"Le livre qui parle de toi"... Un titre très accrocheur n'est-ce pas ? Alors imaginez vous une seconde à la place d'Aurélie. Vous rentrez du travail et découvrez un livre intitulé ainsi, dans votre cuisine... D'un coup ça devient un peu flippant, non ?

Personnellement j'ai adoré ce livre, c'était la première fois que je lisais une fiction/feelgood/développement personnel et j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé la protagoniste très attachante : une mère de famille qui se démène pour son mari et son fils ; qui n'en peut plus du travail, de son patron et de ses collègues désagréables... Alors quand elle trouve CE livre qui parle d'elle, elle l'envisage comme sa "porte de sortie". Elle est happée et envoutée par les mots et les conseils du livre et commence à appliquer ces mêmes conseils... sans grand succès. Sa vie sombre dans le chaos et les moments heureux sont étouffés par ses échecs, ses problèmes... Mais alors, pourquoi est-elle obnubilée par ce livre ? pourquoi s'obstine-t-elle à résoudre l'énigme Du Livre ? Cette énigme va-t-elle ENFIN être la clé de SA réussite ?

J'ai vraiment adoré cette histoire, son déroulement et ses enseignements... Je vous recommande ce roman !
Bonne journée et bonne lecture,
Margaux.

P.S. : Je vous invite à aller voir le Booktrailer du livre :

Lien : https://www.youtube.com/watc..
Le Livre Qui Parle de Toi est un livre de développement personnel qui a la forme d'un roman. C'est une histoire engageante, qui interpelle, car les protagonistes ont des problèmes avec lesquels le lecteur ou la lectrice peut facilement s'identifier. de plus, le concept de ce livre est unique et créatif.
Je trouve cet ouvrage assez ludique car on a l'impression que l'auteur s'adresse directement à nous, et il nous renvoie à des situations de notre propre vie, et nous fait réfléchir.
L'écriture est dynamique, et le livre se lit sans effort.
Philippe Meisburger s'attache ici à bousculer les normes de la société, il donne différents conseils comme par exemple, oser poursuivre ses rêves, ou encore sortir du cadre des choses pour trouver une solution à un problème.
J'ai préféré lire les chapitres décrivant la vie, les actions d'Aurélie, plutôt que les extraits du livre en lui même. J'aime cette famille, elle est touchante, et j'ai apprécié que ce livre dépeigne aussi le travail dans une entreprise.
Par ailleurs, les personnages tels qu'Aurélie, Catherine évoluent et changent tout au long du livre, ce que j'ai aimé.
J'ai trouvé vraiment super que l'auteur ait inclus un fichier mp3, un très joli morceau ! D'ailleurs je pense que c'est une bonne idée de lire ce livre sous format ebook, car il y a de nombreux liens vers de la musique ou des vidéos, articles...
Il y a de nombreux mots en anglais mais ils sont expliqués, ce qui est plutôt sympa, pas besoin de regarder dans le dictionnaire.
Enfin, je trouve la couverture très jolie, c'est une des choses qui m'ont donné envie de lire cet ouvrage. L'autre raison, c'est le booktrailer, qui est très bien fait et vraiment intrigant !
Bref, je recommande cette lecture feel -good, inspirante aussi, car pleine de conseils pratiques pour mener une vie plus épanouissante.
On rentre d'entrer dans une histoire originale ou le livre parle à son lecteur.

l'histoire d'une famille dont un livre va les pousser à changer, se poser des questions. Un livre de développement personnel, mais pas que, qui fait réfléchir qui est présentée d'une façon originale ; du jamais-vu pour ma part.

Notre héroïne, Aurélie, tombe sur ce livre mystérieux, celui-ci l'intrigue et elle est poussée constamment vers lui. Il va la pousser dans ses retranchements et à se servir de son cerveau d'une façon particulière.

On va aussi aborder le problème de la femme dans le travail. Et aussi est-ce que le travail doit prendre toute la place dans une vie ?

Beaucoup de philosophie abordée dans ce livre.

On alterne entre l'histoire, la vie d'Aurélie, et les passages avec le livre qu'elle est en train de lire et pour être tout à fait honnête, je me suis vite ennuyée quand on se retrouvait avec la lecture du livre que lit Aurélie.

Conclusion un bon livre qui fait réfléchir et se remettre en question, avec de l'aventure. Un tout petit peu trop long pour ma part mais malgré tout j'ai passé un excellent moment avec celui-ci