Je suis Mc Skye depuis quelques temps sur Youtube alors j'avais hâte de pouvoir lire ou plutôt écouter le livre qu'il a sortie sur le thème des True Crimes.
Habituée à sa vie de par ses vidéos j'ai beaucoup aimé le fait qu'il soit le narrateur. Intonations, anecdotes... tout est dit sur le même ton que ces vidéos pour mon plus grand plaisir.
Histoire de crimes résolus ou non, ce livre nous plonge dans le sordide mais non moins intéressant. Il livre des détails glaçant et plonge le lecteur dans des histoires de meurtres tout en parcourant le monde.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Version Audio
Ecouté dans le cadre du challenge NetGalley 2023
Je découvre le youtuber McSkyz avec ce livre qu'il lit lui-même. Si je suis amatrice de romans policiers, je suis beaucoup moins attirée par les récits d'histoires criminelles, souvent non résolues, dont certains journalistes de la télé se sont fait une spécialité. La façon de raconter appuie trop sur le côté sensationnel ou sordide du fait divers pour faire de l'audimat. C'est un peu la même chose pour la chaîne Youtube de McSkyz.
Il faut reconnaître que McSkiz a fait un énorme travail de recherche sur tous les "true-crimes" qu'il nous raconte. Malheureusement, j'ai trouvé son écriture assez simpliste, sa lecture assez plate et ses nombreuses expressions toute-faites m'ont vite agacée. J'ai néanmoins tout écouté. Et oui, je suis curieuse j'avais envie de savoir comment les histoires se terminaient !
On a compris que ce genre de récit n'est pas ma tasse de thé. Étant donné le succès de sa chaîne Youtube, McSkyz n'a pas besoin de moi pour avoir beaucoup de succès.
tremblez10histoirescriminellesvraiesetflippantes #NetGalleyFrance

Lien : https://ffloladilettante.wor..
10 histoires criminelles vraies et terrifiantes, il ne m'en fallait pas plus pour me lancer à l'écoute du Youtubeur McSkyz via AudioLib.

J'ai écouté ces histoires, la nuit avant de m'endormir. Idéal pour faire des cauchemars. En réalité, j'aime bien écouter des histoires, un peu comme un enfant avant de dormir. Ça me berce, ça me fait dormir quoi. Bon, en l'occurrence, ici, ce n'est pas le but, parce que ça fait peur. Mais bon, venons-en au fait.

J'ai beaucoup aimé le narrateur qui n'est autre que l'auteur de ce livre. Sa voix est posée, dynamique, et donne du ressort à l'histoire. A plusieurs reprises, je me suis dit qu'il me faisait penser à Pierre Bellemare, conteur hors pair de faits divers.

Parsemé d'explication technique sur le déroulement d'une enquête, on apprend pas mal de choses. L'histoire est séquencée par thème ou par question que l'on peut se poser sur les faits. Si bien que je savais exactement, ce vers quoi on allait et ça donnait du rythme au récit. Il faut dire que lorsqu'on écoute un audiolib, on peut parfois avoir la tête ailleurs pendant quelques secondes et perdre le fil de l'histoire. Ce séquençage aide beaucoup.

Sur les 10 histoires, je ne connaissais qu'une seule histoire. Les adeptes de « Faites entrer l'accusé » reconnaîtront l'histoire en question. J'ai souvent cherché sur Internet après avoir écouté une histoire les photos des personnes concernées par les histoires.

C'est d'autant plus intéressant que McSkyz nous explique non seulement des détails techniques sur le déroulement d'une enquête mais aussi ce que sont devenus les victimes et/ou les coupables.

Bref, tout ça pour dire que l'audiolib est vite écouté et apprécié. J'en suis venue à bout en 2 semaines, toujours avec plaisir dans les transports ou avant de dormir. Ça passe très vite et en même temps, j'ai eu hâte de me poser pour me retrouver seule pour écouter ces histoires. Fan de faits divers, cela ne peut que vous plaire !

Je remercie Netgalley et les Audiolib pour cette découverte !

