Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai complètement craqué. Je la trouve sublime ! Pourtant, je ne suis pas une grande fan des livres qui font peur et quand on voit le trailer, sérieusement, on a de quoi flipper !!
Et puis, de toute façon, je suis une trouillarde et j'assume !

Bref, j'ai donc commencé ce récit - sans exagération - avec une grande appréhension. Mon trouillomètre au maximum. Donc pour minimiser les dégâts, j'ai lu ce premier tome en pleine journée, par un beau soleil et... en allumant la lumière (on ne sait jamais) !

Dès le départ Paige McKenzie nous plonge dans une ambiance glauque ! Tout y est pour que ce soit "flippant" comme dirait notre héroïne, Sunshine.

Après avoir fêté ses 16 ans, Sunshine et sa mère quittent le beau soleil texan pour la pluie, le froid et la brume de Ridgemont, dans l'État de Washington. Même en plein été, il fait sombre et humide... et les rues sont perpétuellement désertes.
Elles emménagent dans une maison lugubre et... flippante (il faut savoir que Sunshine est un peu ma copine côté "flippe", c'est une trouillarde également). La maison est vieille, très sombre et froide et, en plus, elle empeste l'humidité et le moisi !
Et puis, il y a tous ces phénomènes étranges qui se produisent au fil des jours : le sentiment d'être épiée, les frissons qui lui collent à la peau, les bruits qu'elle entend - des pas, des rires d'enfants ou pire encore, des cris de terreur !- de plus, les objets de sa chambre changent inexplicablement de place.
Et le comble dans tout ça, c'est que sa mère, elle, ne semble pas s'en apercevoir ! Elle agit comme si tout était normal... sauf que rien n'est normal ! À commencer par elle, qui se comporte, depuis son installation, de plus en plus bizarrement.
De plus en plus déroutée par ce qui se passe chez elle, Sunshine va se confier à un camarade de classe, Nolan.
Ensemble, ils vont essayer de lever le mystère sur ce qui se passe vraiment chez Sunshine...

Les 100 premières pages (et un peu plus même) de ce récit sont assez angoissantes et je n'étais pas mécontente de mon choix de le lire en pleine journée. L'auteure nous plante un décor inquiétant qui nous saisit de suite.
L'ambiance est flippante oui, mais ce n'est tout de même pas aussi horrible que ce à quoi je m'attendais (ouf !). L'histoire prend une tournure différente au milieu du roman et nous plongeons plus alors dans un monde fantastique, que d'horreur.

Si j'ai apprécié que mon palpitant soit malmené dans la première partie du récit, j'ai tout autant apprécié - si ce n'est plus - la seconde partie ! Car elle m'a pris au dépourvu.
Même si j'ai trouvé parfois les scènes quelque peu faciles et que certaines révélations arrivent bien trop vite, j'ai adoré la façon dont l'auteur nous embarque dans ce nouveau monde.

Maintenant que l'univers de ce récit nous est dévoilé et que nous savons dorénavant ce qu'il en est, j'ai hâte de connaître la suite qui, je pense, sera complètement différente de ce premier épisode.
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Rattrapage de "critique" oblige, je suis retombée sur ce livre, que j'ai lu en août 2017 et dont je garde encore un très bon souvenir. Un premier tome très intéressant donc.

De base, je ne lis jamais de livre type horreur, j'ai bien trop peur...^^
Mais flânant à la bibliothèque, je me suis laissée tenter par celui-ci. Pourquoi? Je me suis dit que comme c'était de la jeunesse, j'aurais un peu moins la trouille.
Alors au mois d'août, c'était peut-être pas la lecture la plus thématique qui soit mais finalement ça change un peu du feel good qu'on a (que j'ai) tendance à lire durant cette période.

Finalement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, l'ambiance sinistre est bien là. Lorsque le soir arrive et que Sunshine entend des murmures dans les pièces voisines, ben je peux vous dire que j'ai quand même un peu flippée, alors oui j'ai un niveau de tolérance assez bas hein, mais le plus important c'est que l'effet terrifiant est bien là.

