AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 107 notes
5
14 avis
4
14 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Grrrrrrr.
Ce n'est pas un secret j'adore les Freres Maddox. Mais malheureusement avec Jamie Mcguire il y a des hauts et des bas. Et là c'est pas tip top....
Avec le tome précédent, il me tardait de connaitre l'homme parfait Thomas. Et je confirme, il est exceptionnel..... de toute façon l'auteur a réussi à nous faire aimer cette fratrie atypique! On rêve de rentrer ou pas de dans ce clan Maddox. Mais malheureusement les filles qui les accompagnent ne sont parfois pas à la hauteur de mes attentes. Prenons Abby, j'ai préféré les tomes via Travis. Prenons Camille, j'ai adoré sa vision. Mais ici Liis m'a à moitié convaincu.
Elle fait complétement honneur à Thomas, pas de de soucis. Elle donne plus de détails sur le tome précédent et franchement je ne l'ai pas vu venir celle là. Mais elle nous plonge dans la gadoue avec son boulot et ses sempiternelles questionnement sur son entourage. Je m'en suis mélangée les pinceaux.
Et d'ailleurs cette partie là occulte pratiquement la partie romance à plusieurs reprises. Mais bizarrement on reste quand même accroc à cette fratrie et on veut découvrir nos jumeaux déglingués.
Quoiqu'elle nous ponde Jamie Mcguire on aime ses personnages masculins.
ET oui quand un Maddox aime, il harcèle jusqu'à obtenir gain de cause.
Affaire à suivre avec les romances de Taylor et Tyler mais aussi avec l'explosion du grand secret pour savoir comment cette famille va gérer sachant que les belles-filles vont s'en mêler....
Commenter  J’apprécie          60
Cela faisait une éternité que Beautiful Redemption était dans ma PAL, environ six ans. Il était donc grand temps de l'en sortir. Sans doute est-ce lié aux différentes photos de l'adaptation de Beautiful Disaster dont cette série est le spin-off sur les frères du héros.

Malgré les années, mes souvenirs sur la série initiale sont toujours bien ancrés en moi. Je m'y suis donc plongée sans problème dedans. Juste curieuse de voir si après tant d'années ça allait fonctionner. Dès les premières lignes, j'ai été plongé dans l'histoire. Il faut dire que la plume de Jamie McGuire est agréable et fluide. En revanche, je n'avais que peu de souvenir sur Thomas Maddox, j'ai donc apprécié le redécouvrir dans ce tome qui lui est consacré. Quant à Liis, l'héroïne, on apprend à la connaître par le biais de son point de vue.

Les deux personnages sont assez attachants. le début est rapide puisque nos deux héros se rencontrent dans un bars et passent la nuit ensemble. Presque persuadés de ne jamais se revoir, quoique, ils se rendent compte qu'ils habitent dans le même immeuble. Mais le hasard fait bien les choses et le nouveau poste pour lequel Liis a déménagé se trouve être au sein de l'équipe de Thomas. de quoi bien compliquer les choses.

Dans l'ensemble, c'est une lecture sans prise de tête. Comme je vous le disais, la plume de l'autrice est toujours aussi entrainante. le démarrage de l'histoire est assez drôle puisque nos deux personnages vont devoir travailler ensemble après avoir passer cette fameuse nuit ensemble. Bonjour les malaises. C'est donc assez drôle de les voir tenter de garder les apparences tout en ayant du mal à se résister.

Après, je trouve que leur relation démarre tellement vite que tout s'enchaine trop rapidement entre eux. Mais c'est aussi et surtout accentué par le fait qu'ils sont dans une boucle infernale. Thomas étant toujours amoureux de son ex (Camille!) et Liis sortant d'une relation sérieuse, vient alors des désaccords qui causent des disputes et ces fameuses disputes reviennent tous le temps sur le tapis. Ce qui, à mon sens, pourrait passer si ce n'était pas si répétitif. de même, je trouve que Thomas s'engage un peu trop rapidement dans cette nouvelle relation, tout en ayant encore des sentiments pour Camille. Comme le fait remarquer Liis, elle ne souhaite pas être une relation pour rebondir. Mais en même temps, il se déclare bien trop vite pour moi. Ca ne m'a pas paru crédible. Pour le coup, j'ai préféré la réserve de Liis à ce niveau là.

