AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 101 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
De nombreux prix littéraires et une note moyenne élevée sur Babelio m'ont amené à choisir de lire ce polar, le deuxième ouvrage de Cloé Mehdi.
Le bouquin est bien écrit, dans une langue simple et efficace et je dois admettre que j'ai avalé certaines parties du roman sans m'en rendre compte, comme on le fait avec certains « page-turner ». L'histoire est bien ficelée et comme il se doit dans ce genre de littérature, on découvre les éléments qui éclairent l'intrigue au fur et à mesure des 350 pages. On se laisse même parfois conduire sur des chemins destinés à nous égarer sur de fausses pistes.
Pour autant, je n'ai pas été totalement emballé par le récit et j'ai eu du mal a accepté la crédibilité du personnage central : Mattia, un jeune garçon de 11 ans. A mon sens, l'auteur projette sur son personnage une vision du monde et des réflexions sur la vie qui me paraissent hors d'atteinte pour un enfant de cet âge, même dans le cas d'un Mattia que la vie n'a pas épargné jusque-là.
Au final, un bouquin agréable qui se lit rapidement mais qui dans mon cas je le crains s'oubliera très vite aussi.
Commenter  J’apprécie          170
J'ai voulu tester un autre univers avec ce roman de poche signé par Cloé Mehdir qui a raflé pas mal de distinction avec le prix des étudiant du polar 2016, le prix Dora Suarez 2017 et le prestigieux prix mystère de la critique 2017. Je ne suis pas adepte de polar, mais ni trop de thriller non plus, mais j'y ai fait de belle découverte dernièrement, du coup, pourquoi pas un polar...
Je ne suis pas spécialement fan de la couverture trop simple à mon goût, mais en même temps totalement en phase avec le genre. C'est plus le résumé qui m'a parlé. En 4e de couverture, on découvre que la base de ce livre tourne autour d'un enfant abattu par un policier qui n'a pas était puni, une histoire dont on a tous entendu parler. On découvre cet univers de la cité du point de vue de Mattia qui à un regard bien spéciale sur la société.
Les 350 pages de cette histoire se laissent lire très vite grâce à une belle écriture fluide et rythmée qui offre les détails nécessaire à l'immersion du lecteur dans cet univers très lourd. On arrive très très vite au bout du livre. Les fans du genre sauront apprécier ce roman à sa juste valeur, mais perso, je n'ai pas adhéré à cet univers de polar bien trop sombre à mon goût. Ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais adhérer au genre.

Lien : http://books-story.wixsite.c..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (254) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}