A chaud, je donne mon avis sur cette lecture assez bien réussite. Je dois dire que j'ai été assez surprise de cette lecture, cette histoire entre nos deux personnages principaux. On va dire que le tout ressemble de loin aux histoires comme les twilight love, irrésistible alchimie....enfin, ç'est mon ressenti.

J'ai trouvé l'émotion beaucoup plus forte ici en tout cas chez le principal intéressé, Travis Maddox. Parce que lui, pour être accro à la nana dès le premier regard, c'est juste trop beau quoi. On apprécie de voir cet amour en devenir presque une passion, douloureux même pour les deux mais à quel prix ? Parce que lui, c'est un combattant, il aime se battre, il a besoin de ça limite pour survivre et payer ses études à la fac. C'est le gars-voyou que toutes les filles du campus rêveraient d'avoir dans son lit et d'ailleurs, c'est pas lui qui dirait non.
Mais quand cette fille, Abby, qui sort d'un petit bled débarque dans cette fac pour recommencer tout à zéro avec sa meilleure amie, tout va basculer pour lui comme pour elle. A travers eux, on va tout ressentir. On passera par tous les stades de l'amour jusqu'à frôler la folie (je ne sais même pas si le mot est juste). Ça devient flippant parce qu'aimer à ce point avec un caractère impulsif à en devenir fou, au point que cela t'empêche de dormir, de penser, de raisonner correctement, c'est vraiment malsain pour la santé voire pour l'autre. Et pourtant....

On aura droit à tout dedans et c'est ça qui est plus le réaliste, parce qu'à cet age, l'amour de l'autre, une fois trouvé est sincère et parfois dangereux. On sort tout juste de l'adolescence et on devient adulte. Les bonnes méthodes ne sont pas encore là. Les mots, les gestes sont parfois mal choisis. Tout est amplifié, incontrôlable, exagéré parce que l'on se demande pourquoi l'autre ne voit pas à quel point on l'aime. On se fait du mal, on se déchire, on se sépare, l'amour est compliqué à cet age. Sans oublier la jalousie qui sera omniprésente dans ce couple/ami qui viendra pimenter tout ça.

Ça ne sera pas facile également de voir la personne que tu aimes dans les bras d'un autre. de la voir s'épanouir avec lui, se faire belle pour lui. le coeur se brisera plus d'une fois, croyez-moi. Et les larmes seront au rendez-vous. Mais heureusement qu'un pari changera la donne. Un pari où tous les deux devront être sous le même toit pendant une période d'un mois. L'avoir pour soi, rien que pour soi. Passer un maximum de temps ensemble, s'occuper d'elle, lui prouver que sa place est auprès de lui et lui auprès d'elle. Cela va être beau. On y prend gout d'ailleurs. Un vrai petit nid douillet, dans une petite bulle rien qu'à eux mais délicat à la fois, car il ne faut pas qu'il découvre son secret. Ce secret qui l'a poussée à venir ici, dans cette ville, loin de sa famille. Et le passé rattrape toujours, en tout cas dans les romans, sinon ce n'est pas marrant.

C'est un amour passionnel qui les rend dinguo tous les deux. Quand, elle, fait tout pour repousser ses avances (enfin, à sa façon) parce qu'il lui rappelle trop son passé douloureux. Et bien, lui, s'arrange pour être à ses côtés tout le temps. Tu te demandes même à quel moment, ils vont en cours. Il y a des scènes où parfois ça frôlait le ridicule. Mais j'ai mis sur le compte de la jeunesse.

Voilà, c'est une lecture très sympathique. Et malgré mon age, j'ai beaucoup appréciée ce roman new adult. Je recommande
Mon opinion :
C'est un livre que j'ai dans ma PAL depuis près de 2 ans et qui ne m'attirait pas forcément, à chaque fois je reculais le moment où j'allais le sortir pour le lire. Quels préjugés, Véro ! J'ai adoré, les premières pages ne m'emballent pas trop, mais je continue et dès la page 14, je craque, je suis séduite. L'histoire d'Abby et Travis est addictive, c'est une romance, ils jouent au jeu de « je t'aime, moi non plus », le cliché classique. Malgré tout, un petit je ne sais quoi, très subtil, donne un plus à cette love story. Les personnages sont attachants et sympathiques, l'histoire est pleine de rebondissements, parfois inattendus, et l'auteure à une jolie plume. J'ai donc décidé d'acheter la suite et de poursuivre l'aventure avec Abby et Travis, les synopsis des autres volumes sont très intrigants.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Une lecture intense en émotions. Cette histoire est terriblement addictive, la lecture de ce roman vous prendra tout votre temps, et laisser le livre ne serait-ce que quelques heures deviendra de la torture. Je n'ai pu que tomber sous le charme de Travis, si irrésistible, si passionné et si protecteur. Abby est agaçante à certains moments mais l'histoire garde de son charme. J'ai adoré ce livre et c'est grâce à une amie que je remercie chaudement que j'ai pu le découvrir. Je l'ai recommandé à mes amies qui l'ont achetés. En espérant qu'il vous plaira à votre tour.
Ce qui qualifie ce roman et qui - à mon avis - doit être souligné d'entrée de jeu c'est : excès. Tout est dans le trop, l'excessif ici. Et c'est valable dans les comportements, les caractères ou les réactions des différents protagonistes. Cela marque vraiment le roman et il faut être prévenu, il y a peu de choses douces et pondérées à l'intérieur.

