Ce livre est une perle. C'est un très bon livre de meurtre pour les adolescents.
A la fois drôle et facile à lire ce livre montre encore une fois la magie des mots de l'auteure Kenen McManus.
Malgré la folle réussite de Qui Ment ? Ce livre est tout aussi touchant et réussis !
Je conseille vivement à tous ceux qui aime les thrillers un peu innocent et plein d'imagination !
BRAVO !!
C'est le 3ème roman de l'auteur que je lis, et je suis tout autant emballée que pour les deux autres (Qui ment? et Qui meurt?). Je l'ai lu en un week-end, tranquillement installée sur mon balcon à profiter de beau et chaud soleil d'avril.
Ce roman reprend les mêmes codes que les autres romans de l'auteure : choix narratif, typologie des personnages, typologie de l'enquête etc... Cette patte de l'auteure m'avait déjà beaucoup plu dans les précédents et j'ai très apprécié de la retrouver ici.

J'espère que ce thriller jeunesse plaira à mes élèves. Au passage, je remercie la maison d'édition PKJ qui a fait un gros destockage de livres le mois dernier en proposant par mail à leurs contacts de recevoir grâcieusement jusqu'à 4 livres déstockés (premiers arrivés, premiers servis, il fallait voir le mail assez rapidement car les livres sont partis comme des petits pains). Celui-ci fait partie de ma sélection. Je suis très heureuse de ce choix. J'ai les deux autres cités ci-dessus au CDI, ils avaient plu, j'espère qu'il en sera de même pour celui-ci.
Ayant lu et adorée le premier livre de l'autrice, je me devais de craquer pour ce deuxième livre, surtout après l'avoir vue passer plusieurs fois sur Instagram. L'histoire commence avec Ezra et Ellery qui doivent aller habiter chez leur grand mère suite à L'intégration de leur mere dans un centre de désintoxication. Malheureusement pour eux, ce même jour ils découvrent un corps au milieu de la route et c'est comme ça que l'histoire commence.. la moitié du livre nous raconte les anciens meurtres de la petite ville qui n'ont pas été résolus même après des années. le bal pour élire le roi et la reine approche, et les menaces sont de retour. Ce roman est une fois de plus un coup de coeur pour ma part, je crois que je suis vraiment fan de ce mélange de romance et de thriller (il est sur que j'achèterais le prochain livre de l'autrice!) malgré toutes les théories que j'avais en tête j'ai été surprise par cette fin à la quelle je n'avais pas penser. Les jumeaux ainsi que Malcolm sont des personnages vraiment très attachants, l'histoire est bien trouvée, je recommande fortement cette lecture (même si j'ai quelques questions sans réponse à la fin sur des petits détails) si vous aimez les histoires sur les meurtres depuis la vision d'adolescents.
Le bal de fin d'année est une institution incontournable aux Etats-Unis. Pourtant, celui qui se prépare à Echo Ridge risque bien d'être sous haute tension. le village est tristement connu pour avoir fait l'objet de deux meurtres de jeunes filles après le bal du lycée. Alors, quand des menaces s'affichent en grand dans toute la ville, les soupçons vont bon train, et la panique s'installe. A qui peut-on faire confiance ? Qui en veut aux filles de ce coin tranquille ?

Dans ce thriller haletant, toute la question est de savoir s'il faut garder un secret ou prendre le risque de tout dévoiler et devenir une cible potentielle. Faux semblants, amitié et liens familiaux complexes servent la narration de ce roman angoissant.
Echo Ridge est une ville bien mystérieuse, où les meurtres irrésolus se succèdent.
Ellery et son jumeau Ezra vont y séjourner, chez leur mamie, le temps que leur mère finisse sa cure de désintox. La jeune fille compte bien en profiter pour découvrir ce qui est arrivé à sa tante, mystérieusement disparue près de 20 plus tôt et résoudre le meurtre de Lacey Kilduff, qui s'est produit il y a cinq ans.
Malheureusement pour elle, la menace se réveille lors de leur arrivée et la prend parmi ses cibles.

J'avais déjà lu "Qui ment ?" et j'avais adoré... Mais Karen M. McManus a réussi à me bluffer une nouvelle fois ! Moi qui étais sûre de ma théorie comme quoi ...
On suit la vision de Ellery (une potentielle future victime), alternée avec celle de Malcolm (dont le frère est suspecté et qui sera à son tour considéré comme potentiellement dangereux).
Ce roman est à mille lieues de "Qui ment ?" ; tout aussi génial (voire plus), mais d'une autre manière, avec un petit côté anxiogène qui rappelle Pretty Little Liars et est truffé de surprises (pas toujours morbides, je vous rassure).

Quoi qu'il en soit, amateurs de polars, vous ne serez pas déçus ! Enfin, j'espère...
Que dire de ce roman qui a été pour moi un immense coup de coeur ? J'ai été embarquée dans cette histoire fascinante de la première à la toute dernière page.

L'intrigue qui se met en place est simple mais efficace : Echo Ridge est une ville qui cache un lourd passé : deux jeunes filles, Sarah et Lacey ont disparu lors du bal de promo, à vingt ans d'intervalle. À l'approche d'un nouveau bal, les menaces reprennent, et parmi les prétendues reines, Ellery, la nièce de Sarah, qui est bien décidée à lever le voile sur cette affaire.

