Citations sur Se taire ou mourir ? (15)

Ma passion pour les faits divers a vraiment commencé avec l’affaire de Lacey, mais je suis obsédée par la disparition de Sarah depuis que j’ai l’âge de comprendre ce qui s’était passé. Je ne peux pas imaginer pire traumatisme que de perdre son jumeau de cette façon.
Raccrocher au nez de ma mère ? Quelques secondes plus tard, son visage illuminé par l’attente emplit l’écran. Elle est fidèle à elle-même. Aucune ressemblance avec moi, à part les cheveux. Elle a les yeux bleu vif, tandis que les miens sont si sombres qu’ils semblent noirs. Elle a un visage rond, doux et ouvert, alors que je suis tout en angles et en lignes droites. Notre seul point commun est la fossette qui creuse sa joue droite quand elle sourit, comme elle le fait maintenant. Je me force à l’imiter.
« C’est comme vivre dans une carte postale, nous disait-elle. Joli, propre, et confiné. Tout le monde à Echo Ridge se comporte comme si on risquait de disparaître en passant la frontière de l’État. »
Admettre l’existence du truc gros comme une maison que tout le monde fait semblant d’ignorer, et faire un pas de côté pour passer à un autre sujet, ça, c’est la classe.
Ça arrive tout le temps : les gens racontent les trucs les plus bizarres à mon frère. On a beau avoir des visages presque semblables, c’est toujours à lui que les autres se confient.