J'ai découvert Sunshine par hasard, en cherchant sur Google des livres d'histoires de fantômes fictives ou réelles. Je ne connaissais absolument pas la websérie d'où est tirée le bouquin, donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. En revanche, j'ai trouvé le résumé plutôt alléchant.

L'histoire de Sunshine est originale et intéressante, bien rythmée. Certes il y a quelques impressions de déjà vu, quelques clichés, mais comment se distinguer dans un domaine tellement exploité, autant à la télé que dans les bouquins ?
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le côté "réaliste". Je n'aime pas du tout les histoires dites d'épouvante, avec des monstres, des démons, et des zombies. Cela m'ennuie profondément. Par contre je suis plutôt réceptive aux récits impliquant du spiritisme.
L'auteure a suscité mon intérêt en évoquant un nouveau sujet plutôt intrigant: les aël-mat, les protecteurs et les mentors.
Le Tome 1 s'achève sur une vraie fin, avec une ouverture sur un tome suivant et donc une nouvelle aventure. Pour ma part, je me contenterai du Tome 1. J'ai été séduite mais j'ai peur de me lasser par la suite, en ayant l'impression de lire des épisodes de Ghost whisperer.
Une très belle surprise avec cette histoire de maison hantée qui donne des frissons et avec un suspens et une histoire très intéressante avec un fond auquel je n'ai pas douté.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Roman que j'ai découvert par hasard. C'est la couverture qui m'a tapée dans l'oeil.
J'apprécie les histoires de fantômes et là, je n'ai pas été déçue. La particularité de ce roman, c'est l'atmosphère pesante qui s'installe au fil des pages et qui ne nous lâche pas. Les personnages sont attachants et l'humour est léger.
Très chouette roman young adult que je conseille volontiers.
L'auteur nous plonge dans la vie de Sunshine alors qu'elle s'apprête à vivre un tournant décisif. Elle vient d'avoir 16 ans et, comme sa mère vient de trouver un nouveau travail, elles vont emménager dans une nouvelle maison, dans une nouvelle ville où Sunshine ne connait personne. Pas très sociable, elle aime tout ce qui à trait au passé. Elle n'a pas le même style que les jeunes de son âge.

Les changements ne lui font pas peur, elle soutient sa mère avec laquelle, bien qu'elle ait été adoptée, entretient une relation très fusionnelle. Mais cette maison dans laquelle elles viennent de s'installer n'a rien d'accueillant. Très vite, Sunshine va vivre des phénomènes très étranges... qu'elle semblera la seule à constater. Un soir, sa mère ouvre enfin les yeux mais le lendemain, elle a tout oublié et devient de plus en plus distante avec sa fille.

Sunshine fera preuve d'une grande maîtrise face à tout cela. Même si la peur reste toujours présente, elle ira au devant des choses pour démêler les fils du mystère et pour aider cette petite fille qui la hante. Certaines de ses réactions m'ont pourtant parfois donné envie de la secouer.

Elle sera aidée de Nolan, un nouvel ami qui la croit et la soutiendra du mieux qu'il peut. Très vite, un lien étrange se tisse entre-eux. Ils sont complémentaires dans leur quête. Bien plus de l'amitié que de l'amour.

Une histoire bourrée d'intrigues, de découvertes sur ce qui est réellement Sunshine. J'ai adoré la manière dont les évènements sont relatés et la façon dont ils s'enchainent. Tout est bien amené. Avec des rebondissements au moment où il le faut. Un réel danger à combattre. Un récit prenant dès les premières pages, une plume addictive. Certains points étaient prévisibles mais cela n'a en rien gâché ma lecture.

L'horreur est bien présente. Nous avons d'ailleurs droit à des scènes dignes de films d'horreur. Maintenant, ce livre reste un ouvrage pour les jeunes. Ces derniers pouvant voir leurs nuits tourmentées par cette lecture. le côté maison hantée étant parfaitement maîtrisé. J'aurais personnellement aimé que les choses soient un peu plus poussées dans l'horreur. Au départ, la tension monte puis, après une très belle scène, les choses s'essoufflent quelque peu côté horreur pour basculer dans un genre plus fantastique. On commence à relativiser même si on a toujours aussi peur pour les protagonistes.

Un dernier mot pour la couverture que je trouve sublime. Parfaite pour l'ouvrage. Une belle photo de Sunshine dans son horrible maison.

J'ai vraiment adoré ce récit qui est passé un deux doigts du coup de coeur.
Lien : http://unmondedepassionsetde..