On va suivre Abby, qui fuit son passé et veut recommencer à zéro à la fac, ainsi que Travis, petit dernier d'une famille de garçons ayant grandis sans leur mère. Abby et Travis sont attirés l'un par l'auteur mais ne savent pas réellement s'exprimer. Ils sont maladroits et souvent les autres pâtissent de leurs actions, de leurs excès.

Abby est inconstante puisqu'elle dit des choses en public et le contraire à Travis (en particulier à propos des regards des autres) et de son côté Travis a du mal à voir que son comportement n'est pas le meilleur pour gagner le coeur de la jeune femme. Il font des erreurs tous les deux par maladresse principalement : ils ne se parlent pas. Il n'y a pas vraiment de volonté de faire du mal à l'autre même si, étant tous les deux des êtres à fleur de peau, la moindre remarque ou la moindre sensation prend des proportions ahurissantes.

Pour autant, malgré leurs excès, les deux personnages ont une crédibilité qui manque souvent au YA : Travis ne sait pas comment réellement gagner le coeur d'une fille et le garder. Ce n'est pas quelque chose qu'on apprend en cours mais plutôt sur le tas et dont il n'avait jamais eu besoin jusque là. Abby elle a du mal à exprimer ce qu'elle veut ou ressent, préférant la fuite. Elle ne voit initialement pas l'intérêt que lui porte Travis malgré les signaux qui semblent clairs au lecteur (ils dorment ensemble...), tandis que lui ne voit pas l'absurdité de son comportement (Abby n'a pas le droit de sortir avec un garçon mais lui peut sauter deux poufs en même temps).

Pour toutes ces raisons, ce roman ne plaira pas à tout le monde : le côté violent et excessif de Travis, tout comme la naïveté et l'inconstance d'Abby ont de quoi rebuter bon nombre de lecteurs. Néanmoins, il y a une certaine fascination pour ce roman qui fait qu'on a du mal à le lâcher et qu'on avance malgré tout.

Il n'y a pas de réelle intrigue autre que le rapprochement des deux jeunes gens - tous les faits ne servent que de prétextes à leur histoire - mais on se retrouve à tourner les pages pour connaître la fin.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
« Beautiful Disaster » est un roman exaltant ; sincèrement. J'ai été totalement conquise par cette romance. Autant le dire les personnages m'ont plu comme jamais ; ils sont tout ce que j'aime : Caractériel, drôle, parfois ironique, loyaux et de temps en temps méchant. L'histoire en elle-même est simple et pas très originale mais j'en suis tombée accroc. Par contre il y a un peu de mystère par-ci et par-là, ce qui rajoute cette petite étincelle au roman, celle qui donne envie de tourner les pages sans s'arrêter tout simplement pour connaître le fin mot de le l'histoire.

J'ai rencontré Abby ; qui est une jeune fille vraiment pleine de surprise. Elle est bien différente des héroïnes normalement constitué dans les histoires d'amour ; elle n'est pas naïve mais c'est une personne secrète, qui ne parle pas de son passé - Et j'ai compris pourquoi ; son courage est immense, ce qu'elle fait est surprenant pour une fille mais c'est ce qui fait d'elle quelqu'un d'unique. Je me suis attachée à elle pour plusieurs raisons mais surtout pour sa force de vivre, son amitié envers sa meilleure amie et ses faces cachées.
Travis Maddox est un homme sexy, il prend part aux combats clandestins la nuit pour gagner de l'argent, et la journée il fait des études et drague énormément de fille pour les mettre dans son lit et les jeter tout de suite après ; il en profite mais je ne le blâme pas. Surtout qu'au fond les filles sont consentantes et c'est d'elles-mêmes qu'elles vont le trouver. Et pourtant quand j'ai cerné son protagoniste et sa personnalité, j'ai eu le coeur en vrac ; il est tellement profond et intense comme héros que s'en est déconcertant. Et quand il a trouvé « la femme de sa vie » il est prêt à tout pour la conquérir, il exagère parfois dans ses actions pour celle-ci mais c'est juste trop beau pour ne pas avoir les yeux qui brillent envers ce jeune garçon qui n'a jamais vraiment eu d'entourage féminin dans sa famille puisque sa mère est décédée quand il avait 4 ans.

