AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 85 notes
5
13 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
C'est avec une certaine impatience que j'ai attaqué ce roman , la suite de Feed qui m'avait très agréablement surpris. Je n'ai pas été déçu par ce tome, il en est le digne successeur et la tâche n'était pourtant pas simple étant donné la fin du précédent tome .

Le tome 2 démarre sur les chapeaux de roue, avec de l'action, de la nouveauté, un nouveau décor, de nouveaux personnages. La petite entreprise des débuts devient plus importante, le thème politique est remplacé par un complot scientifique prenant. Une réussite. Je dirais même qu'avec ce qui s'est passé dans Feed, on a peur pour les personnages, nul n'est à l'abri de mourir et c'est une force de ce livre, nous attacher à des personnages.

Si je décrypte bien le déroulé des histoires, ce second tome n'était pas prévu initialement à la rédaction de Feed T1. Et à l'inverse, à priori, il est clair que le T3 était prévu lors de l'écriture du T2, j'en ai eu la certitude aux 2/3 du livre et c'est là son défaut ; Il souffre, un peu comme Matrix 2 pour citer un exemple qui parlera à tous, d'être l'épisode du milieu, celui qui redémarre l'histoire après le succès du T1 mais qui n'a pas vraiment une fin propre. Il y a certes une fin à ce volume, mais qui nous laisse sur notre faim.
Direction le tome 3 messieurs dames, si vous voulez connaitre la vraie fin. Je suis un peu frustré donc, je ne m'y attendais pas alors que le Feed T1 se suffisait à lui même, Deadline est le roman de transition.

Hormis ce petit désagrément, par ailleurs très personnel, rien à redire sur ce volume, c'est une belle suite qui se renouvelle sans trahir.
Commenter  J’apprécie          70
Départ mitigé donc, mais une fin à la hauteur de mes attentes. Si j'ai regretté que l'intrigue quitte la sphère politique pour les sciences et la médecine, l'autrice a su rendre l'ensemble intéressant, malgré un cheminement parfois un peu confus. Heureusement, la dernière partie, qui retrouve le niveau d'efficacité du tome 1, s'avère particulièrement palpitante. D'autant qu'elle conclut de nouveau sur un retournement de situation qui laisse sur des charbons ardents !
Lien : https://encresetcalames.word..
Commenter  J’apprécie          50
Ce deuxième tome de Feed reste dans la ligné du précédent. On suit toujours notre groupe de jeunes journalistes, à travers les yeux de Shaun Mason désormais, et ils enquêtent toujours sur un complot gouvernemental.
L'histoire reprend quelques mois après les événements qui avaient conclu le tome précédent et nos personnages en subissent toujours le contre coup. Shaun est évidemment dévasté et toute l'équipe à profondément changée. Ils ont toujours à coeur de dévoiler le complot et les manigances qu'ils avaient mis au jour dans le tome 1, mais finalement c'est le complot lui-même qui va venir jusqu'à eux.
L'histoire commence donc presque immédiatement dans l'action. Les zombies, même s'ils ne sont toujours pas l'élément principal de l'histoire, sont beaucoup plus présents et menaçants. Nos journalistes vont donc avancer dans leur enquête entre deux révélations et attaques de zombies.
Là où le scénario diffère vraiment par rapport au livre précédent c'est sur l'aspect politique, complètement absent cette fois ci. Il est remplacé par un aspect scientifique et médical sur le virus. Cet aspect est pour moi beaucoup plus compliqué à suivre et j'avoue avoir été un peu déçue de perdre le côté vraiment original de la campagne présidentielle. Je trouve aussi un peu dommage la volonté permanente de l'auteur de nous rappeler les faits précédents même au milieu du livre alors qu'il en a déjà parlés.
En conclusion, même si ce deuxième opus reste dans la ligné du précédent, je trouve qu'il perd un peu de son originalité et devient un peu plus lourd et bateau. Toutefois, les pages défilent encore une fois à une vitesse folle, et il me tarde de lire le troisième et dernier volume.
Commenter  J’apprécie          40
Un deuxième tome à la hauteur du premier. Voir peut être mieux !
Ici on commence déjà dans l'action, dans le complots et les révélations. Aucun temps mort. Mais d'une façon assez différente du premier tome qui était très axé sur l'action et le journalisme autour de la campagne présidentielle. Dans ce tome est mis en premier plan le virus Kellis Amberlee avec le complot médical autour. le virus en devient presque un personnage à part entière. Un point de vue original et intéressant, qui sait faire naitre du suspense suite aux révélations. On se demande toujours quelle ampleur prend le complot, qui en fait partie et quels sont leurs enjeux. Bien sur l'auteur met en travers des personnages des zombies et de l'action pure. le seul petit bémol est qu'il faut parfois s'accrocher pour les explications sur le virus, sans que ça soit très compliqué il faut quand même être attentif, et à chaque nouvelle information je m'attendais à une explosion du complot, à en savoir beaucoup plus.
Les personnages ont bien évolué depuis la mort de Georgia. Surtout Shaun,qui a bien changé mais quoi de plus normal. Il perd de sa magnificence mais devient plus profond. On creuse dans son côté sombre. La narration était faite à la première personnage, on le connait plus, on a ses ressentis, ses doutes et ses peines. Les autres collaborateurs prennent plus de place, on apprend à mieux les connaitre, notamment Alaric, Becks, Maggie et Mahir. On n'est plus dans ce duo fermé frère et soeur. Mais l'auteur a su faire survivre Georgia d'une façon rafraichissante, donnant un peu d'humour sombre dans un récit noir. Elle nous aurait manqué si elle n'avait été pas là.
La fin est apocalyptique, nous laissant avec beaucoup de questions. Et avec des sacrés retournements ! Impossible de ne pas se laisser embarquer pour le troisième et dernier tome !
Commenter  J’apprécie          30
Merci Allan de Fantastinet pour cette découverte - je n'ai pas lu le tome 1 et en effet je n'ai pas été perdue.

Dans ce monde où un virus mutant transforme les êtres humains - et même les animaux - en zombies, un site d'informations (Blog/forums) « Après la fin des temps » essaye de démêler les choses, de comprendre... Shaun, Dave, Alaric, Becks, Mahir, Maggie constituent une équipe de choc : chasseurs de zombies, redacs, blogeurs... témoignent et agissent sur le terrain ou derrière leur ordinateur.

Shaun a perdu sa soeur Georgia dans le tome 1, depuis il est perdu sans elle, même s'il l'entends dans sa tête ou même la voit, la folie n'est pas loin ? Il combattait avant les zombies avec enthousiasme, maintenant il se dépatouille et essaye tant bien que mal de diriger et coordonner tout ce joli monde...

Jusqu'au jour où une scientifique du CCPM arrive chez eux avec des révélations... Ils vont devoir fuir et par la suite se mettre en danger pour protéger et assembler les pièces du puzzle et ainsi comprendre ce qui se cache derrière le jour des morts et quel est le rôle du CCPM, puissante organisation scientifique manipulant le monde.

J'ai bien aimé le style de l'auteur, j'avais l'impression d'être dans une série tv. Je n'ai pas l'habitude de ce style littéraire. J'ai beaucoup aimé m'y plonger, ce n'est pas si glauque que cela. ympa les petits paragraphes où les personnages mettent leurs humeurs sous forme d'articles de blog :) Que de rebondissements tout le long de l'histoire.Les personnages sont tourmentés et attachants.
Lien : https://influensmans.com/fee..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (229) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4902 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}