Ma curiosité a été piquée par la couverture assez étrange, le commentaire d'un auteur, que je connaissais pas, mais qui me vantait les frissons qu'allait me procurer ce roman, ainsi que l'inspiration de ce livre, une web série diffusée sur Youtube.
Quand un écrivain choisit de traiter d'un sujet surnaturel et plus précisément de celui des fantômes, ce n'est jamais gagné.
Pour plusieurs raisons, en premier lieu si l'auteur en fait trop, cela enlève toute la crédibilité au roman. Mais inversement si l'auteur n'en fait pas assez, on ne ressent pas cette atmosphère propre au film d'horreur mélange d'angoisse et de montée d'adrénaline, de répulsion et d'attraction.
Pour les livres c'est d'autant plus dur que nous sommes confortablement installés chez nous sous une lumière !!!!
Et même si ce roman reprend de nombreux éléments des films d'horreur comme "Annabelle" ou bien "Conjuring", cela ne marche pas aussi bien à cause de la présence de ladite lumière !
Je vous préviens tout de suite, je n'ai pas ressenti vraiment de la peur en lisant ce roman, ce qui n'est pas le cas par exemple de "40 jours de nuit" (que je vous conseille)
Ou dans un autre registre "Le cueilleur de fraise" de Monika Feth.
Pour autant cela n'a pas vraiment changé mon appréciation de ce roman, car j'avoue que je m'y attendais un peu. L'inverse m'aurait fort surpris. Un auteur qui réussit à nous faire peur c'est quasi inexistant. Si vous en connaissez d'ailleurs n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires.
Ce roman était donc plus pour moi dans le style de " The Mediator" de Meg Cabot avec cependant une atmosphère un peu plus pesante. Certes l'auteur n'a pas réussi son pari de me faire peur, par contre, elle a vraiment crée une petite ambiance...
Pour ce qui est des personnages maintenant, j'ai vraiment réussi à m'identifier à eux, précisément à Sunshine pour plein de raisons. Particulièrement à cause de sa façon d'être: miss catastrophe, de son état d'esprit et de ses réactions assez "humaines". On se met à sa place. Quant à Nolan c'est un personnage assez doux et agréable. On pressent immédiatement une future histoire d'amour entre nos deux tourtereaux.
Mais ça, c'est à voir dans le prochain épisode.
Malgré une écriture plutôt agréable, nous restons sur une histoire de fantômes somme toute assez basique, avec des éléments déjà lus ou vus. Pas de grandes surprises, ni de révélations. Cependant j'ai passé un agréable moment et je lirai la suite avec plaisir quand elle sortira.
La web série me tente aussi. Je vous en dirai plus si je me décide à la commencer.
Lien : http://carnet-de-bord-litter..
Sunshine, seize ans, est une jeune fille adoptée par une infirmière du nom de Katherine Marie Griffith. Alors que l'adolescente coule des jours heureux avec sa meilleure amie Ashley, sa mère lui apprend qu'elle a trouvé le poste de ses rêves à Ridgemont, dans l'État de Washington. Adieu Austin, adieu le Texas ! Et surtout, adieu le soleil, et bonjour la pluie. Accompagnée de son chien Oscar et de son chat Lex Luthor, Sunshine se plaint dès leur arrivée dans leur nouvelle maison : il fait froid, le quartier est désert, les arbres cachent le soleil (si tant est qu'il y en ait), et une affreuse odeur de moisi imprègne la maison.
Dès la première nuit, quelque chose cloche : la jeune femme entend des bruits de pas, de sauts, et des voix enfantines s'esclaffant à l'étage. Ce que Sunshine ignore, c'est que cette nuit n'est que la première d'une longue série de manifestations peu sympathiques, et que cela ne va pas aller en s'arrangeant…

Le récit alterne entre les mésaventures de l'héroïne et les pensées d'un mystérieux individu qui suit Sunshine, et qui a l'air d'être parfaitement au courant de ce qui arrive à la jeune fille.

Les choses évoluent lorsque Sunshine rencontre Nolan Foster lors du cours d'arts visuels. de suite, elle trouve en lui une oreille attentive et compréhensive, sa mère et sa meilleure amie n'accordant que peu de crédit à ses craintes sur leur nouvelle maison. Leur relation va même plus loin que cela, car à chaque fois qu'ils se trouvent à proximité l'un de l'autre, l'adolescente se sent comme enveloppée d'une chaleur bienfaisante. La suite du livre ne fait que confirmer la force du lien qui les unit, et bien au-delà de ce que j'avais imaginé.

Tout s'accélère lorsque la mère de la jeune femme se retrouve possédée par un démon. Sunshine n'a d'autres choix que de chercher rapidement une solution à ces événements qui deviennent de plus en plus dramatiques. L'esprit qui occupe le premier étage, dont sa chambre, se trouve être une petite fille d'une dizaine d'années, qui tente de communiquer avec la nouvelle venue : Dr Hoo (le hibou empaillé de Sunshine) se met à voler dans la pièce, les objets changent de place, et des parties d'échecs et de Monopoly se commencent toutes seules.

