Citations sur Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues (64)

Nous avons tous nos moments de faiblesses. Ce qui importe, c’est la façon dont nous les surmontons.
L’amour n’est parfait que grâce à son imperfection.
« – Georgina, ma belle, mon succube adoré, ma déesse du plaisir, paslmodia-t-il, pressant ses mains sur le coeur de manière théâtrale.
Super. J’avais bien besoin de ça. »
La passion s’était emparée de lui, cette pulsion animale inscrite dans nos gènes et qui assure la perpétuation de l’espèce.
La mode est un univers de dupe.
Ces gosses pensent probablement que nous sommes d’incorrigibles conformistes, mais ils ne valent pas mieux. Ils se conforment à l’anticonformisme.
Les gens disent souvent que nous vivons une époque violente, mais ils ne savent pas de quoi ils parlent. Je ne nie pas qu’on ait pu ressentir une certaine satisfaction, quelques siècles plus tôt, à voir un violeur promptement castré pour ses crimes, évitant ainsi procès interminable et libération pour « bonne conduite ». Malheureusement, les adeptes de la vengeance et de la justice expéditive ont rarement le sens de la mesure. Croyez-moi, je préfère nettement la lourdeur et la bureaucratie du système judiciaire moderne.
Les gens s’intéressaient rarement à ce que j’attendais de la vie. La plupart se contentaient de me demander dans quelle position j’avais envie de le faire.
Comment savoir si un démon ment ?
Ses lèvres bougent.
- Il ne fait pas la tournée des librairies par altruisme. Il n'a pas le choix : son éditeur décide pour lui, ripostai-je. Une perte de temps, à mon avis.
Il risqua de nouveau un coup d'oeil dans ma direction.
- Vous trouvez ? Vous n'avez pas envie de le rencontrer ?
- Je ... Si, bien sûr. C'est juste que ... Comprenez-moi bien. Je vénère jusqu'au sol sur lequel il marche et je me sens très excitée à l'idée de faire sa connaissance ce soir. C'est un rêve devenu réalité pour moi. S'il voulait faire de moi son esclave sexuelle, il n'aurait qu'à m'offrir des exemplaires de lancement de ses livres. Mais cette tournée de promotion ... ça lui prend du temps. Du temps qu'il ferait mieux de consacrer à l'écriture de son prochain roman. Vous avez vu comme il nous fait attendre entre chaque livre ?
- Oui. Je l'ai noté.
- Je voulais que Seth Mortensen me remarque.
- Crois-moi, à moins d'être gay, il te remarquera.
Probablement même s'il est gay.
- Je n'ai pas trop l'air d'une pute ?
- Non.
- Ou d'une fille facile ?
- Non.
- Je voulais avoir l'air sexy, mais classe. Qu'est-ce que tu en penses ?
- Je pense avoir suffisamment alimenté ton amour-propre. Tu sais très bien de quoi tu as l'air.