Une belle découverte donc, qui m'a permis de sortir de ma zone de confort. Merci la bibliothèque et ses découvertes!

Du coup, en revoyant ce livre et en vous en parlant, j'ai tout à coup l'envie de lire la suite!
Je remercie encore les Editions Hachette pour cette découverte. J'ai longuement hésité pour ce roman car je ne suis pas fan des romans horreurs mais le synopsie a vraiment attiré ma curiosité ! La couverture est juste très bien faite, on sait vraiment à quoi s'attendre.

Finalement plus de peur que de mal, je n'ai pas eu peur et j'ai apprécié ma lecture ! C'était rempli de rebondissements et j'ai été vraiment prise par ma lecture. Même si je reconnais avoir beaucoup moins de temps pour lire depuis que je travaille (quel dommage).

On retrouve donc Sunshine, adolescente de 16 ans qui va emménager avec sa mère dans une nouvelle ville, une nouvelle maison et c'est là que le drame va commencer. Elle va très vite se rendre compte qu'elle n'est pas seule dans cette maison et quelqu'un d'autre ou plutôt quelque chose d'autre y vit aussi. Ce roman m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Même si je m'attendais à la fin mais cela ne m'a pas dérangé vu que c'est la fin que je désirais !

J'ai beaucoup apprécié le personnage principal même si des fois elle peut être très chiante. Mais elle a su vraiment garder son sang-froid malgré tous ce qu'elle apprend sur elle et sur cette histoire d'esprits.

Comme je le disais, j'ai eu moins peur que ce que je pensais. En effet dès le début on est plongé dans le monde du surnaturel mais très vite l'auteur va construire une histoire autour de cette tragédie et on va retrouver un côté fantastique qui m'a très vite apaisé. L'auteur n'a pas décidé de faire de l'horreur juste pour faire de l'horreur et j'ai vraiment apprécié cela.

J'ai beaucoup apprécié la relation entre Sunshine et Nolan qui est à la fois touchante et amusante. Sunshine essaye de résister au charme naturel de Nolan mais elle a du mal. On va découvrir aussi pourquoi elle essaye de résister à Nolan et j'ai hate d'en savoir plus sur cela dans le second tome.

C'était vraiment une lecture qui change de ce que j'ai l'habitude de lire et j'ai vraiment apprécié. Je vous en conseille vraiment la lecture et même pour les chochottes comme moi, n'ayez pas de craintes à avoir vous y arriverez.
Comment résister à une histoire de fantômes ? Surtout quand la couverture est aussi sympathique. J'aime beaucoup cette couleur verdâtre, tout à fait fantomatique, et la jeune Sunshine qui semble flotter. Ou tomber ? En revanche, il ne me semble pas avoir lu une seule fois que Sunshine portait une robe, encore moins des talons. Une jolie mise en scène, mais qui ressemble peu aux habitudes vestimentaires du personnage.

Je suis très vite rentrée dans l'histoire, l'extrait mis en ligne sur Lecture-Academy a suffi à me donner envie de dévorer le livre. Ce que j'ai fait, mais en plusieurs fois. Je suis une « flipette », et si je veux dormir tranquille il vaut mieux que je lise une histoire de Bisounours le soir, plutôt qu'un chapitre avec une chouette empaillée qui revient à la vie au milieu de la nuit ahahaha. Ou un chapitre super angoissant qui se passe dans une salle de bain juste avant d'aller prendre ma douche. Les grands amateurs d'horreur trouveront ces passages sympathiques mais pas forcément effrayants. Moi, je préfère prévenir que guérir !
J'ai lu par-ci par-là des chroniques où les blogueurs regrettaient que le livre passe du style « Chair de poule » à un style fantastique beaucoup plus classique dans sa seconde moitié. de recherches en compréhension, Sunshine et son ami Nolan entraînent le récit dans une nouvelle direction, que je trouve très sympathique, totalement logique et bien amenée. Ceci dit, quelques passages à faire frémir supplémentaires n'auraient pas fait de mal non plus !

