un très bon livre que j'ai eu le plaisir d'acquérir à la foire du livre de Belfort
J'ai aussi acheté le livre de son voisin de Salon Pascal Marmet et le commandant François Chanel que j'adore et ou j'ai déjà laissé une critique ici.
Bravo Philippe Continuez vous avez du talent.
M+ est une maison en devenir avec 2 auteurs aussi talentueux que vous.
Le nouveau roman de Philippe Meisburger "Le livre qui parle de toi" paraîtra le 29 septembre en librairie.

Philippe Meisburger m'a gentiment invitée à le découvrir avant sa parution et je l'en remercie 🙏

"Que feriez-vous si, en rentrant du travail, vous trouviez chez vous un livre qui parle… de vous ? Un livre apparu comme par enchantement, qui vous ouvre les yeux sur votre vie, et comme vous êtes en train de la gâcher ?

Ceci ne vous est peut-être jamais arrivé. Aurélie par contre est passée par là... et si vous découvriez son odyssée ? Un jeu de piste pour se retrouver soi-même, un Da Vinci code de l'intime... que je vous propose de découvrir, ça vous tente ? Si oui, bienvenue à bord !" m'a t'il dit!

Alors, oui, j'ai embarqué avec plaisir dans cette aventure livresque!

Que dire de ce livre sans trop vous en dévoiler?

✨ Que vous embarquerez, à sa lecture, dans une aventure totalement inédite, une lecture peu commune.

✨ Que vous serez à mi chemin entre roman de type développement personnel et roman d'aventures mais pas que! On non, pas du tout! Il vous dévoilera bien plus que cela!

✨ Que le Livre qui parlera au coeur d'Aurélie lui parlera d'elle, c'est certain, du sens à donner à sa vie, de la quête de sens, de l'accomplissement personnel, de la recherche du vrai "soi", de la nécessité de se choisir un rêve de vie, d'essayer de s'y tenir, de tout chambouler si nécessaire, de chercher le trésor qui bouleversera sa vie. Il lui parlera de tout ça et de bien d'autres choses.... mais pas que!

✨ Seront abordés des thèmes sociétaux, des rapports hommes/femmes, de la qualité du travail, de la nécessité ou pas du travail, des thèmes politiques, des réflexions philosophiques, des expériences scientifiques...

✨ Ce livre foisonne d'idées, de réflexions et tout en nous faisant évoluer dans la vie d'Aurélie, de son fils, de son mari et de ses collègues, nous amène sur des pistes auxquelles on ne s'attendait absolument pas et sur lesquelles on prend le temps de réfléchir. L'on peut être d'accord ou absolument pas sur la même longueur d'ondes de ce dont Philippe Meisburger nous parle parfois, on a le droit de douter comme il le dit si bien lui même et le conseille, mais une chose est certaine, vous sortirez de cette lecture avec 1001 questions en tête, tout autant d'incertitudes, des informations que vous aurez envie de passer au crible, des réflexions que vous aurez envie d'approfondir, des idées sur lesquelles méditer.

✨Ce roman a la qualité d'osciller entre l'aventure vécue par les personnages de l'histoire et entre les réflexions du "livre qui parle" et les réflexions de l'auteur, ce qui vous amènera à un savant cocktail de suspense car vous aurez envie de découvrir le chemin de vie que va prendre Aurélie, et de réflexion lorsque le livre lui parlera (et vous parlera).

Un roman qui ouvre les portes à tous les possibles, à toutes les réflexions, à des discussions animées entre amis, à des remises en question, à des doutes, à une optique de vie avec laquelle on peut être d'accord ou pas du tout, à une envie ou pas de tout recommencer, à un désir d'être enfin soi dans sa vie.

Bref un roman qui ouvre grand les portes vers l'imagination, la création, l'avenir à inventer, le présent à construire différemment ou à améliorer, et le sens de notre vie à creuser.

L'on se reconnaitra sans doute toutes et tous à un moment donné de nos vies dans Aurélie.
Nous avons toutes et tous eu un jour un employeur "Monsieur Parfait", une collègue odieuse, un enfant à qui on demande de faire ses devoirs avant de jouer à ses jeux vidéos, des amis perdus de vue dans lesquels on ne se reconnait plus,...

Ce livre qui parle de toi parle au coeur de tous.

