cette auteure que j'apprécie pourtant beaucoup !

Lien : https://www.lachroniquedespa..