J'ai beaucoup aimé que la fin soit en demi-teinte, avec plus de questions que de réponses. le mystérieux narrateur à qui l'ont doit le premier chapitre du livre n'est que partiellement dévoilé, et ses intentions sont encore bien opaques. le passé et le futur de Sunshine sont remis en cause, et sa relation avec Nolan évolue tout en ne tombant pas dans le grand-amour-embrasse-moi-dans-la-dernière-phrase-du-livre. de quoi attendre la suite avec forte impatience !

Lien : https://adoptezunlivre.wordp..
Qui dit octobre, dit Halloween le retour, une période qui me donne envie de lire encore et encore des romans qui font frissonner. Je dois dire que Sunshine me faisait autant de l'oeil qu'il me faisait appréhender, je me méfie des romans jeunesse mais après l'avoir enfin lu, je n'ai qu'une chose à dire : Je suis ravie ! Entre maison hantée, secrets et possession on se régale !

Le résumé présente amplement le contexte dans lequel va se dérouler l'histoire alors je ne rajouterai rien à ce qui est écrit sous peine de gâcher certaines surprises.

Sunshine est le personnage idéal pour mener tambour battant cette histoire, c'est une jeune fille fragile, tantôt attachante, tantôt agaçante qui apporte une vraie dynamique à l'histoire et lors des dernières révélations on se dit que son prénom lui va parfaitement. L'ambiance dans laquelle elle évolue est vraiment glauque, tout est sombre et frissonnant, cette maison au passé plus que lugubre fait froid dans le dos et ne nous laisse pas sans surprise.

Si l'intrigue met du temps à se mettre en place, une fois qu'elle est mise en route l'histoire prend un rythme plus soutenu et on ne voit plus les pages défiler, après avoir stagné un moment et avoir mis un temps fou à prendre les bonnes décision Sunshine prend le taureau par les cornes et fait ce qu'il faut pour sauver sa mère. Ce premier tome est une très bonne entrée en matière, l'histoire se termine sur une révélation de fou qui ne donne qu'une envie se procurer le tome 2, ce que je vais faire très prochainement à coup sûr !
Lien : http://promenonsnousdanslesl..
J'ai commencé la lecture de Sunshine alors qu'il faisait nuit et que j'étais seule chez moi. Pour être franche, j'ai eu de meilleures idées... Pourquoi ? Non pas que l'histoire est mauvaise, loin de là, mais qu'est-ce que j'ai eu les pétoches ! Les films d'horreur/épouvante et moi, on n'est pas très copains, même si je les aime bien : je sursaute, je crie, je me cache les yeux. Lire Sunshine, ç'a été comme regarder un film d'épouvante. Sauf que je ne pouvais pas fermer les yeux - pas même pour dormir. Frissons garantis !

Sunshine emménage avec sa mère adoptive à Ridgemont, une ville très différente de celle où elles vivaient avant. La météo y est brumeuse, froide et continuellement grise. Qu'importe, sa mère a eu une belle opportunité ici et Sunshine peut rester en contact avec sa meilleure amie Ashley. Mais la jeune fille trouve sa nouvelle maison peu accueillante et ne tarde pas être victime de faits étranges. À commencer par les bruits qu'elle entend en pleine nuit dans la salle de bains, et cette voix de fillette qui lui a murmuré : « Bonne nuit »...