Lien : https://letempsdelalecture.w..
Mcskyz, youtubeur spécialisé dans les true crime nous offre ici un recueil d'histoires vraies plus terrifiantes les unes que les autres. Quatres amis assassinés au bord d'un lac en Finlande, une famille massacrée dans une ferme en France, une jeune maman torturée en Grèce...de quoi frisonner à souhait.
J'ai beaucoup aimé ce livre audio.
La voix de McSkyz est calme et il arrive à nous immerger dans ces faits criminels plus glaçants les uns que les autres.
J'ai particulièrement apprécié le fait qu'il inclue des explications sur les avancées des techniques policières ou d'investigation. le récit est plein empathie et très vivant. C'est très documenté, très intéressant, je suis impressionnée par la masse de travail fournie autour de chaque affaire. Je l'ai écouté quasiment d'une traite. Les 10 faits divers choisis sont internationaux et bien glauques, certains sont vieux que d'autres.
Je ne le connaissais pas en tant que youtubeur mais je crois que je vais m'abonner.
Bref, n'hésitez pas à lire ce livre et/ou l'écouter vous passerez un excellent moment.
Si vous appréciez le contenu de la chaîne Youtube de McSkyz, nul doute que vous vous passionerez pour son livre documentaire Tremblez. Et si vous ne connaissez pas encore le youtubeur passionné de true crimes, ce livre peut être une formidable porte d'entrée. Avec la même minutie que pour ses vidéos, McSkyz se documente sur des affaires criminelles, résolues ou non, et nous rapporte les faits dans un travail de recherche et d'enquête véritablement passionnant. Pour Tremblez, il a choisi de nous faire découvrir dix histoires de meurtres datant de 1928 à 2021. France, États-Unis, Australie, Japon, Grèce, le crime touche les quatre coins du monde. Et, il est souvent difficile d'imaginer ce que l'être humain est capable de faire pour l'argent, l'amour, la folie, etc… le travail d'enquête et les nouvelles techniques qui se perfectionnent au fil des décennies sont passionnantes à découvrir tout au long de ce livre.
Lien : https://entournantlespages.w..
Je l'avoue sans peine, je fais partie de ces personnes qui sont fascinées depuis toujours par les affaires criminelles. Ces faits divers, le plus souvent atroces car perpétrés par des gens très ordinaires, comme vous, comme moi. Je mets un peu à part les serial killer et autres affaires plus particulières.
Avant nous avions Pierre Bellemare (oui, les plus jeunes ne savent certainement même pas de qui je parle), puis Christophe Hondelatte qui continue d'ailleurs. Et d'autres podcasteurs et youtubeurs qui se sont lancés avec plus ou moins de succès. McSkyz est ceux-là. Je l'ai découvert avec plaisir avec ce livre audio qui nous fait faire le tour du monde avec dix affaires que je ne connaissais pas.

Belle découverte aussi car effectivement chaque histoire est bien documentée, mais aussi bien racontée. McSkyz nous livre aussi par petites touches ses impressions personnelles, certains de ses ressentis et donc cela crée une certaine connivence, empathie plus grande.
Excellente diction, bonne organisation pour la narration (il suit un schéma logique quasiment identique pour chaque affaire). On n'est jamais perdu et au final, on est troublé par ces cas dont certains sont à ce jour encore non résolus.

Je pense que je vais aller découvrir ce qu'il fait sur sa chaine YouTube car l'expérience Audio-livre fut un réel plaisir.

Lien : https://espace-temps-libre.b..
Un sans-fautes pour cet ouvrage qui parle d'histoires criminelles. Mcskayz est un créateur de vidéo sur Youtube, il parle et fait des recherches très conséquentes sur des affaires criminelles : en France ou à l'étranger. J'adore regarder ses vidéos qui sont d'une très bonne qualité : il est investi.

