EAN : 9780670920365
Viking (07/07/2011)
"Hell is empty, and
all the devils are here."
-Shakespeare, The Tempest

As soon as the financial crisis erupted, the finger-pointing began. Should the blame fall on Wall Street, Main Street, or Pennsylvania Avenue? On greedy traders, misguided regulators, sleazy subprime companies, cowardly legislators, or clueless home buyers?

According to Bethany McLean and Joe Nocera, two of America's most acclaimed business journalists... >Voir plus
Un récit extrêmement documenté et fouillé des causes de la crise financière. Les auteurs ne cachent pas toujours leur parti pris (en particulier une solide détestation d'Alan Greenspan...), mais dans l'ensemble le récit est équilibré et, surtout, les mécanismes de la crise sont décortiqués au scalpel.

Une forme de journalisme qui n'existe malheureusement pas en France (où les essais politiques ou économiques se bornent à rassembler quelques ragots non vérifiés et à les réunir sous un titre de roman de gare: "la poupée du Président", "Bernard Laporte: l'Indomptable", etc ).

Pas traduit en français à ma connaissance, ce qui en soi est déjà révélateur.