Reste à méditer sur les théories qu'il véhicule, les transformer de manière positive, douter (car oui, le doute est permis et même recommandé) et voir en quoi ce livre aura amélioré notre quotidien.

Une découverte que ce livre qui allie à la fois le roman, le suspense, l'aventure, le développement personnel et qui fourmille d'informations de toutes parts qui éveilleront votre curiosité d'esprit et votre envie de "faire votre part" comme le colibri dans sa légende!

Un parti pris étonnant! Un parti pris détonnant!

Place à l'imagination!

Et merci Philippe Meisburger pour cette découverte et ce roman hors du commun! 🙏

ᴛᴜ ᴀs ᴅᴇᴊᴀ ʟᴜ ᴅᴇs ʟɪᴠʀᴇs ǫᴜɪ "ᴛᴇ ᴘᴀʀʟᴇɴᴛ", ᴍᴀɪs ᴀs-ᴛᴜ ᴅᴇᴊᴀ ʟᴜ ᴜɴ ʟɪᴠʀᴇ ǫᴜɪ "s'ᴀᴅʀᴇssᴇ" ᴀ ᴛᴏɪ ?

Ouvrir un livre, découvrir qu'il s'adresse à toi, qu'il dit avoir un trésor à te confier et que tu ne dois parler de cela à personne : voilà ce qui arrive à Aurélie en rentrant chez elle. Et, elle décide d'y croire. Elle se lance alors dans une aventure incroyable, à la découverte de soi, du monde et de ceux qui l'entourent, à la recherche de ce trésor promis. Et elle ne s'attendait sans doute pas à ça !

Dans ce livre aux contours d'enquête et de chasse au trésor, Philippe MEISBURGER aborde, en douceur, des questions beaucoup plus profondes sur la construction de Soi et sur notre société. Il nous ouvre ses propres pistes de réflexion, comme un itinéraire proposé, pour découvrir d'autres perspectives, changer de point de vue, regarder autrement.

Au fil des pages, nous sommes amenés, en suivant Aurélie dans son propre cheminement, à mettre en oeuvre la pensée cartésienne, le célèbre :
"𝐷𝑢𝑏𝑖𝑡𝑜 𝑒𝑟𝑔𝑜 𝑐𝑜𝑔𝑖𝑡𝑜, 𝑐𝑜𝑔𝑖𝑡𝑜 𝑒𝑟𝑔𝑜 𝑠𝑢𝑚" (je doute donc je pense, je pense donc je suis).

Car faut-il tout croire, tout suivre dans notre société ? Faut-il s'imprégner, au point de ne pas remettre en question, de se fondre dans la masse ?
Jusqu'où peut on aller dans ce sens ?

On se souvient tous de ces phrases de nos mères ou grands-mères qui nous semblaient tellement ridicules : "Et si il te disait de sauter du pont, tu sauterais 🌁 ?" Alors, est-ce que vous auriez sauté ? Est-ce que vous sauteriez aujourd'hui ?
Et si on ne vous posait pas la question mais qu'on vous emmenait sur le pont, que feriez-vous face aux autres qui sauteraient ?

Un livre pour réfléchir, un livre pour douter, un livre pour faire un pas de côté et pour entrevoir un peu autrement les choses, un livre pour faire des choix, SES choix, TES choix... Un livre qui parle de TOI !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne sais pas quoi penser de ce roman, une lecture étrange, original et atypique.
Néanmoins, petite déception de ne pas avoir adhéré au roman, mais je ne remets évidemment pas en cause le talent de l'auteur.
C'est un livre qui je pense à ses lecteurs, car il éveille quand même la curiosité, puisque comparé à d'autres romans, le livre nous parle à nous lecteurs.

Ce livre a aussi sont lots de personnages tout aussi loufoques les uns que les autres, ma préférée est Aurélie à laquelle je me suis attachée.
Un livre qui a une enquête et une énigme à résoudre tout au long du livre et je suis resté perplexe sur la fin du roman.
Je remercie tout de même l'auteur pour m'avoir permis de découvrir son roman.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Merci à M+ Éditions et à l'auteur pour la découverte de ce livre, qui m'a tout de suite fait de l'oeil !

Ce fût une lecture super sympa et très fluide.
On découvre le livre en même temps que Aurélie, jeune femme mariée, 1 enfant, qui n'est pas du tout épanouie dans sa vie, principalement dans son travail.