Oui, j'ai eu peur. Oui, j'ai mal dormi. Et pourtant, qu'est-ce que c'était cool ! Sunshine m'a donné le frisson que j'attendais. Dans ses moments de peur, dans ses moments un peu guimauve. C'est un roman qui nous donne la chair de poule, dans ce qu'il a de terrifiant et dans ce qu'il a de commun. le récit est prenant, captivant, rythmé. J'ai eu l'impression de lire ce roman comme si j'y étais. Parce que Paige McKenzie ne tourne pas autour du pot et évoque directement le problème...
Sunshine vient d'emménager dans une ville un peu éteinte, brumeuse, et, surtout, dans une maison bien creepy, genre bruits étranges et voix de fillette... L'effet a été pour moi immédiat et accrocheur : la chair de poule qui grimpe sur mes bras et l'envie irrépressible d'en apprendre davantage. La plume de Paige McKenzie est efficace, vive et fantastique à souhait. Elle nous entraîne dans une histoire touchante, fondée sur la famille, l'abandon et l'amitié. Et dont le maître mot reste le mystère !
Sunshine conduit son lecteur de surprise en surprise, par la tournure que prend l'intrigue et par la présence d'un mystérieux narrateur... J'ai beaucoup aimé la proposition de l'auteur concernant la nature des esprits, leurs possibilités après la mort. le temps de ma lecture, j'ai cru en ces histoires de fantômes, de portes qui claquent, d'ombres sur des photos, que je pense souvent tirées par les cheveux. Quant au narrateur mystérieux, il prend la voix dans quelques chapitres, il semble tout connaître de Sunshine et pousse le lecteur à s'interroger sur son identité, son rôle.
Les surprises viennent aussi des deux personnages principaux, Sunshine et Nolan. Sunshine est une jeune fille pétillante, qui n'a pas froid aux yeux ! Face à ce qu'elle vit, ses réactions m'ont stupéfiée et questionnée : aurais-je pu faire de même ? Peut-être, peut-être pas. En dehors de ses aventures terrifiantes, c'est une jeune fille comme les autres, à quelques détails près. Par exemple, une complicité unique avec sa mère, un attrait pour le vintage et des yeux de chat. Nolan, lui, c'est le garçon qu'on rêve de rencontrer si on est hanté. Son intérêt pour Sunshine, sa propre histoire, c'est un personnage touchant, à plusieurs égards. On l'aime pour son amitié et sa ténacité !
Autant de points positifs qui font que le final de Sunshine semble arriver trop vite, alors qu'on a découvert chaque chapitre avec avidité. Et que l'auteur nous laisse sur un cliffhanger un peu fou, qui nous laisse avec de nouvelles questions et donne furieusement envie de découvrir la suite. Plus qu'un roman frissonnant à la tension permanente, Sunshine c'est aussi un récit touchant, aux personnages émouvants. Je ressors ravie de cette lecture, et plus encore en sachant que la suite ne va pas tarder à sortir !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Le démarrage de l'intrigue est hyper classique: une ado qui déménage pour arriver dans une région a priori pourrie, où elle ne connait personne et qui tombe sur des créatures surnaturelles. Sunshine est une ado un peu hors norme, maladroite, qui a du mal à s'intégrer et qui a peur de faire tache dans son nouveau lycée. Là encore, rien de nouveau.
Et pourtant, la mayonnaise prend et dès la première nuit dans sa nouvelle maison, on a les jetons (en tout cas, ça m'a foutu les jetons). Sunshine est persuadée qu'il y a un fantôme dans sa maison mais ni sa meilleure amie ni sa mère ne la croient. Seul Nolan, un garçon de son lycée semble intéressé par ses histoires.
L'impression de malaise est renforcée par le fait que quelqu'un l'observe en permanence. Quelqu'un qui sait ce qui se passe mais qui n'intervient pas et qui se contente de faire des remarques de temps en temps.
Ce roman ado est une bonne surprise pour moi (malgré mes réticences après le dernier livre jeunesse que j'ai lu et qui a été une totale déception) et un très bon début pour une série dont je lirai très certainement les tomes suivants.
Lien : https://femmequilitamoitieda..
Sunshine à était mon premier roman "d'horreur" Et, j'avoue qu'il m'a bien plus.
le suspense et bien mis en place et les tensions que récent l'héroïne sont suffisamment bien écrites pour avoir provoqué un refus complet de ma part de le lire en étant seule dans une pièce.
La partie que j'ai le plus apprécié, fût le fais que certains chapitres, ou plutôt certaines pages, on était écrite sous le point de vue de "l'ennemi" de l'héroïne, nous dévoilant ainsi un peu plus d'indice sur ce qui lui arrive tout en restant suffisamment vague pour continuer d'appliquer une sorte de pression sur notre subconscient.

En bref, le stress que peux provoquer une histoire de fantôme oral à était très bien retranscrite à l'écrit.

