Coucouu !!
alors, il y aura des spoilers donc faites attention.

Mon plus grand problème avec le livre, c'est comment il montre la relation de lara et son professeur. Je sais que c'est le point de vue de Lara et que du coup on ne voit que son côté de l'histoire, néanmoins, même à la fin elle ne dit que « tu m'aimais » et le présente comme innocent. J'ai vu beaucoup de personnes trouver leur relation « mignonne » mais, lorsque l'on s'en rend compte, le professeur utilise la même stratégie que de VRAIS p**ophiles avec leurs victimes. Si des adolescents (j'ai trouvé ce livre au cdi) voient ce livre et se disent la même chose, et qu'un p**ophile arrive et leurs fait la même chose, vont ils le voir de la même manière ? Comme de l'amour sain et pur ? Je pense que l'auteure aurait du se poser un peu plus la question ^^

ps: je ne suis pas une grande lectrice, je dis juste ça comme ça étant donné que j'ai vu que tout le monde avait un autre avis ^^ (peut-être parce que je suis encore ado)
J'ai dévoré ce livre, je l'ai lu il y a peut être 3 ou 4 ans, j'ai aimé imaginer l'histoire de cette jeune adolescente qui vit et ressent des choses dans lesquelles l'ont peut se retrouver.
J'ai passé cette nuit à lire et rêver l'histoire, à m'imaginer à sa place, à ressentir ces émotions.

C'est un livre certes, de jeunes adolescent mais également je le conseil à celles qui se sentent perdue avec certains sentiments. le titre fait clairement écho. On pourrait même finalement se dire qu'avec le titre l'on a compris l'histoire (et c'est le cas) mais ça vaut la lecture
C'est une histoire triste sans action. le personnage principal est une jeune fille harcelée par les élèves de sa classe. Elle vit déjà une situation familiale compliquée en plus des problèmes qu'elle rencontre à l'école.
Le livre est agréable à lire. L'écriture est simple . La fin des chapitres est rédigé de telle sorte que l'on a envie de lire le suivant.
L'histoire que Lara nous partage à travers son journal, dévoile une partie de son adolescence pendant laquelle elle a subi un harcèlement quotidien et a trouvé refuge dans les bras de son professeur de littérature. Ce que cette pauvre adolescente a vécu est dur à lire, je dirais même insupportable. L'histoire d'amour interdite est très belle et vient contrebalancer son quotidien, Ben est sa bouée de sauvetage. J'aurais aimé une autre fin, malheureusement, je crois que l'auteur a bien analysé la situation et que cela ne pouvait finir que de cette manière... Une belle histoire qui a sauvé et fait grandir Lara.
Deux sujets majeurs dans ce roman, le harcèlement et la relation amoureuse entre Lara et son prof. A mon sens dans ce roman il y a de véritable sentiments entre ben et Lara ; ce n'est pas une histoire sordide proche de la pédophilie loin de là et du coup ça donne une dimension poignante d'amour impossible.... la forme journal intime ne m'a pas dérangé outre mesure au contraire mais le sujet du harcèlement est douloureux .
Simple... Excitant... Parfait... Ces trois mots d'écrive joliment cette oeuvre de Rachel McIntyre.
Sous la forme d'un journal intime, Lara raconte sa vie d'adolescente, son coup de coeur pour son prof mais surtout de l'enfer qu'elle vit au lycée car elle est victime d' harcèlement moral et physique par d'autres élèves.
L'auteur arrive à décrire avec beaucoup de réalisme le harcèlement. J'ai souffert avec Lara. J'ai été ulcérée, choquée par la violence des autres élèves.
Mais j'ai aussi eu des petits papillons au ventre quand la relation entre Lara et Ben, son prof se développe. Il va la valoriser, l'aider
C'est, je crois la première fois que je fais ma curieuse et que je lis ( un peu) la fin alors qu'il ne me restait que 50 pages à lire !!
Celle ci est logique, Juste mais.... A vous de la découvrir !
Un roman assez frais, rapide à lire et qui aborde un sujet, à mes yeux, assez peu exploité : les relations profs-élèves.
J'ai trouvé le ton relativement juste, quoique je ne sais pas si beaucoup d'ado pourront se reconnaître dans le personnage principal, mais en tout cas, il ne me semble ni trop niais, ni trop en décalage avec son âge.
Je regrette légèrement que le thème du harcèlement scolaire, qui est un sujet fort également, même s'il n'est pas censé être central, ne soit pas plus abouti, l'issue choisie me semble trop mise en retrait.
Ce livre, sans être impérissable, me laisse donc une bonne impression finale, je le recommanderai facilement à des collégiens.
Donc je pense que je viens de me prendre une sacré claque et je ne l'ai pas vu venir celle là, mais vraiment cette gifle sort de nulle part. Je m'explique. En voyant la couverture et le titre rigolo je m'attendais à une lecture légère genre doudou. Et puis vient cette quatrième de couverture plutôt brève et l'on se dit que l'on va lire le journal intime d'une adolescente de 15 ans typique avec ses fantasmes obsessionnels sur un prof sexy.
Et bien que nenni. Ce roman jeunesse m'a d'abord donné des frissons genre sueurs froides, envi de vomir à plusieurs reprises (mais pas pour le sujet sensible au premier abord), ensuite j'ai eu des crise de fous rire et heureusement car Lara peut se montrer déroutante parfois et j'ai fini en pleurs à la fin (même si j'ai eu pratiquement la larme à l'oeil tout le long de ma lecture).
Alors Rachel McIntyre décide de traiter plusieurs sujets sensibles dans son court roman (250 pages mais ça suffit pour le concentré d'émotions) auxquels on ne s'y attend pas du tout jusqu'à réussir à me faire digérer la "situation inacceptable". Je me suis demandée où voulait en venir l'auteur et les 3 dernières pages m'ont achevé!
Lara cette jeune fille intelligente et extraordinaire qui a la malchance d'être "différente" pour sa classe de snobinard et heureusement ou malheureusement (comme vous le souhaitez) va trouver sa bouée de sauvetage en cours de littérature. Une jeune fille perdue qui aura comme seul véritable ami son journal intime et cherchera à exister pour quelqu'un. Lara m'a touché, m'a ému, m'a fait pleurer et m'a fait mourir de rire (je dirais heureusement sinon j'aurais fini en miette).
Pour moi ce sera le coup de coeur surprise. Je voulais une lecture sans prise de tête et je me suis retrouvée avec mon coeur malmené. Sacré coup de maitre quand on sait que son journal intime ne fait que 250 pages.
Un très belle découverte pour l'auteure en espérant la relire mais c'est dommage qu'il n'y a pas d'autres livres d'elle même en VO
Un livre qui m'a touché. D'autant plus touchant pour les nombreuses personnes qui, comme Lara et moi savent de quoi on parle quand on parle de harcèlement scolaire. On partage les pensées et les souffrances de Lara sans tomber non plus dans le mélodrame. Pour ce qui est de son histoire d'amour avec son prof, j'ai été prise au jeu et j'ai prié pour que ça marche, ils sont tellement touchants et sincères...
Ce livre fait partie de mes coups de coeur, je le conseille.