AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 68 notes
5
34 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Un roman de 200 pages en vers libres … je ne suis pas contre l'idée, j'en ai déjà lu. Un sujet très délicat et intime tel que l'avortement, ok, ça me touche, je suis sensible à cette thématique. le dire en poésie doit permettre de faire passer davantage d'émotions puisque, la poésie c'est de l'émotion selon moi. Pourquoi pas ?
Sauf que là, ça ne passe pas. Je suis restée hermétique, insensible, pas concernée. Je me suis même forcée à finir cette lecture car la date limite de mon avis se profilait.
Il faut dire que le début du roman m'a pas mal rebutée tant il y a de vulgarité et surtout que cette vulgarité est gratuite, n'apportant rien à l'histoire. Puis il y a de nombreuses répétitions, l'impression de tourner en rond. Et peu de profondeur à mon sens.
J'ai bien compris que les pensées de la jeune fille sont confuses, que l'on suit son raisonnement. Mais cela ne suffit pas. Cette écriture ne m'a pas convenue : c'est en vers libres ok, mais je n'y ai trouvé aucune poésie. Entre la beauté d'un moment et la noirceur du doute, de la peur, du choix à faire, il y avait de quoi pourtant.
Je vais être à contre-courant mais, cela reste un avis bien personnel, ce roman ne m'a pas touchée.
Je remercie toutefois Babelio et les éditions Scrinéo pour cette découverte.
Commenter  J’apprécie          60


Lecteurs (149) Voir plus




{* *}