Citations sur Le ranch des trois collines (4)

Quelques années plus tard, Léon s'était rendu à Forth Worth. En croisant des fillettes de l'âge de Nathan dans les rues, il s'était demandé si l'une d'entre elles était sa fille, car c'était ainsi qu'il la considérait. Elle était son enfant, comme Nathan serait toujours son fils. Un homme n'avait pas besoin des liens du sang, tant qu'il aimait de tout son cœur et de toute son âme.
Cette situation s'était déjà présentée. En d'autres temps, elle lui aurait raconté ses tourments. Elle lui aurait confié sa légère déprime après avoir franchi le cap des vingt ans avec le célibat pour perspective, la lettre jetée au feu, l'image d'un nouveau-né laissé entre les mains d'inconnus, à minuit, par un médecin disparu avant l'aube, et son envie soudaine, quoique interdite et traîtresse, de savoir pourquoi elle avait été rejetée. Cependant, en déversant sur lui ses soucis, elle risquait de dévoiler à Sloan la véritable raison de sa tristesse.
Hélas, elle ne pouvait pas traîner. Samantha avait appris que la vérité, qu'elle soit agréable ou non, était le meilleur remède à l'inquiétude.
C'était le moment qu'elle préférait, lorsqu'elle rentrait au ranch. Celui où elle arrivait au sommet d'une colline offrant une vue sur les terres et les bâtiments de Las Tres Lomas de la Trinidad.