Dans son livre on retrouve sa personnalité, son travail : à l'aide d'illustrations qui sont aussi très bien réalisées, cela permet de voir et de se sentir totalement concerné par ces terribles histoires vraies et flippantes.
Certains sont encore en cours de recherches, d'autres sont classés mais je trouve que cet ouvrage parle très bien de ces instants de terreurs. En effet un sujet délicat comme celui-ci ne peut être attribué à quiconque ; il faut avoir ce regard et cette sensibilité pour justement sensibilisé les lecteurs à garder l'oeil ouvert, ces histoires sont arrivés et continueront malheureusement.

10 faits divers flippants...

Un youtubeur sort un livre décortiquant d'atroces faits divers. Qui pourrait être assez stupide pour acheter ça ? Moi évidemment !
Et bien, figurez-vous que c'est plutôt pas mal. C'est bien écrit, rythmé et très accrocheur.
Notre auteur MCSKYZ (à vos souhaits) aurait une chaîne Youtube spécialisée dans les faits divers... Vous m'en direz tant ! Un expert donc qu'on se le dise...
N'empêche... Pensez ce que vous voulez de tout cela mais j'ai adoré ce bouquin et la manière dont sont traitées les affaires. C'est intelligent et efficace.
Alors avis aux amateurs...
Je le suis déjà sur Youtube depuis quelques années et j'ai toujours adoré regarder ses vidéos sur toutes ces affaires plus loufoques les unes que les autres. C'était avec un énorme plaisir que j'attendais son livre et que je me le suis acheté (j'ai un peu traîné pour la lecture haha). Et je ne suis pas déçue de ces 10 histoires à la fois vraies et flippantes qui nous emmènent dans un monde qu'on dirait éloigné du notre. Je me demande toujours comment des personnes peuvent arriver à vouloir faire souffrir de tel sorte des personnes. Malgré la tristesse des histoires, elles sont toutes très bien choisies et les découvrir, ou redécouvrir, amène un "bonheur". L'auteur a aussi fait un bon choix sur les différentes histoires car on remarquera qu'elles sont quand mêmme variées et que ce n'est pas toujours le même mode opératoire, ni personne visée etc, donc on a une variation qui est très appréciable.
Toujours au rendez-vous avec le chéri pour regarder les HVF de McSkyz 😍
J'ai même repris toutes ses vidéos depuis qu'il fait dans le True Crime. Parfois seule le soir dans mon lit avec ma tablette, à enchaîner 6 ou 7 vidéos et finissant par avoir des angoisses pendants la nuit ^^
Donc forcément dès que j'ai vu qu'il allait publié son premier livre j'ai sauté de joie...

Je l'ai lu mais pas en entier... Je me suis arrêté juste avant la 9ème histoire. Les deux dernières HVF ayant déjà été racontées en vidéo par McSkyz sur sa chaîne YouTube.
Ce que je trouve un peu dommage...

Comme j'ai pu le lire dans le commentaire précédent, les petits encadrés sont très sympa et apportent des informations supplémentaires et je trouve ça vraiment très intéressant mais je trouve également qu'ils sont vraiment mal placé dans les histoires. Je me suis vu finir une partie d'HVF et revenir à la page précédente pour lire l'encadrer, pour repartir sur une nouvelle partie, pour y revenir, pour lire de nouveau un encadré...
Faut suivre 😅

Concernant les HVF "inédites", jamais raconté sur la chaîne de McSkyz, la plus part étaient sympa à lire, d'autres vraiment tristes et/ou angoissantes
J'ai parfois retrouvé "l'humour" de McSkyz, ce qui m'a donné l'impression de regarder une HVF sur Youtube ^^
Ce qui m'a aussi donné cette impression, c'est qu'il nous raconte l'histoire comme si il était derrière sa caméra et ça c'est vraiment agréable. Tout en lisant, je l'entendais me raconter ses histoires et ça glissé tout seul.

Une petite chose que j'aurais adoré, c'est qu'il commence toutes ses histoires par son fameux "Coucou" qui nous annonce chaque vendredi à 18h le début de sa HVF 😄

Pour les fan de True Crime et de McSkyz je recommande ce livre, il est vraiment pas mal et si un deuxième livre est publié, je l'achèterai sans hésiter.