Ma bibliothécaire qui m'a conseillé le livre m'a expliqué que ce livre était lié à une chaîne YouTube où les événements paranormaux sont filmé... Clairement, je n'irais pas vérifier si ces propos étaient fondés tellement ce livre m'a fait stressé.
Bien que sa sortie ne soit qu'aujourd'hui, voilà une semaine que ma lecture est terminée. J'ai préférée écrire ma chronique tout de suite, à chaud et un seul mot peut résumé partiellement l'histoire : WOAW !

Sunshine, une jeune fille sans histoire, débarque dans une petite ville perdue au fin fond des Etats-Unis, car sa mère y a trouvé le boulot de ses rêves. Malheureusement, l'adaptation ne se fait pas sans grosse difficulté. Cette demoiselle, bien d'adoptée, est très proche de sa mère, elle va donc très rapidement voir que cette dernière n'est pas dans son état naturel, son comportement change et pour cause, mais comment expliquer ça ? Et à qui se confier dans cette nouvelle vie, loin de sa meilleure amie ? Et bien, c'est Nolan, un jeune homme qu'elle rencontre durant les cours d'arts visuels qui va l'aborder, puis la croire dans ses dires assez fous pour le "commun des mortels". Cette amitié est-elle le fruit du hasard ? La réponse se trouve dans ce roman magnifiquement écrit, car il mélange l'angoisse avec cette tension fantômatique qui rôde dans la maison, il m'a fait pleuré par certaines révélations, mais surtout il m'a rendu totalement accro ! Impossible de poser le livre pour me coucher. Petit détail qui a fait son effet aussi, durant ma lecture, mon compagnon jouait aux jeux vidéos derrière le mur et celui qui a choisit avait son côté flippant avec des bruits bizarre. Donc imaginez lire une histoire sur une maison hantée avec des bruits réels qui sont autour de vous ... Preuve que le roman est prenant.

Concernant les personnages, j'ai trouvé Sunshine très attachante, qui suit sa mère par amour et va tout faire pour l'aider du mieux qu'elle peut, mais étant dépassée par ce qui lui arrive, c'est Nolan qui va devenir sa base solide pour lutter contre tout ça. Cette amitié est un petit rayon de soleil dans ces pages sombres. Rassurez-vous, bien que l'histoire tourne autour de ce duo, certains personnages font leur apparition dès le début, mais prennent de l'importance vers la fin de ce premier tome. Cette "arrivée" tardive rend la suite de la saga très intriguante, car l'auteure a fait en sorte que l'on sente bien, ici, juste le début d'une longue histoire très prometteuse.

En sortant mon nez de ce roman, j'avais envie de me jeter sur la suite et après une demande auprès d'Aurélie, mon lien avec la maison d'édtions Hachette Roman, j'ai appris que le second tome ne sort que dans une semaine aux Etats-Unis. Drame ! Je vais devoir attendre, telle une droguée en manque, pendant un bon moment ! En tout cas, cela reste un immense coup de coeur, mais je pense que mes messages sur les réseaux sociaux ou même cette cette chronique parlent d'eux-mêmes.
Si vous avez prévu de sortir aujourd'hui, je vous conseille un petit détour vers la librairie afin de tomber par pur hasard sur ce roman et d'être hypnotiser, vous retrouver à la caisse et y goûter prochainement ... Après, je dis ça, je ne dis rien.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Sunshine est une jeune fille de 16 ans qui déménage à Ridgemont avec sa mère. Elle qui vient d'Austin (une ville ensoleillée), ça lui fait un choc de se retrouver dans une ville pleine de brouillard sous un ciel gris. Au premier coup d'oeil, Sunshine trouve la maison ultra flippante. Mais elle est loin de se douter que sa vie va complètement changer.

C'était un livre qui s'annonçait très prometteur. D'ailleurs, j'ai adoré les premiers chapitres. On est d'emblée dans l'action. le début de ce roman est plutôt angoissant, et je me suis facilement mise à la place de l'héroïne. Mais le l'angoisse à laissé place au fantastique. le livre reste une lecture agréable, mais je m'attendais à un livre d'horreur, j'ai donc été un peu déçue. Je le conseille cependant à toutes les personnes qui aiment le fantastique.