Que de frustration en arrivant à la fin de ce livre... Pour une fois, j'ai préféré l'adaptation à l'écran plutôt que le livre. Plusieurs soucis selon mes goûts, mais le plus grand est que le récit entier est raconté du point de vue d'Alex. J'aurais aimé en savoir largement plus sur Henry et sa vision de cette relation.

Cela dit, il y'a beaucoup d'humour, de phrases osées et de très très très jolis moments d'écriture. Les dialogues entre Henry et Alex sont pour la plus part bien écrits.

le livre aurait pu faire 50 pages de moins et gagner en rythme.

Ce livre est un bon livre de transition entre deux oeuvres plus demandeuses. Malgré tout, j'ai envie d'en savoir plus et me suis attaché aux deux héros et quelques uns des personnages secondaires dont Zahra.

J'ai commencer ce livres après en avoir beaucoup entendu parler en bien, effectivement il est sympathique à découvrir, les deux hero son adorable et leur relation bien écrite & mignonne, j'ai donc bien aimer cette lecture mais je ne suis pas rendu à dire qu'elle m'a marquer ou que le livre et entrée dans mes favoris..
Un livre très agréable mais un poil compliquer niveau écriture et l'orthographe utilisé, on est dans un monde de la politique et ce n'est pas un domaine simple a comprendre. Je ne recommanderais pas ce livre pour de jeunes lecteurs, cela seraient trop compliqués pour eux (ou comme premier livre).
Roman (et romance) de prime abord original, à l'humour plutôt bien dosé. Les parties épistolaires entre Henry et Alex sont un délice à lire, ponctuées de magnifiques citations (dont la plupart entre personnages historiques homosexuels, merci pour la petite leçon d'histoire!). Mais... histoire trop longue, qui tourne en rond et s'essouffle (plus de 600 pages, et tiiiire en longueur à la fin, j'ai du mal quand dans une romance il reste des dizaines de pages alors que l'intrigue romantique est résolue), contexte politique à la fois trop développé mais aussi trop naïf et parfois elliptique sur les passages importants.
Je m'interroge sur les choix de l'auteur de présenter la majorité des relations sexuelles entre les deux protagonistes alors qu'ils sont soûls, dans un roman à destination d'un public adolescent, comme si la désinhibition par l'alcool était un préalable pour assumer ses désirs... C'est vraiment l'image du sexe qu'on veut transmettre aux jeunes?
J'en ai entendu parler et j'avais envie de le lire, et finalement j'ai été un peu déçue. L' univers mit en place est intéressant, mais certaines scènes sont longues et parfois un peu trop soft même si l'histoire est digne d'un boys love, on reste un peu sur sa fin
Cela faisait si longtemps que ce roman me faisait de l'oeil que je me suis dit qu'il était temps de le lire. J'ai relevé le défi de le lire en anglais et ça s'est très bien passé !

J'ai bien aimé, mais je m'attendais à avoir un coup de coeur. C'était chouette, j'ai passé un bon moment, mais c'est loin d'être ma romance préférée.

On nous raconte dans cette histoire une romance assez improbable entre Henry, le prince d'Angleterre, et Alex, le fils de la présidente des États-Unis. Au début, ils se détestent. Ils sont ensuite contraints de redorer l'image de leur relation pour éviter de sérieux conflits politiques … et évidemment, les choses prennent une toute autre tournure.

Les deux personnages vivent très loin l'un de l'autre, et à cause de cette distance géographique, j'ai trouvé qu'il manquait des moments de complicité entre les personnages. Il y a beaucoup de sms envoyés, mais j'aurais préféré les suivre davantage ensemble.

L'histoire est écrite à la troisième personne du singulier, et je crois que ça m'a empêchée d'être réellement connectée aux personnages. Il y a beaucoup de descriptions de ce qu'ils font (ex. “ils font ci” et “ils font ça”) alors que j'aurais préféré les voir vivre ces moments en vrai.

Et enfin, je trouve que la romance est allée beaucoup trop vite ! Je préfère les dits “slow-burn”…

En revanche, j'adore le fait que la romance soit entre deux hommes ! Lire des romans avec de la diversité est de plus en plus essentiel pour moi. Par contre, un roman rempli de diversité n'est (selon moi) forcément être synonyme de roman incroyable. Je continuerai à lire des romances homosexuelles, mais je dois dire que celle-ci ne sera pas ma préférée.

J'ai passé un bon moment, leur histoire est mignonne, mais je suis assez partagée finalement.

Je sais que ce roman est en train d'être adapté en film, avec deux acteurs que j'aime beaucoup, donc j'ai quand même très hâte !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'idée de départ de ce roman est plutôt sympathique : Alex, le fils de la Présidente des Etats-Unis (une sorte d'Hillary Clinton qui aurait été élue en 2016) tombe amoureux d'Henry, Prince de Galles et troisième dans l'ordre de succession à la Couronne d'Angleterre.

Alors évidemment, on ne va pas chercher du réalisme parfait dans cette histoire, mais c'est une romance gay bien écrite et plaisante à lire. Un divertissement bienvenu.
J'ai clairement un avis mitigé sur ce roman. Je l'ai acheté sur un coup de tête parce que j'en avais entendu beaucoup de bien sur les réseaux sociaux, c'était une déception partielle.
J'ai vraiment apprécié l'humour impitoyable avec lequel l'autrice décrit le milieu politique des États-Unis et la monarchie anglaise, mais la romance est... au mieux distrayante. Et c'est vraiment dommage parce que c'est quand même l'intrigue principale. Les personnages sont assez cliché et, même si je pense qu'il y a clairement une volonté de critiquer la société comme ça, j'ai moyennement apprécié.
Et l'autrice ne devrait pas écrire de scènes de sexe si elle ne sait pas le faire. C'est vraiment ce qui m'a le plus dérangé dans ce livre parce que c'est mal écrit et il y en a quand même un certain nombre. Assez crues par dessus le marché.
Malgré tout, j'ai beaucoup ri pendant ma lecture et il faut reconnaître que le suspens est vraiment bien ficelé. Les enjeux sont importants et il reste une incertitude quant au dénouement jusqu'à la fin du livre. Et je salue aussi la représentation LGBT+ et d'origines qui nous offre un véritable arc-en-ciel de personnages.
En bref, si vous cherchez une romance ni prise de tête ni complètement idiote et un peu "épicée", ce livre est pour vous.