J'ai adoré +++ le personnage son personnage, enquêtrice dans l'âme, butée, têtue. Elle et son frère jumeau, Ezra, débarquent à Echo Ridge, la ville d'enfance de leur mère, Sadie. Sadie qui ne parle pas beaucoup de Sarah, et qui entretient le mystère autour de sa disparition. Alors très vite, Ellery cherche des réponses. En parallèle, on rencontre Malcolm, personnage que j'ai adoré également et dont le grand frère, Declan, a longtemps été accusé du meurtre de Lacey.

Forcément, le chemin des deux adolescents se croise (et leur duo est très attachant), et dès lors, des liens se font et se défont alors très vite, on saute de rebondissement en rebondissement en passant par des retournements de situation totalement inattendus. Ce roman m'a rendue tellement accro, j'avais si hâte d'en connaître le dénouement, et je peux vous dire que je ne suis pas déçue !

La dernière phrase m'a glacé le sang, et en même temps, je l'attendais avec im-pa-tience ! J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette histoire, pour ses personnages, son dénouement, et même pour son petit clin d'oeil à Mean Girls ! Un conseil : FONCEZ.
"Se taire ou mourir ?" est un roman INCROYABLE il n'y a pas d'autre mot ! Je l'ai vraiment adoré, j'était à fond dans l'histoire qui est pleine de rebondissements ! La révélation finale m'a laissé SCOTCHÉ !! Je ne m'y attendais vraiment et je vous conseille ce livre à 1000%
J'ai l'impression d'écrire ça dans toutes mes critiques des livres de cette autrice mais à nouveau, Karen Mc Manus ne m'a pas déçue.

Avant de lire la dernière page, j'étais prête à mettre un petit 8,5/10 car je trouvais qu'il manquait des réponses à beaucoup de questions que je me posais...
Grâce à ce roman, j'ai appris qu'il ne faut jamais noter un livre avant d'en avoir lu la *dernière ligne*

Du début à la fin, à chaque chapitre, Karen Mc Manus nous tient en haleine et nous entraîne dans des fausses pistes avant de nous révéler de la manière la plus surprenante qui soit que le coupable est toujours la personne auquelle on a JAMAIS pensé. Et quand je dis "jamais", ce n'est pas un euphémisme

Le seul petit "inconvénient" pour moi de ce roman est que, comme il y a beaucoup de personnages aux noms parfois similaires, dès le début du livre il faut parfois revenir plusieurs fois en arrière ou relire certains passages à nouveau pour être sûr de bien comprendre qui est qui. Par ailleurs, à la fin, j'ai l'impression que certains détails ne sont pas assez explicités car ils sont soit disant "confidentiels" mais bon...

En dehors de ça, la lecture est captivante (comme toujours), et pour prouver à quel point je conseille ce livre, j'ai carrément abandonné mes révisions du Bac pour le finir....
J'ai vraiment adoré ce livre. Il m'a tenu en Hélène jusqu'au dernier mot de ce roman. J'ai vraiment été surprise. J'avais bien aimé le premier roman de Karen M. McManus mais celui surpasse le premier. Les personnages sont très intéressants. Ils ont vraiment chacun leur qualités et défauts. Tout au long du livre, l'histoire est très intriguante et beaucoup de suspense. Je recommande vraiment.
Je viens de terminer Se taire ou mourir et je n'ai qu'un seul mot en tête pour le décrire : Waouh !🙀
J'ai été captivée dès le premier chapitre et j'ai su dès la fin du premier chapitre que j'allais aimer ce livre. Karen M. McManus a un vrai don, elle maîtrise l'art du " et voilà que je t'embrouille sans même que tu t'en aperçoives " et ça, ça fait que tu as toujours besoin de savoir la suite si bien que moi, je l'ai lu en une seule journée tellement j'étais passionnée par l'histoire. J'avais vraiment l'impression de regarder une série thriller pour ado. Avant de lire le livre, j'avais lu et regarder des critiques dans lesquelles, des personnes disait qu'elles n'avaient pas trouvé la fin mais que finalement, en sachant la révélation elles voyaient les indices et donc naturellement, je me suis dit " Moi je vais être aussi forte que Sherlock Holmes et je vais trouver !"(grave erreur). Si vous vous dites la même chose, STOP ! ARRÊTEZ ÇA ! J'ai eu beau soupçonner tous le monde, je n'avais rien compris et malheureusement ça à juste fait en sorte que j'ai moins profité du livre. Et forcément dans ce cas là, on est moins 😱 (choquer) à la révélation parce que l'on a déjà soupçonné toutes la terre entière et que l'on aussi imaginé des théories complètement loufoques.
Je pense que je le relirai car il m'a beaucoup plu dans tout; l'ambiance, l'intrigue, les personnages... Je l'ai autant apprécié que Qui ment et je pense pas qu'il faille les comparer car ils sont vraiment différent.
J'ai hâte que ses nouveaux livres soient traduits pour pouvoir les lire rapidement🤗📖.