J'aurai adoré adorer. Une romance de teen movie, avec un arrière-plan géopolitique original… Pourtant, je me dois d'être honnête, j'ai été assez déçue. On a envie de s'attacher aux personnages, plutôt bien campés, on profite des moments riches d'immersion dans la vie politique américaine et britannique, on rêvasse aux citations tirées des déclarations d'amour et d'amitié de duos illustres mais… c'est vraiment trop long. J'ai eu beaucoup de mal à finir ma lecture… Entre deux moments où l'intrigue avance, on s'embourbe. Trop de détails, trop d'introspection… Certaines choses, comme l'hésitation de choix de carrière d'Alex, tournent vraiment trop en rond pour moi… Dommage.
Entre amour et politique, venez plonger aux coeurs de deux systèmes politiques différents : le royaume Uni et les Usa.
ils vont se détester, ils vont s'aimer entre enjeux géopolitiques, ego et famille.
il va falloir prendre partie, choisir son camp.
Y a-t-il une place pour une relation LGBT+ au coeur de nos systèmes politiques ?
Pour eux, pour tous, on espère que oui !
My Dear F***ing Prince est la traduction française de Red, White and Royal Blue (non moi non plus je ne comprends pas pour ce titre en VF). J'ai passé un bon moment, c'était une bonne lecture mais je ne suis pas sûre que j'aurais autant apprécié si je l'avais lu à un autre moment. Finalement, j'ai un peu eu l'impression de lire une fanfiction un peu bof... MAIS j'ai passé un bon moment même si objectivement, il y a pas mal de choses qui ne vont pas.

D'abord, j'ai bien aimé les personnages mais j'ai eu beaucoup de mal à cerner leur personnalité et du coup de m'y attacher véritablement. J'ai beaucoup aimé la romance, c'est vraiment elle qui porte le roman mais du coup j'ai pas vraiment aimé tout ce qu'il y avait autour. de temps en temps, c'était un peu trop fleur bleue pour moi (vous savez que je suis difficile avec ça...). J'ai trouvé très dommage que l'enjeu politique et les problématiques lié à cette relation ne soit pas plus développés. Et puis si vous vous attendez à une romance ennemies to lovers... Bon ben vous allez être déçu.e parce que cet aspect est très vite oublié.

Au niveau de la plume de l'autrice. Bon, on est pas sur de la grande littérature. C'est vrai que c'était ultra addictif (et ça c'est positif) mais il y a vraiment beaucoup de passages où c'est juste pas bien écrit. Et d'autres sont certainement mal traduits... D'ailleurs, la fin est très longue pour rien du tout et je dois dire que j'en suis assez déçue. Ce qui m'a le plus dérangé finalement c'est l'utilisation de la 3ème personne. Je trouve ça assez bizarre de l'utiliser en romance surtout que là elle n'apporte rien puisque de toute façon, on a que le point de vue d'Alex.

Dernier point négatif et important. C'est une romance gay où l'on parle de coming out. Et bien je suis déçue d'avoir noté deux scènes problématique autour de ça. Ce sont deux remarques qui pourrait passer inaperçues mais qui m'ont quand même fait tiquer... Je ne développerais pas quelles scènes pour ne pas spoiler mais si vous voulez venir en parler, n'hésitez pas à me contacter sur Instagram pour qu'on puisse en discuter. Je dirais seulement que certains aspects autour du coming out ne sont pas bien abordés selon moi.

Finalement, je suis un peu mitigé sur cette lecture, j'ai un peu de mal à définir ce que je ressent... Pour résumé, je pourrais vous dire que j'ai beaucoup ris, que j'ai passé un bon moment mais que je m'attendais à mieux.
Lien : https://books-idylls-and-flo..
Alex est le fils de la présidente américaine.
Henry est le petit fils de la reine d'Angleterre.
Ils tombent très amoureux l'un de l'autre.
Bien sûr, ils ne peuvent pas se montrer sinon le scandale éclaterait.

De fil en aiguille, leur relation évolue et finit par se savoir. Bravant les préjugés, leur amour en ressort encore plus fort.

Belle histoire qui si elle était réelle, ferait couler beaucoup d'encre.

Malheureusement, je ne la trouve pas crédible. Originale, certes, mais pas vraiment crédible. Les personnages décrits comme des jeunes hommes et femmes modernes, sont en réalité un peu fade...
Difficile de passer à côté de cette sortie qu'on a vu partout sur les réseaux sociaux ! Je tiens à remercier les éditions Lumen grâce à qui j'ai pu découvrir cet ouvrage via NetGalley.