Elle va trouver ce livre dans son appartement, et ne plus le lâcher ! Ben oui, il parle d'elle ! Vraiment !!
Elle s'y accroche tellement qu'elle s'en rendrait presque malade !
Oui mais jusqu'où ça va aller !?
C'est un vrai jeux de piste qui démarre, entre le trésor que lui promet le livre, et la découverte de l'auteur, elle veut tout savoir !

Mais au final, est-ce que ça va lui changer la vie ?...

Malgré quelques avis bien tranchés de la part de l'auteur, il est indéniable qu'il amène à réfléchir sur beaucoup de choses. Et ces questions font du bien 😊

J'ai beaucoup aimé Aurélie et Vincent, car on découvre des gens "normaux", pas d'excès, et ça c'est cool !
Tout comme leur entourage d'ailleurs. Il est très facile de s'identifier à l'un d'entre eux du coup.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un énième livre sur le développement personnel, sous couvert de fiction ? Non, le roman de Philippe Meisburger est bien plus que cela parce que je peux vous dire que l'héroïne, Aurélie, en bave lorsqu'elle tente d'apporter des changements dans sa vie. Pourquoi cette remise en cause de sa vie à l'aube de ses 40 ans ? Tout simplement parce qu'elle trouve chez elle un livre dont le titre est "Le livre qui parle de toi". Et quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle se rend compte que le livre s'adresse directement à elle. D'abord sceptique, elle devient vite accro à sa lecture et tente de savoir qui le lui a envoyé et surtout de résoudre l'énigme parlant d'un trésor qui l'attend. Qui ne serait pas tenté par cette aventure ? Et d'aventure, Aurélie en a besoin, elle qui est prise dans le rythme métro-boulot-dodo avec une vie de famille un peu morne, entre un mari avec lequel elle ne discute plus et un pré-ado qui passe son temps sur les jeux vidéos et qu'elle ne comprend plus. Ce qui m'a énormément plu dans ce roman c'est qu'on se retrouve dans ce personnage d'Aurélie, même si nous avons tous des vies différentes et nos particularités. Mais comment ne pas aimer ce personnage, très bienveillante en fait et emportée malgré elle dans le flot tumultueux d'une vie sur laquelle elle n'a plus aucun recul ? On rit avec elle, on est désolé pour elle lorsqu'elle tente de changer les choses et qu'elle se prend de terribles retours de bâtons immérités. Mais en fait, ce qui va changer la vie d'Aurélie c'est tout simplement la décision qu'elle prend, sans tout à fait s'en rendre compte, de suivre l'aventure que lui propose le livre. Car elle va, du coup, sortir de sa zone de confort, et faire de nouvelles et belles rencontres, approfondir certains liens et en renouveler certains. J'ai aimé cette simplicité dans le roman. Il ne s'agit pas ici de tout plaquer et de partir à Bali mais juste de regarder sa vie en face et décider d'agir même si parfois on se prend des coups, même si c'est souvent dur au début. Quand au dénouement, loin de prendre des chemins faciles, il nous réserve de belles surprises.
Ce livre a été un très bon moment de lecture grâce à son héroïne attachante, le rythme de l'histoire qui nous amène à tenter de résoudre une énigme, le regard bienveillant de l'auteur sur ses personnages et la douceur qui se dégage du récit même si, je vous l'ai dis, Aurélie n'est pas toujours à la noce. Mais n'est ce pas notre lot à tous, les hauts et les bas ? Et l'essentiel n'est-il pas de persévérer malgré les embûches ? Un roman sur la vie, tout simplement !
Lien : https://www.facebook.com/sea..
Aurélie Moulin est mariée à Vincent et a un garçon Lucas, âgé de 12 ans. Elle travaille dans une grosse société, dans le secteur Marketing. Une vie tout ce qu'il y a de plus normal, tellement banale, qu'Aurélie n'y trouve plus aucun sens.
Un jour, en rentrant du travail, elle trouve un livre intitulé « le livre qui parle de toi ». Ignorant comment ce livre est arrivé dans sa vie et piquée par sa curiosité, Aurélie commence la lecture. Elle veut absolument retrouver l'auteur de ce livre. Pour Aurélie, cette enquête va vite se transformer en une quête d'elle-même.
La plume de l'auteur est fluide et belle. Les personnages sont très attachants. Ce livre mêle développement personnel et intrigue, ce que j'ai particulièrement apprécié.
C'est une belle découverte que je vous invite à découvrir.
J'ai eu l'opportunité de lire ce livre en Service Presse numérique et franchement je n'en suis pas déçue !
Une histoire vraiment captivante et surprenante avec de formidables personnages !
L'évolution d'Aurélie au cours du livre est juste extraordinaire.
On peut dire que le destin fait bien les choses ! Une magnifique découverte.
Je finis "Le livre qui parle de toi" de @philmeisburgerauteur que je remercie pour sa proposition de lecture grâce à @simplementpro

