Albin Michel (21/02/1992)
2.12/5   4 notes
Pourquoi des milliers de Tinkers, venus de Perséphone Bêta, sont-ils prêts, ardents, déterminés à mourir dans une attaque insensée, sauvage, désastreuse contre leurs voisins de la planète Shan, ou Perséphone Alpha ?

A quelques milliards de kilomètres de là, le stratège-conseil Rey Cottrell qui a une fille dans chaque astroport et sur bien des mondes qui n'ont pas encore d'astroport, n'est d'abord pas du tout intéressé. D'autant plus qu'une délectable... >Voir plus
Que lire après Les Sorciers de l'espaceVoir plus

Terremer

Ursula K. Le Guin

4.01★ (1217)

3 tomes

Ce livre pleins de promesses m'a un peu déçu. L'histoire est bonne, les personnages sympathiques et il y a quand même quelques rebondissements ainsi que de traits d'humour. Mais le problème vient de l'écriture ou de la traduction, je n'ai pas su déterminer. Il y a comme des à-coups dans le rythme, je ne sais pas comment le décrire autrement. J'en ai été gêné à la lecture.

[...]De nombreux chirurgiens sont des sadiques, et des sadiques rémunérés. Peut-être faut-il qu'ils le soient. Une jeune fille de mes amies avait commencé ses études de médecines, mais elle avait le coeur trop tendre. Un bon chirurgien est un bon citoyen qui n'opère que pour le bon motif. Il a la chance d'ouvrir les gens en deux, de scier des bras et des jambes, de se vautrer dans le sang. Cela lui plaît... et ne l'empêche pas d'être un bon citoyen."
Un silence tomba.
- [...]Mais vous êtes une criminelle et une sorcière.
- Je ne le suis plus.
- Les tribunaux ont la curieuse habitude de juger les gens sur ce qu'ils ont été plutôt que sur ce qu'ils sont devenus. Il ne serait pas très bon de dire à un tribunal que vous aviez le crime dans la peau mais que vous ne l'avez plus.