J'ai fini ce petit polar sympa assez rapidement, ce qui prouve que ça a été une belle découverte.

L'histoire de base est assez intéressante et intrigante: l'instar des personnages principaux, on a envie d'en découvrir plus sur cette famille au passé sombre et complexe. Nombreux sont les secrets qui sont découverts sous cette plume toujours aussi qualitative qui sait mettre le lecteur en haleine !

Les trois personnages principaux sont par ailleurs vraiment très bien écrits : on s'attache facilement à eux grâce à leur point de vue qui nous est ouvert. On suit avec eux cette histoire qui les emmène malgré eux dans un tourbillons de révélations, qui les concernent parfois ! On découvre également avec plaisir se tisser une relation familiale entre ces trois cousins qui ne se connaissaient pourtant absolument pas !

On plonge dans ce roman et on en ressort qu'une fois la lecture complètement achevée !
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Une histoire de famille et ses secrets.

C'était très sympa comme lecture, plutôt chill, j'ai aimé les différents points de vues.
Très young adult mais c'était cool. Comme d'habitude je passe un bon moment durant ma lecture et voilà.
Pour information, il y a un PP américine et asiatique, l'autrice a fait appel à un'e sensitivity reader pour le personnage. (vu avec une interview où elle en parle)
Trois cousins reçoivent une invitation de la grand-mère qu'ils n'ont jamais connue et qui a mystérieusement coupé les ponts avec leurs parents 24 ans plus tôt. Pourquoi ?

Franchement bien pensé, bien écrit, avec un rythme entraînant et des rebondissements, c'est validé ! Je vous conseille vraiment ce roman, ainsi que le deuxième de la quadrilogie “Two can keep a secret”.

C'est de la littérature un petit peu plus “teen” mais qui reste très bien pour moi ! Sans prise de tête.
Une lecture très sympathique avec des personnages très attachants, j'ai vraiment apprécié l'histoire de famille derrière ces trois adolescents. Bon j'aurais bien aimé que le côté "thriller" arrive un peu plus vite mais en dehors de ça j'ai passé un moment de lecture très sympathique. J'aime toujours autant la plume de l'autrice, ses romans se lisent très vite ! Je recommande !
Je pense réellement que cette autrice pourrait être dans mon top 5 en lecture jeunesse-thrilller.
Son principal défaut est le manque de description, la ressemblance entre les personnages (surtout dans les parents des jeunes protagonistes)
Le récit se construit lentement, ce qui peut être un défaut. Les retournements de situations sont agréables avec Jonah et l'oncle Anders. La fin est jolie
Bref, une bonne lecture qui se finit de manière assez rapide à mon goût.
Ce livre nous parle de trois cousins qui du jour au lendemain reçoivent une invitation de leur grand-mère qu'ils n'ont jamais connue, plus que cette dernière a déshérité leurs parents il y a 24 ans. Leur seul indice : « vous savez ce que vous avez fait ». Les trois cousins acceptent malgré eux de répondre à l'invitation sur l'ile où vit leur richissime grand-mère avec la ferme intention de découvrir pourquoi elle a écarté leurs parents de sa vie et pourquoi elle n'a jamais cherché à les rencontrer. Entre fantasme et réalité, leur retrouvaille ne se passera pas comme ils l'avaient espéré, chacun ailant ses propres attentes. Ils vont se confronter à des situations, et des révélations qui vont bouleverser tout ce qu'ils pensaient savoir sur cette affaire. Alors qu'ils ne se connaissaient pas, ce voyage va renforcer leurs liens et ensemble comprendre pourquoi leur famille est déchirée.
L'histoire se déroule sur deux époques, et permet d'avoir une vue d'ensemble sur la personnalité de chacune. L'histoire est un peu lente au début, mais j'ai adoré ma lecture. de nouveaux éléments sont révélés au fil de la lecture, ce qui tient l'intrigue jusqu'à la dernière page et c'est top !
Je garde un très bon souvenir de Qui ment ?, l'un des précédents thrillers Young Adult de Karen M. McManus (adapté sur Netflix) et il me tardait de découvrir ce nouveau roman. J'ai fait la rencontre de trois cousins qui ne se fréquentent pas : Millie, Aubrey et Jonah. Ce sont des adolescents qui n'ont jamais rencontré leur grand-mère, celle-ci ayant déshérité ses enfants (les parents des protagonistes) et ayant tiré un trait sur eux en leur envoyant une lettre « Vous savez ce que vous avez fait. ». Un beau jour, nos personnages principaux reçoivent une lettre de leur grand-mère les invitant à passer l'été sur l'île sur laquelle elle vit et de leur trouver des jobs d'été bien rémunérés. Ils n'hésitent pas longtemps avant d'accepter, c'est l'occasion de rencontrer cette étrange grand-mère, se rapprocher les uns les autres et passer un bel été. Liens de sang est un thriller que j'ai trouvé un peu longuet. le rythme est assez lent et il faut attendre un certain moment avant de découvrir des révélations et des rebondissements. Cependant, une fois la machine lancée, j'ai été très surprise par la tournure que prenait l'histoire, je n'ai clairement rien vu venir ! J'ai bien aimé les personnages, je les ai trouvé touchants. Pour conclure, même si j'ai largement préféré Qui ment ? pour son rythme, ce nouveau roman reste très plaisant et surprenant.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..