Mais il y a aussi deux autres personnages qui sont très important : America et Shepley. Ils sont ensemble ; l'une est la meilleure amie d'Abby et l'autre est le cousin de Travis. Ils vont être un peu les porte-paroles, ceux qui vont les aider à se connaître. Franchement j'ai eu un petit coup de coeur pour ces deux autres protagonistes. Mare est très attachante et elle est d'une générosité considérable ; je l'ai aimé pour sa joie d'exister, son petit caractère qui peux être explosif si besoin. Shepley est beaucoup plus réservé dans le récit, il est présent et il est franc quand il doit l'être, il est tout simplement agréable et c'est quelqu'un de bien.

Travis et Abby vont extrêmement bien ensemble ; ils ne sont pas si différent l'un de l'autre. Certes parfois leur relation part dans tout les sens et il y a n'a toujours un pour détruire le nuage dans lequel ils sont pendant un temps, mais ils sont cette passion qui les attire irrésistiblement l'un vers l'autre, ils ne peuvent pas vivre séparer. Ils sont complémentaires et c'est une belle histoire d'amour. Et pour une fois c'est le garçon qui montre ses sentiments plus que la fille et c'est vraiment plaisant.

Il y a de temps en temps des rebondissements, de l'action ; ce qui donne du rythme à la synopsis. Sans ça, elle n'aurait plus vraiment de sens après l'histoire du pari. Par contre ce n'est pas un livre insolite, c'est du déjà-vu et pourtant ça plait ainsi – Pour une bonne raison : C'est vivant et avec de temps en temps de l'émotion et surtout c'est agréable à la lecture.

Justement les sentiments eux sont authentiques, ils m'ont transporté dans plusieurs états d'esprit. J'ai même eu la larme à l'oeil dans un certain passage et ce sont des sensations que j'aime dans ce genre de roman : la passion, l'amour, l'amitié, l'exaltation que la tristesse, le désespoir et la peur ; forme une oeuvre spéciale et pleine d'exception.

Et la plume de Jamie McGuire est extraordinaire. Beaucoup de passion, de désir inavoué et de secrets bien gardés, c'est ce qu'elle transmet dans ce roman, son écriture est fluide et magnifique, captivante en plus de ça. Elle décrit les choses avec énormément de clarté et c'est ce que je préfère.

J'en conclu donc que c'est une lecture plus que satisfaisante, je suis même surprise. Les héros sont intriguant et ils ont tous une personnalité propre à eux mais intéressante, qui ne m'a pas laissé indifférente. le récit m'a séduite du début à la fin malgré le fait que celui-ci est ordinaire – le suspense rend quand même la synopsis extraordinaire et les émotions sont dévastatrices parfois. Toutefois ce n'est pas un coup de coeur, je reste peut-être un tout petit peu sur ma faim.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
La première partie est celle qui m'a envoutée : la découverte, le défi, le jeu entre nos deux protagonistes est plus que touchant. On a du mal à lâcher le livre tellement c'est prenant et drôle. On voit naître une vraie belle amitié entre Travis et Abby, ils apprennent à se connaître au-delà des apparences et des rôles.

En tant que lectrice on tombe facilement sous le charme de Travis, malgré son personnage parfois un peu stéréotypé. J'ai adoré son humour et son côté taquin et parfois osé.
Abby m'a moins emballé, parce qu'elle ne s'assume pas vraiment. On sent qu'elle cache des choses en lien avec son passé et on a envie d'en savoir plus pour avoir le fin mot de l'histoire.
On sent aussi à plein nez que nos deux "amis pour la vie" vont bien finir par céder à l'irrésistible attirance qu'ils font semblant d'ignorer, mais en même temps on a hâte d'y être parce qu'on se doute que ça va faire des étincelles.

Jusque là, tout va bien sauf que l'important ce n'est pas la chute mais l'atterrissage et là c'est le drame, enfin plus ou moins.
On attaque la seconde partie sur un tout autre ton : je t'aime moi non plus, je t'aime donc je te fuis, je suis un combattant mais aussi une vraie lopette... et ça ça fait mal. J'avoue que pour le coup Travis est vraiment retombé dans mon estime, que l'attitude de Abby m'a franchement gonflé... bref j'ai beaucoup soupiré en levant les yeux au ciel jusqu'aux dernières pages...

