De rebondissement en rebondissement, pourras-tu savoir qui ment ?

L'histoire se déroule pendant une heure de colle, au lycée de Bayview. 5 lycéens sont présents, mais ce n'est pas un hasard. L'un d'entre eux meurt, il s'agit d'une personne qui connaissait beaucoup de secrets sur tout le lycée et qui publiait ces secrets sur son blog. Les 4 autres personnes sont suspectées, elles ont toutes des personnalités et histoires différentes. Durant la lecture de ce livre, on va connaître la vie des suspects et les liens qu'ils avaient car ils ne se connaissaient pas jusqu'à ce que le meurtre ait lieu.

J'ai bien aimé le livre car il résout un crime, mais par contre c'est un livre qui est cliché sur les personnages et le lycée américain.
Je conseille ce livre pour tout le monde.
Chaque année à Noël, j'ai pour tradition d'offrir des livres à mes enfants (avec le secret espoir qu'ils se prennent d'amour pour les mots) et c'est celui que j'ai choisi pour ma cadette cette année.
Bien mal m'en a pris !
Rien pour vous accrocher. Des personnages tellement clichés qu'ils n'ont plus rien de très humains aux prises dans un imbroglio téléphoné et fort peu crédible, rien ne tient la route.
Ca sent la pom pom girl niaisement amoureuse du populaire joueur de foot du lycée juste parce que sa musculature lui semble parfaite, l'intello discrète mais tellement jolie quand elle quitte ses lunettes qui va s'amouracher du petit délinquant de ce quartier de riches arrivistes (mais dont l'histoire est à faire pleurer dans les chaumières) et les rares descriptions insipides du texte nous font deviner un environnement tout propre, tout lisse, comme ce roman.
L'intrigue, quant à elle, est aussi transparente que le peu de profondeur des personnages et ne parvient pas à nous tenir en haleine.
Il y aurait pu au moins y avoir un style qui puisse apporter un peu de relief à tout cela, hélas, là aussi, c'est raté.

Si je développe autant (ce que je fais rarement pour les bouquins que je n'ai pas aimé), c'est pour convaincre les parents de ne pas acheter ce livre. Autant laisser nos héritiers s'abrutir devant little pretty liars, quitte à mettre son cerveau en pause ...