Malheureusement, mes attentes devaient être trop hautes car je ressors de cette lecture avec un avis mitigé.
Au début, j'étais vraiment emballée. le style de l'autrice est fluide et plutôt agréable à lire. La romance est toute mignonne. J'ai apprécié découvrir les dessous politiques de cette intrigue ainsi que la multitude de personnages variés qui la jalonnent. Cette diversité est le gros point fort de ce roman.
Toutefois, mon enthousiasme a fini par s'essouffler. J'ai trouvé le roman trop long et je n'arrivais pas à rester immergée dans cette histoire. le rythme est plutôt lent et il y a beaucoup de longueurs, ce que j'ai trouvé pesant à partir de la moitié du roman. J'avais vraiment l'impression de faire du sur-place, de ne pas avancer dans l'intrigue.
Les protagonistes sont intéressants et plaisants mais pas suffisamment pour m'accrocher au récit.
J'aurais aimé être emportée mais cela n'a pas été le cas malheureusement. Cela a joué sur l'impression que j'ai eu de cette lecture.

Malgré cet avis très mitigé (et j'en suis la première frustrée), je vous conseille de vous faire votre propre avis car ce roman a été un coup de coeur pour de nombreux lecteurs.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
Entre Amour, Amitié, Politique, Drama, nous sommes littéralement plongé en pleine élection présidentielle.
L'histoire est tout de même assez prévisible mais ça n'empêche qu'elle est prenante et additive.

Alex et Henry sont un duo de choc ! Ils sont tellement uniques et complémentaires !!!
On voit Alex se découvrir petit à petit, et Henry prendre de plus en plus confiance en lui.
Leur relation est douce, touchante, sensuelle et à la fois explosive.

Les répliques d'Alex étaient justes excellentes, c'est drôle et sarcastique ! J'ai adoré.
Le petit Trio de la Maison-Blanche est à mourir de rire. Nora, June et Alex sont des personnes incroyables ! C'est clairement mes personnages préférés du livre !

Le côté politique été très bien décrit et immiscé dans la romance. Cela n'a pas du tout été chiant, je dirais même, au contraire, que c'était passionnant.
De plus ce livre aborde pas mal de sujets importants de nos jours, notamment le racisme et la découverte de soi.

Le gros bémol de ce lire pour moi était la longueur des chapitres… la plupart fessaient plus de 50 pages. Par conséquent, il m'était impossible de me poser uniquement 10mins pour lire quelques pages, je devais forcément prendre 1 heure minimum de mon temps pour me plonger dedans.
Même si ce livre était très addictif, j'ai tardé à le finir justement car, avec la reprise des cours, je n'avais pas tout le temps 1h de mon temps pour le lire…
Alors, pour ma part, cette lecture a très bien commencé mais j'ai du me forcer à la finir...
Je me suis procuré ce livre car beaucoup de personnes en parlaient et j'ai vu qu'il a une bonne note générale malgré certaines critiques - et j'aurais du les prendre en considération.
L'histoire a été bien lancée mais vers son milieu, il ne se passe plus grande chose. On a l'impression de tourner en boucle, voir, avoir la sensation d'être enfermé dans une seule pièce. J'ai beaucoup été 'hypé' par les extraits du film - ce qui aurait fait que j'appréciais énormément cet ouvrage au début. J'ai acheté la collection collector dont le design est beau mais cette beauté se perd en avançant dans son récit.

À des moments, je trouvais aussi que les comportements des personnages étaient "lourds". Je n'ai pas non plus beaucoup apprécié le format 'SMS/MAIL' qui revenait assez souvent.
L'histoire est originale et il est plaisant de lire une telle histoire d'amour qui pourrait relever d'un fantasme. Cependant j'ai trouvé que l'écriture était un peu enfantine, le livre traîne en longueur, l'histoire aurait gagné en impact à être plus courte. J'ai du me forcer pour le finir car toute la fin, qui est trop prévisible, est un peu longue. J'ai trouvé le récit un peu « niais » à certains moment aussi, mais bon peut être est-ce parce que le public visé est plutôt jeune. En tout cas le récit délivre un bon message de tolérance et de bienveillance et ça reste donc appréciable. Et j'ai tout de même pris du plaisir à lire les 2 premiers tiers.
Ok tiktok m'a vendu du rêve, 17 euros pour une histoire comme ça ? Hein ???
C'était super intéressant parce que ça parlait de politique et de la communauté lgbt mais punaise qu'est-ce que j'en avais marre….. Tout est prévisible, que ce soit pour les mails, les élections, le couple, etc
AH même le smut, je trouvais pas ça top déjà au début mais y'a eu jsp combien de scènes après. Première fois où je passais presque les scènes
C'était déjà long à s'installer mais alors quand tu connais déjà la fin AU SECOURS !! J'ai même passé des pages parce que j'en pouvais plus ptdr
Même si je ne vais pas le relire, je mets 3 étoiles parce que c'était quand même mims