L'écriture est adaptée à l'âge des protagonistes : cela rend parfois le texte un peu immature, mais ce n'est pas dérangeant. le rythme est soutenu, et les pages défilent très rapidement. Sans être très effrayant, l'ambiance du récit est tout de même pesante et prête à frissonner.
Lien : http://healingwords.fr/sunsh..
Un bon roman fantastico/horrifique, sur fond de maison hantée et possession.
L'histoire est bien construite et les personnages attachants. On est très loin de Stephen King, pas de cauchemars, une histoire de fantôme somme toute assez soft, normal c'est un roman ado. Mais on passe vraiment un bon moment, on a du mal à poser le livre, c'est un vrai page turner.
D'ailleurs il me tarde de lire le tome 2.
En attendant je vais aller faire un petit tour sur YouTube car ce roman est adapté d'une webserie, j'ai donc bien envie de voir ce que cela donne.
Je conseille à tous les lecteurs de roman ado/young adult qui ont envie d'une bonne histoire de fantômes.
Voila un premier épisode qui nous donne tout de suite l'ambiance et le ton pour la suite. Me voila, par la même occasion, avec une saga que je vais suivre de près car après cet épisode, j'en attends beaucoup de la suite.

Avant de faire la demande de service presse sur le site NetGalley, c'est la couverture qui a attiré mon oeil vers la fiche du livre. Elle m'a intrigué et je voulais savoir de quoi il s'agissait, bien que je ne voulais pas commencer de nouvelle saga, j'ai été très faible face à l'appel de ce premier tome.

Sunshine est une jeune fille attachante, que l'on a envie de soutenir dans sa quête de compréhension. L'intrigue en elle-même a certain point auxquels on peut s'attendre dans ce genre d'histoire autour d'une maison "hantée", mais franchement, même si certains sont prévisibles, la manière dont les auteurs tournent le tout, nous donne une histoire dont il est difficile de se détacher une fois commencée.

Les choses misent en places nous font croire que la maison elle-même n'est pas qu'une simple maison, mais bien un des personnages à part entière tout au long du livre, ce qui, pour moi en tout cas, a donné une dimension plus forte et profonde, et qui démarque l'histoire des autres du même genre.

La fin de ce premier tome est frustrante, j'avais envie d'avoir la suite juste après, mais non, il va falloir que je sois patiente.

Un début de saga que je vous recommande chaudement.
On rencontre Sunshine, jeune fille de 16 ans, qui vient de fêter son anniversaire et qui s'installe dans une nouvelle ville, dans un autre état, avec sa mère adoptive.

Dès qu'elle rentre dans sa nouvelle maison, elle se rend compte que des choses pas normales se passent. Elle entend du bruit, voit ses affaires bougées et sent l'odeur de moisis.

Mais que peut-il bien se passer ?

Quand elle en parle à sa mère, cette dernière ne la croit pas.

Ce n'est vraiment pas facile de s'installer dans une nouvelle ville, se faire de nouveaux amis et surtout voir des choses qu'on est censé ne pas voir en temps normal.

En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvé bien menée du début à la fin et puis le sujet est vraiment bien trouvé.

Ce que j'ai apprécié c'est que cette histoire nous parle de fantôme mais pas que.
On va rencontrer des personnages haut en couleur et surtout des êtres que nous n'avons pas l'habitude de voir.

Pour ce qui est des personnages, celui de Sunshine est très touchant de par le fait qu'elle a été adoptée et surtout par le fait qu'elle a beau essayer de faire comprendre à sa mère que des événements bizarres se passent sous leur toit, mais cette dernière reste de marbre devant Sunshine.
J'ai trouvé que Sunshine est une jeune fille courageuse qui va essayer de mettre ses peurs de côté afin de mieux appréhender les situations qu'elle rencontre et qu'elle va rencontrer.
Je l'ai trouvé également très attachante quand elle va faire la rencontre de Nolan car elle n'a jamais eu beaucoup d'amis et surtout elle n'a jamais trop eu de contacts avec un garçon avant lui.

Ce que j'ai aimé également c'est que même les personnages secondaires ont quelque chose à apporter à l'histoire.

Dès le début, nous sommes mis dans le bain.
On a beaucoup de mal à lâcher le livre.
Ce que j'ai aussi apprécié, c'est que nous passons d'une histoire angoissante avec tous les éléments de paranormal qui peuvent toucher aux fantômes à une histoire avec un peu de fantastique qui va nous mener dans un tout autre registre.

Pour ce qui est de l'écriture de Paige McKenzie, cette dernière est fluide, simple avec un bon rythme grâce aux dialogues.
Une lecture qui prend dès les premières pages, un environnement angoissant à souhait. Sunshine une jeune plutôt décallée par rapport aux jeunes de son âge.

Une nouvelle maison, des bruits étranges, des voix, une petite fille, un scène atroce dans la salle de bain ... Une rencontre un peu étrange et une prof très loufoque

Un bon cocktail pour une histoire frisonnante ... Une nouvelle vision du monde des esprits et des démons.

De quoi vous donner la chair de poule n'est ce pas ??

L'auteur a su nous transmettre les émotions de Sunshine, j'ai eu l'impression de vivre l'aventure à ses cotés, de ressentir tout ce qui se passait en elle.

Je ne peux vous dire qu'une seule chose, foncez pour vous procurer ce livre et peut être faire quelques nuits blanches ou avoir des sueurs froides au moindre bruit dans votre maison.
Lien : http://www.aufildelimaginair..