- "Je voudrais porter un toast! hurla-t-il soudain.
Je me retournai. Il était monté sur une chaise et avait piqué sa bière au type qui se trouvait à côté de lui.
-Aux connards, lanca-t-il à l'intention de Brad. Aux filles qui vous brisent le coeur, ajouta-t-il en me saluant. Et à l'horreur absolue que constitue la perte de sa meilleure amie parce qu'on a été assez con pour en tomber amoureux."

Reste que la sensation de la première partie est toujours présente et qu'on veut donc avoir le mot de la fin ! On tient bon malgré la déception.
Au final le "secret" d'Abby s'avère assez fade, et la relation Abby-Travis est bel et bien un beau désastre... Ils peinent à trouver un équilibre et alternent drama / amour fou en permanence. Fatiguant.
Ajoutons une fin bien tiède et cliché à souhait...

J'aurai adoré pouvoir dire de ce roman qu'il s'agit d'un coup de coeur, et sans ce revirement clairement ça aurait été le cas. Reste que la seconde partie m'a bien moins convaincue que la première ! La sensation générale malgré cette déception reste celle du départ, j'ai aimé, j'ai passé un bon moment même si un peu moins sur la fin, j'ai adoré Travis même si il n'a pas montré que le meilleur de lui-même par la suite.
C'est une lecture à tenter, en tous les cas elle est prenante !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Quand j'ai commencé la lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. le résumé m'avait attirée, le livre m'a captivée.

L'histoire se base sur deux personnes, Abby et Travis. Ce qui les unis : un pari. On a hâte de savoir qui va le gagner. Travis renoncera t-il au sexe ou Abby s'installera chez lui ? Qui est le plus joueur des deux ?

Abby est une jeune fille modèle. Cependant, elle cache un passé qui ne doit pas se savoir. Elle a tourné le dos à celui ci et ne veut pas que cela se reproduise. Qui est vraiment Abby ? On apprend vite qu'elle se cache derrière une façade, des vêtements pour fuir son secret. Au cours de la lecture, j'ai réussi petit à petit à cerner ce personnage. Je m'y suis attachée, même si elle difficile à comprendre par moment. C'est une fille mais elle a sa fierté.

Travis est super mignon, bâti comme un Dieu et couvert de tatouages. Au premier abord, il semble être l'opposé d'Abby. Il participe à des combats clandestins, couche avec toutes les filles et boit de l'alcool. C'est le genre de personne qu'on aurait tendance à fuir. Et pourtant, Travis cache des blessures qui le rend comme ça. Il ne s'engage pas à la légère et fait peu confiance aux gens. Sa rencontre avec Abby va faire des étincelles mais faire resurgir une autre personnalité!

La rencontre Abby/Travis va être explosive et merveilleuse. Ce couple est une bouffé d'oxygène et de fraicheur. Comme nous tous, ils vont faire des erreurs.
C'est à la fois une histoire d'amour et une amitié. Celle ci sera mise à rude épreuve tout au long de l'année. Quand tout va bien, quelque chose va se produire et il faudra presque recommencer à zéro. Quand un pas est fait en avant, ils ont font deux en arrière. On pourrait croire que l'on va se lasser de ce genre de scénario et pourtant… C'est tellement bien fait et l'écrire est super. Les dialogues sont simples mais parfois un peu limités. Les scènes paraissent réelles. L'auteur s'est concentré sur l'histoire des personnages. Les passages de sexe sont présents mais très subtil. On va comprendre ce qui passe mais l'auteur n'approfondi pas ces moments. Je trouve que c'est préférable de cette manière, ça rend l'écriture plus naturelle.
J'ai apprécié cette lecture mais ce « Je t'aime, moi non plus » ne plaira pas forcément à tous. C'est un couple très instable, et on peut s'en lasser assez rapidement. Ça n'a pas été mon cas. Un bon livre, j'ai hâte de découvrir le point de vue de Travis dans le tome 2.
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Des personnages explosifs, une histoire somme toute normale, d'étudiants qui vont en cours et travaillent pour leur avenir, jusqu'à ce qu'Abby et Travis se rencontrent. Et là, tout est bouleversé, où comment tomber amoureux de son meilleur ami dans une relation toxique, aussi attractive que destructrice.
Lien : http://chupachoops.canalblog..
J'ai très souvent entendu parler de ce bouquin de Jamie McGuire sans avoir jamais vraiment eu l'intention de le lire, je suis un peu repoussée par les romances qui cartonnent en fait. J'ai souvent peur de trouver ça trop gnan-gnan ou trop olé-olé, du mal à trouver un juste milieu en fait. Et puis une lecture commune de ce livre s'est lancée sur livraddict, j'avais ce livre dans ma PAL depuis un moment ... Ca m'a pris sur un coup de tête, je me suis inscrite à la lecture commune !