Aurélie n'est pas (plus) épanouie que ce soit dans sa vie personnelle et surtout professionnelle.

Un soir, en rentrant de son travail, elle découvre chez elle un livre mais pas n'importe quel livre ! Un livre qui LUI parle !

S'en suit une sorte de jeu de piste qui va l'amener à réfléchir sur sa propre vie..

Cette lecture a été en quelque sorte lunaire car elle sort de l'ordinaire ! En effet dès les 1ères lignes, j'ai vraiment eu l'impression que ce livre me parlait ! Tout juste si par moment, je n'avais pas envie de lui répondre !

Et je me suis, tout comme son personnage principal Aurélie, prise au jeu de cette chasse au trésor.

Un roman à la fois de développement personnel par tout ce qu'il (r)éveille en nous mais pas que !

Il y a une histoire que l'on suit tout au long de notre lecture mêlée à une enquête digne d' Indiana Jones (du moins c'est ce que j'ai ressenti 😁) !

J'ai beaucoup aimé le ton décalé pour traiter du sujet de ce roman que je vous laisse découvrir en le lisant !

J'ai terminé cette lecture avec une phrase d'Oscar Wilde qui m' est venue tout de suite à l'esprit :

"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris"
Un roman troublant qui tourne autour d'une jupe…
Allez, me suis-je dit, cet auteur t'a choisie pour te présenter son roman, tu n'as pas bien compris si c'était du développement personnel ou un roman classique, pour le savoir, il faut le lire… Eh bien, à la fin de ma lecture, je dirai comme Philippe Meisburger que c'est un roman contemporain flirtant avec le développement personnel et cela m'a bien plu, même si les premières pages m'avaient laissée dubitative.
Aurélie trouve un livre sur son chemin, elle l'ouvre et se laisse piéger par la curiosité. En effet, il doit lui parler d'elle… Sa vie va prendre un nouveau tournant, surtout que son mari Vincent va lui aussi se conduire de façon bizarre. Quant à Lucas, un « digital native », il va essayer de ne pas perdre ses parents qu'il sent en pleins questionnements. Qui ira au bout de la quête ? Comment la famille supportera-t-elle les changements qui s'opèrent insidieusement ?
Si j'ai été un peu déroutée par un livre qui parle, j'ai été séduite par le personnage d'Aurélie, jeune femme et maman moderne à qui il ne faut pas la raconter ! C'est pied à pied qu'elle va lutter pour essayer de comprendre comment un livre peut prendre autant de place dans sa vie.
J'ai retrouvé les basiques des stages de formation (la grenouille, la pyramide de Maslow, les puces, l'effet puits, etc.), mais j'ai découvert une approche différente de la vision de l'homme et de la femme, et de ceux qui pourraient craindre un matriarcat d'esprit et non de chair. le symbole de la jupe et le pouvoir de l'imagination m'ont vivement intéressée.
Entre « l'enfoncement de portes ouvertes » et la vulgarisation de concepts innovants, j'ai navigué à vue, me fixant sur l'enquête que mène Aurélie pour identifier celui ou celle qui a mis ce livre à sa disposition.
Tout est bien qui finit bien, dirais-je, autant pour mes personnages que pour moi. J'ai apprécié l'originalité de ce roman qui s'organise autour de la lecture d'un livre « magique » et la vie d'une famille d'aujourd'hui.
Si vous aimez les lectures différentes, de celles qui font du bien, qui sont riches d'une pointe d'humour tout en délivrant des messages forts, ce roman est fait pour vous. Et c'est un auteur à suivre, savant et gai luron.
Je remercie Philippe Meisburger, M+Editions et Simplement Pro pour ce Service Presse.

Lien : https://www.facebook.com/Les..