La déception.
Le livre était bien parti, quoique loin de mes thrillers habituels, mais l'idée était assez intriguant.
5 personnes collées, l'une meurt et tous les autres sont soupçonnés.
Franchement j'étais assez motivée...
Et là, patatras. Ça s'enlise, ça prend du temps, va tourne autour du pot avec un faux suspence que tout le monde avais vu venir.
Amateurs d'intrigues, passez votre chemin
Bof, bof et bof !

Je vais la faire courte car je n'ai pas vraiment envie de perdre plus de temps que je n'en ai déjà perdu à lire ce livre.

Personnages clichés, secrets ultra prévisibles même les secrets dévoilés en fin de livre n'ont rien de bien fou. Déroulement prévisible quant à la fin : ultra prévisible... Sauf peut-être pour un personnage, mais dans son cas c'est clairement tiré par les cheveux, donc bon on ne peut pas dire que ce soit une réussite.
Quant à la romance, c'est tellement vu et revue.

A cela s'ajoute un style longuet, certaines incohérences, des clichés en pagailles, et des répétitions...

En bref un livre que j'ai eu plaisirs de refermer et que j'oublierais facilement.

Bonne lecture à tous.
Grosse déception pour ce roman qui n'a pas su tenir ses promesses...

En heure de colle pour quelque chose qu'ils n'ont pas fait, cinq jeunes tentent de prendre leur mal en patience . Parmi eux, Addy, la belle fille populaire; Bronwyn, l'intello de la classe; Nate, le bad boy un peu délinquant; Cooper, le joueur de base-ball populaire; et Simon, celui qui gâche la vie des lycéens en racontant leurs secrets sur l'appli qu'il a créée...
Ce dernier décède brutalement à la fin de l'heure, et aux yeux de la police il est de plus en plus évident qu'un des jeunes qui était dans la salle en est responsable, surtout après avoir découvert qu'un post concernant les 4 lycéens allait être dévoilé avant que Simon ne meurt...

Le résumé donne énormément envie au premier abord, seulement pour moi ce livre n'a pas été la révélation à laquelle je m'attendais.

L'écriture nous fait rentrer facilement dans le roman, mais après quelques chapitres addictifs, je n'ai pas ressenti plus que de la lassitude, voire de l'ennui. Trop long, trop lent... Lorsque je pense globalement au livre, je me rends compte qu'il n'a aucun contenu. Il n'y a pas d'action, de véritable avancement dans l'histoire, ni même d'évolution des personnages, et cela m'a énormément dérangée.

J'ai bien aimé les personnages au début du roman, mais pareil je me suis rapidement lassée d'eux, et n'ai plus ressenti d'intérêt de tout l'histoire.

La fin est une grande déception, trop facile même si on ne s'y attend pas, pas de vraisemblance, et des explications qui ne tiennent pas debout... Pourtant, la fin était censée être la meilleure partie, mais l'absence de travail de l'auteur a tout gâché, à mon avis.

C'est donc un roman pour lequel je regrette d'avoir perdu du temps, tout le monde a l'air de l'apprécier mais j'en suis malheureusement l'exception.

Bonne lecture !
Lou
Ce livre se trouvait dans ma wishlist au moment de sa sortie en France, mais je le voulais en VO, et finalement, presque deux ans après son achat, je me suis enfin lancée, et finalement, j'en ressors plutôt déçue contrairement à tous les avis que j'ai vu passer.

On est là dans une sorte de thriller YA, ou du moins on est censé, j'ai vu beaucoup de personnes le comparait à Pretty Little Liars, ce genre de séries, mais je n'ai pas vu la ressemblance à part qu'il y a des lycéens bourrés de clichés. En effet, chacun est un stéréotype, que ce soit les ados ou les adultes d'ailleurs.

Mais ce que je reproche le plus à ce livre c'est, finalement, la partie thriller et mystère. Elle est où ?? Honnêtement, je me suis ennuyée tout du long, je me disais que c'était peut-être parce que c'était le début, mais passé les 200 pages, ce n'était plus le début et pourtant, rien ne se passait. Et finalement, arrivé à la fin, ben rien ne se passe vraiment en fait ? La fin ne m'a pas surprise, j'y ai pensé dès le début, et surtout, en refermant le livre je me suis dit, tout ça pour ça ?

Je trouve que l'auteure se concentre plus sur la vie des héros, sur leurs problèmes personnels plutôt que sur la trame du "meurtre". Rien n'aura réellement su me charmer dans ce livre, je n'y ai trouvé que des longueurs du début à la fin, le style de l'auteure ne m'a pas spécialement plu, les quatre points de vues ne m'ont pas plu non plus, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, et finalement, même la fin ne m'a rien fait. Malheureusement, ce n'était pas un livre pour moi, et il ne me laissera pas de grands souvenirs.
Lien : https://dreamingreadinglivin..
13 raisons de jolies petites cancanières.
Ce bouquin se veut inspiré de Breakfast Club mais il appartient plutôt à la mouvance des séries pour ados ou ce qu'on appelle marketinguement Young Adult.
L'idée de base est irrésistible: en colle, sur 5 élèves, un va mourir. Je pensais que ça allait être une sorte de huis-clos et que toute l'intrigue se déroulerait durant cette heure de colle mais absolument pas. L'histoire s'étale sur presqu'un mois et on a tous les clichés des séries susmentionnées. Et c'est long. 100 pages de moins n'auraient pas fait de mal au roman.
L'écriture est fonctionnelle et il y a quelques différences de style entre les points de vue. L'intrigue n'est pas assez centrée ce qui fait qu'on perd de l'intérêt par moment.
Il y a une suite mais je n'ai pas été assez accroché pour vouloir la lire.