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pendant un mois. Ce qu'il ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui …

Autant le dire tout de suite, contre toute attente, j'ai bien aimé ce livre. Ce ne sera pas un coup de coeur, n'allons pas jusque là, mais c'est un moment lecture que j'ai beaucoup apprécié. Je l'ai même lu en trois soirées ... J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à m'y intéresser. J'en étais déjà à 40% du livre et je ne savais pas trop quoi en penser. Et puis, je n'ai pas compris par quel phénomène étrange ... je n'ai plus pu lâcher le livre !

Et pourtant, si j'ai du mal à lui trouver des qualités, je l'ai trouvé truffé de défauts. Déjà l'écriture n'est pas du tout soignée. L'auteure ne s'embarrasse pas de descriptions, elle blinde le récit de dialogues qui n'apportent pas toujours quelque chose à l'histoire. J'ai même parfois trouvé que les dialogues étaient presque grossiers. Je dois être coincée je ne sais pas, mais ça m'a un peu embêtée.

Et puis alors, bonjour les clichés ! Travis est l'archétype du bad boy. Il a toute la panoplie, il ne lui manque absolument aucun cliché du genre : le crâne rasé, la clope au bec, il conduit une Harley, il est couvert de tatouages, il parle mal, il se tape à peu près tout ce qui porte une jupe et il se bat dans un Cercle qui ressemble plus ou moins à un fight club réservé aux étudiants ... C'est un personnage que j'ai trouvé flippant, il a des réactions de malade mental lorsqu'il s'agit d'Abby, la fille dont il tombe amoureux. Abby, quant à elle, est un peu nunuche. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle cache des choses et elle se conduit parfois bizarrement (pensez à la fête de Thanksgiving si vous lisez / avez lu le livre). J'ai eu beaucoup de mal à la comprendre parfois.

Et pour finir, il faut également parler des situations qui sont assez régulièrement improbables. La fête de Thanksgiving en fait partie d'ailleurs mais il y en a pas mal d'autres qui ont fini par me lasser. Faut arrêter de nous prendre pour des jambons !

Et pourtant malgré ça, j'ai dévoré le bouquin et j'avais envie de savoir ce qui allait advenir du couple Travis-Abby ! Je ne comprends pas ma réaction face à ce livre qui n'avait pourtant rien pour me séduire autant. Je m'épate moi-même et je ne parviens pas à expliquer cette addiction qui m'a eu par surprise. Pour tout avouer, j'ai enchaîné direct sur la petite nouvelle "Mrs Maddox" qui nous narre la première Saint Valentin de Travis et Abby en tant que "vrai" couple. Ca craint ...

Au final, je ne peux pas vous conseiller de ne pas lire ce livre parce que ce serait illogique. Ce n'est pas de la grande littérature, ce n'est même pas une histoire bien écrite et pourtant ... jetez vous dessus !
Eh oui, j'ai craqué complètement sur Travis! Cela ne vous étonne pas je suppose... Travis aussi énigmatique, sensuel, ténébreux que bad boy quoi! J'ai vraiment beaucoup aimé la plus grosse partie du livre, ce qui m'a chagriné c'est Abby. Non, non je ne suis pas jalouse mais bon sang qu'elle m'a tapé sur les nerfs. J'avais envie de lui dire "eh oh fifille, arrête ton cirque, arrête de faire ta minette et lance-toi".

Je disais donc que j'ai beaucoup aimé toute une partie du livre, la rencontre, les opposés, les tensions, le pari. On sent bien que Travis est partagé entre son côté ange et son côté démon. Mais on sent aussi qu'il a peur, qu'il se cache derrière cette façade. On va comprendre pas mal de chose lorsqu'on va faire la connaissance de sa famille. Nous on l'a bien compris mais Abby va mettre un temps infini pour enfin ouvrir les yeux. D'ailleurs son amie America n'est pas mieux. Je me demande comment fait son copain Shep pour la supporter. Bref, mauvais point pour moi concernant les filles dans cette histoire.

Quand à la fin, ben disons qu'elle me déçoit fortement. Cela fait un peu conte de fée "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant". Elle arrive tel un cheveu dans la soupe. Par contre, j'ai bien envie de lire le tome deux qui est l'histoire vue par Travis vu que c'est pour moi LE personnage de cette histoire.
Lien : http://chezcookies.blogspot...