AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 95 notes
5
7 avis
4
12 avis
3
11 avis
2
2 avis
1
0 avis
Ce roman, assez consistant en ce qui concerne le background, m'a donné un peu de mal dans les premiers chapitres. Certains auteurs, quand ils créent un univers qui sort un peu de l'ordinaire, préfèrent marteler qu'expliquer. Je ne suis pas contre l'absence d'explications immédiates, je suis une lectrice patiente et j'aime découvrir petit à petit l'univers dans lequel m'emmène l'auteur. Par contre, je déteste qu'on me rabâche plusieurs fois une chose qui reste incompréhensible. C'est un peu ce que fait Richelle Mead dans ce début de roman, alors que je n'ai pas constaté cela dans ses autres séries. J'ai donc quelque peu peiné, au départ, à assimiler certains aspects de ce monde-là. Il m'a fallu alors stopper ma lecture pour me taper tout le glossaire, ce qui m'a profondément ennuyée, mais néanmoins éclairée.
J'ai conscience d'avoir un peu manqué de patience. Les premiers chapitres n'en sont pas moins longuets et hésitants, mais la suite mérite qu'on fasse un petit effort. L'auteur a su construire une très bonne intrigue sur plusieurs niveaux, qui se révèle prenante.

La suite sur le blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est tout simplement génial, l'intrigue est captivante, les personnages principaux intéressants et attachants.
La plume de Richelle Mead est toujours aussi addictive
Un livre à lire sans hésitation
Commenter  J’apprécie          00
Mae Koskinen fait partie des Prétoriens, la garde d'élite de la République unifiée nord-américaine. Suite à un incident grave l'impliquant, elle est provisoirement affectée à la protection de Justin March, enquêteur rappelé d'exil afin de résoudre une série de meurtres rituels.

Dans un monde résolument futuriste, les personnages sont « hantés » par la présence de dieux qui se servent des humains comme des pions sur un gigantesque jeu d'échec. Quel est leur but ? Quelle est la part de liberté des humains dans les machinations de ces géants ?

Richelle Mead est un auteur à succès aux Etats-Unis, sa série « Vampire Academy » pour adolescents a été adaptée au cinéma l'année dernière. Dans cette nouvelle série, au traitement plus adulte, elle explore le mélange des genres en combinant une civilisation qui a relégué les religions au rang de simples superstitions strictement encadrées et des dieux qui interviennent – eux – de manière très concrète par le biais des humains possédés. le style est fluide, la narration est efficace et suffisamment soutenue pour nous emmener jusqu'au bout sans trop de peine. Un bon roman de détente.
Lien : http://mauvaisgenres.calice6..
Commenter  J’apprécie          00
Un premier tome réussi de la part de Richelle Mead. Marié un sujet de déité dans un nouveau monde dépourvu de toute déité n'est pas mal. Mais il reste néanmoins quelques superstition à découvrir. Elle démontre que croire en une déité qui n'existe pas et aimé de tous est plus fort que de croire en la République. le côté mystérieux et obscur des religions a été bien cherché mais je ne pense pas que ça plaise aux jeunes.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Monde pots-apocalyptique où seuls l'Amérique du Nord et la Chine-Russie ont une avancée importante en technologie.
La religion est interdite en Amérique du Nord. Mais des meurtres à aspects rituels ont lieux.
Un Serviteur pour chasser les religion et une super soldate sont les héros.
Je ne remets pas en cause l'écriture ou l'univers, mais le style ne me parle pas. Je me suis ennuyée.
J'avoue l'avoir abandonné après 200 pages.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (341) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4872 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}