Si j'ai apprécié ma lecture dans sa globalité, je n'ai pas eu les émotions attendues. Je pense que cela vient du fait que tout va très vite et que finalement les émotions ne sont pas au rendez-vous. Leur relation est physique avant tout et plus portée sur leurs ex que sur eux-mêmes en tant que couple. Ce qui est dommage car dans mon souvenirs, les autres tomes étaient justement plus riches en émotions.

En conclusion, j'ai passé un bon moment et je suis contente de l'avoir enfin sortit de ma PAL. Je n'ai pas été totalement séduite par la romance de ce tome même si j'étais heureuse de retrouver la famille Maddox au grand complet. Après, je ne suis pas sûre de poursuivre avec cette série car j'ai tellement à lire que ça ne sera pas ma priorité
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Un nouveau tome de la saga des frères Maddox. Ici, on fait la rencontre de Thomas, que l'on avait déjà aperçu notamment dans "Beautiful Oblivion". Encore une fois, il est impératif d'avoir lu les autres tomes avant de se plonger dedans (et sous peine de ne rien comprendre!!)
Thomas , l'ainé des frères Maddox, vit à San Diego et est membre du FBI (ce que ses frères et son père ignorent). Une nouvelle arrivante débarque à San Diego, Liis Lindy, spécialiste en langue et analyste mariée à son travail. Ils se croisent au Cutter's, le bar des agents du FBI, la veille du premier jour de Liis et forcément, ils passent la nuit ensemble.... sauf que le lendemain, ils se croisent au boulot et là, c'est le drame!! Comment Thomas va-t-il gérer cela? Liis, qui ne veut pas s'engager, va-t-elle résister à son patron? Et surtout, vont-ils arriver à empêcher que Travis n'aille en prison (je vous avais prévenu, il faut avoir suivi pour comprendre ce qui se passe dans ce tome!!)
J'ai aimé retrouver l'écriture de Jamie MC Guire et la famille Maddox. Cependant, le caractère de Liis m'a exaspéré au plus haut point. Elle est vraiment fatigante et Thomas m'a fait de la peine par moment.
Ce roman se lit bien mais il ne restera pas comme un de mes préférés de la saga. Malgré tout, il me tarde la suite des aventures des frères Maddox.
Commenter  J’apprécie          10
Plus 3,5/5 ! Intéressant mais pas assez axé sur le couple. Vu le caractère des 2 héros, ça aurait pu être explosif...
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful Redemption apporte donc tous les éléments qui me manquaient pour pouvoir apprécier la logique de l'intrigue de Jamie McGuire. Ce tome se pose ainsi en véritable charnière de toute la série de l'auteur, et c'est lui qui permet à tous les éléments de se mettre en place. du coup, je suis vraiment curieuse de découvrir comment l'auteur va poursuivre tout cela avec les prochains tomes.
Au-delà de cette intrigue, j'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur le personnage de Thomas Maddox. Il faut dire que l'on en sait que très peu à son propos, et à juste titre. J'ai également apprécié la façon dont Jamie McGuire aborde la dualité de ses sentiments, avec cohérence et retenue. J'ai beaucoup aimé l'analyse que Thomas en fait d'ailleurs ; il ne tourne pas la page avec rapidité, c'est judicieux, bien amené, bref, j'y ai cru sans soucis.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Mon tome préféré de la saga "Maddox Brother". J'ai adoré le personnage de Thomas (qui m'avait déjà tapé dans l'oeil dans Beautiful Disaster). Et Liis est un personnage très touchant, et attachant. de plus, on retrouve la trame de l'histoire de Travis et Abby.
Leur histoire d'amour est émouvante, pleine de complications, mais très réaliste.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (310) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}